Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ikigami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Ikigami Empty
MessageSujet: Ikigami   Ikigami Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:29

Ikigami Ikigami-01


Vous avez un début d'une vingtaine d'année, vous venez de recevoir votre Ikigami (pas de chance, un jeune sur mille doit être sacrifié au profit de la nation, pour le bien de sa population, pour lui inculquer la valeur et la préciosité de la vie dans une société où la violence se banalisait de trop..une radicalisation fascisante de la société parceque, hein, faut pas déconner, tout fout le camp..!!).
Votre Ikigami donc, rappelez vous cette piqure que l'on vous a administré à 5/6 ans, un 1/1000= un virus mortel qui se déclenchera à votre vingtaine...les autres, ben , du flan....
Et ce fonctionnaire qui vous le remet en personne vous fait comprendre la chance de votre sacrifice, et la bonne prime que recevra vos parents !
C'est inoui comme chance !
Il vous reste 24H pour faire le ménage avant votre départ dans l'au-delà....
Qu'allez vous donc faire ?
Ne vous laissez pas abattre et encore moins à penser à faire une bêtise, c'est vos proches qui écoperont, et la prime sera retiré....
Pour chaque tome, un cas différent.....avec pour fil narrateur le fonctionnaire qui par introspection nous permettra de nous plonger dans les affres de sa conscience (c'est maaaal ce que je fais, ...non c'est pour la bonne cause...oui mais c'est quand même rat.....je vais lutter contre..oui mais comment lutter contre un état devenu totalitaire, avec sa police interne des "bonnes mœurs", des collègues sur lesquels on ne peut se fier, prêt à vous dénoncer ou jusqu'à vous tendre des pièges pour s'en échapper eux même ou pour une vile promotion.....)
La force de ce manga seinen est bien de vous embarquer et de vous mettre en lieu et place de ses personnages et de vous demander ce que VOUS, vous auriez fait......
Un manga adulte, passionnant !!
8 tomes de lus d'une traite, n'hésitez plus !

Ikigami 17292-1
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Ikigami Empty
MessageSujet: Re: Ikigami   Ikigami Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:20

Justement ce manga (et syndrome 1866) a été couvert dans l'émission gaijin tv, il y a même une adaptation ciné.
Et c'est vrai que le manga, au moins, a l'air excellent. J'aimerais bien y jeter un oeil...faudrait que je retourne a la médiathèque (une résolution de nvl an?)
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Ikigami Empty
MessageSujet: Re: Ikigami   Ikigami Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:48

Ikigami Ikigami-9-kaze

Je poursuis cette ô combien excellente série adulte, intelligente, mature…
2 nouveaux cas poignants d’ikigami. La colère commence à gronder sur fond de tension territoriale et de menace de guerre…. De grands bouleversements sont à venir !
Passionnant de bout en bout !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Ikigami Empty
MessageSujet: Re: Ikigami   Ikigami Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:04

Ikigami Ikigami-10-kaze


Et voilà le dernier tome de cette excellente série d’anticipation !

Une révélation détonante sur l’Ikigami !
Un suspens soutenu et des revirements de situations..Franchement je vous le conseille âprement !!
10 petits tomes, ce n’est pas la mer à boire pour un manga intelligent et brillant !

Une série déjà adaptée en film comme disait notre ami Mr. Benouade !

Ikigami Ikigami-movie3



Ikigami Ikigami-preavis-de-mort-manga-volume-10-collector-57406



Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ikigami Empty
MessageSujet: Re: Ikigami   Ikigami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: