Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Run day Burst

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Run day Burst Empty
MessageSujet: Run day Burst   Run day Burst Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:18

Run day Burst Run-day-burst-1-square

Run day Burst Run-day-burst-2-square

Bon sachez avant tout que moi, les "trucs" de bagnoles c'est vraiment pas mon "truc"...
Ça me gave...la mécanique auto, ça me gave..les courses de bagnoles, ça me gave, conduire des tutures ça me gave,  y jouer quand j'étais gosse ça  me gavait ( même avec de belles majorettes), et quand je montais dans une bagnole je finissais tout le temps avec une pomme à manger afin de m'enlever le goût de gerbe que mon dégobillage m'avait laissé... 
Mais revenons à nos mangas.....
Car cette série va traiter de course automobile !
Alors si j'en parle c'est que j'ai bien évidemment aimé car vous n'êtes pas sans savoir que ma nouvelle ligne éditoriale m'impose de ne parler ici que des livres (ou autres expériences..) que j'ai au moins relativement kiffé..déjà que je me suis pris la tête à lire des trucs relou, ce n'est pas pour perdre encore du temps à en parler, ne serait ce qu'en mal..exception faite à un sérieux coup de gueule....mais je suis de nature gentille alors je n'en ai pas  beaucoup ...des vrais en tout cas...
Mais revenons à nos mangas....
Donc , les trucs de bagnole=caca. Mais des qu'un épisode de diabolo et satanas passait à la Tv, là, c'était une autre perd de manche..je n'en ratais pas un ! ( et pas forcement pour la Penelope jolie coeur,non non) .Et bien voilà en gros la bonne idée de cette série ... Une course , la plus prestigieuse, à travers le globe d'une planète, un nombre incalculable de compétiteurs "charismatiques" , un nombre de véhicules tous les plus extravagants que les autres, aucune règle ...et top départ ...le reste, la petite histoire, à vous de la découvrir ...on s'en fiche un peu (mais n'allez pas croire qu'un effort n'a pas été fait !!) car le bonheur réside pour l'instant dans le carambolage, l'action , le design et le délire que seul un manga pouvait à mon avis retranscrire le mieux !!
Bref, c'est un petit bonheur cheap mais qui fait souvent un chef d œuvre avec le temps !
À suivre donc...
P.S. Oui , bon, d accord y a peut être quelques exceptions de cool dans les bagnoles....oui, je pense à Mad Max 2....à quoi je pouvais donc penser d'autres bandes de geeks !!!

Run day Burst Run-day-burst-1-ext
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Run day Burst Empty
MessageSujet: Re: Run day Burst   Run day Burst Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:04

Run day Burst Run-day-burst-3-ki-oon

Run day Burst Run-day-burst-4-ki-oon

Run day Burst Run-day-burst-5-ki-oon

Run day Burst Run-day-burst-tome-6-14572



Une série toujours aussi dynamique, fun, shonen quoi….mais voilà j’ai un problème..cette série se « maturise »….tout en gardant son coté jovial et décalé…..alors quoi ? que du bon, non ?!!! Ben oui…mais moi, j’ai mis cette collection en jeunesse alors qu’elle vrille directement du côté ado maintenant…changement de côte oblige au plus vite donc….
J’ai déjà été berné par quelques séries comme ça au cours des ans, et bien, je peux inscrire celle-ci à mon tableau de chasse. Rien de bien méchant, juste une tendance à pousser le sexy un peu plus loin et à flirter avec le SM…héhé..bah oui, quand une méchante éprouve beaucoup de « joie » à égorger ses victimes, et à manifester son « bonheur » par de petits cris de « marmotte » avec des poses suggestives, forcément, on passe un cran au dessus au niveau de l’âge…encore qu’un jeune être naïf ne fera pas attention à ce niveau de lecture…mais je pense que même de petits nenfants ingénus iront se poser quelques questions….bien évidemment..Ces scènes sont mâtinés d’humour avec une pâte graphique funny (non je ne dirais pas cartoony !!). On est dans le décalage, on est là pour s’amuser, se divertir, bref pas de quoi s’offusquer ! Bien au contraire, car en tapant ce petit texte je commence à penser que cela aura peut être pour effet de vous intéresser à cette aventure …je vous connais !!
Moi j’assume, et j’aime !!
Ces tomes 3,4,5,6 nous amènent également à découvrir l’origine de nos héros , leur jeunesse.
Et quel dynamisme employé au cours des pages dans la structure et le dessin ! Du pur manga !!
Alors je continue à lire avec énormément de plaisir, et puis, « on est entre adulte nous, on peut s’en jeter un p’tit ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Run day Burst Empty
MessageSujet: Re: Run day Burst   Run day Burst Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:15

Run day Burst Run-day-burst-manga-volume-7-japonaise-49226


Run day Burst Run-day-burst-manga-volume-8-japonaise-49548


Et c'est finalement en huit petits tomes que se finit cette excellente "saga routière" Smile !

On a de l'espoir pour un eventuel second chapitre au vu de la fin.
Mais attention, pas de fin ouverte ici, on a bien la conclusion de l'histoire avec son retournement de situation !
Un plaisir de bout en bout, ne le boudez pas !
Run day Burst 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Run day Burst Empty
MessageSujet: Re: Run day Burst   Run day Burst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Run day Burst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: