Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le point sur l'année 2011!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeSam 17 Déc - 1:28

Nous y voila mes amis, presque arrivés au terme de cette riche année, à 2 semaines de 2012, année du changement de cycle selon quelques peuplades Wink , et il est déja l'heure de faire le bilan ludique.
Alors? Quoi de neuf dans cette foultitude (oui oui!) de passions qui nous prends un temps si précieux?

Entre mon deuxième (last but not least!?) déménagement, le petit garnement qui demande de sacrés efforts (ça en vaut la peine cela dit Smile ) et des changements au boulot, bon et mauvais tel que mon changement d'équipe (plus de 4 ans que j'étais dans l'ancienne) qui m'a apporté plus de responsabilités, mais aussi les soucis de chômage qui n'augure rien de bon pour 2012 (...on verra!)... Et le reste alors??? Ca arrive!

Question jeux, j'ai effectivement commençé avec l'excellent Mass Effect 2 (avec du retard certes mais mieux vaut tard que jamais), un jeu d'une excellence presque insolente qui entre au panthéon des chefs d'oeuvre. Vivement le 3!
Le point sur l'année 2011! Mass-effect-2-pc-00c

Toujours avec du retard, j'ai enfin terminé l'immense Red dead redemption sur lequel je ne reviendrais pas et qui a mis tout le monde d'accord en 2010
Le point sur l'année 2011! 135379_red-dead-redemption-540x303

Puis vint un jeu qui, cette fois par contre, n'a pas fait l'unanimité au sein de notre petite communauté, il s'agit de Deadly Premonition. Sans vouloir ranimer le débat dont il a fait l'objet, ce jeu, et ce malgrès tout les défauts que tout le monde lui connait, à eu un tel succés que le 2 est, parait-il en developpement. S'ils arrivent à garder le meilleur tel que la liberté et le temps qui s'écoule et améliorer tout le reste, sûr que ça deviendrait un chef d'oeuvre incontournable au même titre qu'un Silent Hill 2 ou Alan Wake.
Le point sur l'année 2011! 22e478e539-deadly-premonition-xbox360-54919

Dans la catégorie Survival est sorti aussi la suite de Dead Space. Une suite plus orientée action, mais aussi plus belle, plus gore, et surtout toujours aussi flippante (ou presque)...Capcom ferait bien de s'en inspirer!
Le point sur l'année 2011! Deadspace2art

Ensuite vient l'incontournable Gears Of War 3, qui, bien que je ne l'ai pas encore tout à fait fini, prouve qu'Epic sait y faire pour nous proposer à la fois un solo, mais aussi un multi plus que solide...à l'inverse d'un certain COD.
Le point sur l'année 2011! Gears-of-war-3-logo

Dans les catégories, top de 2011 sur lesquels je ne pourrais m'étendre faute de temps pour les terminer à fond, je citerais quand même deux jeux Kinect (n'en deplaise).
Il y a tout d'abord Child Of Eden, beau, poétique, barré, génial, le petit frère du grand Rez est une réussite qui ne peux plaire à tout le monde, mais qui apporte un indéniable vent de fraicheur au shoot'em up d'abord, mais surtout aux jeux vidéos en général! Ah! Et l'ajout de Kinect EST un plus indiscutable...
...De même que pour l'autre jeu, qui n'est autre que la dernière production des grands malades de chez Twisted Pixel (mais si, Splosion Man et Comic Jumper pour ne citer qu'eux!), c'est à dire The Gunstringer. De l'humour, du fun en barre, et des tonnes de trucs à débloquer (on en a l'habitude avec leurs jeux) pour un western "théatral"...et la maniabilité est parfaite. Deux titres qui prouvent que des jeux pour vrais gamer, c'est possible sur Kinect, toujours est-il que les dev doivent s'en donner la peine.
Le point sur l'année 2011! Child-of-Eden_1_
Ca a l'air psychédélique??? Ca l'est effectivement...pas de doute c'est bien la suite de rez!

Le point sur l'année 2011! 028A016D04050328-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-the-gunstringer
Il y a bien longtemps que j'ai cessé de me demander quelles substances prenaient les gars de chez Twisted Pixel!

Pour finir sur mon palmarès des jeux boite, les deux vainqueurs sont...roulement de tambour...Portal 2 et bien entendu Skyrim.

Pour le 1er, pas de souci, Portal premier du nom était déja une référence absolue malgrès sa durée de vie. Le deuxième, c'est la même chose puissance 10! De l'humour toujours aussi mordant, des trouvailles pour les énigmes toujours aussi dingues et même plus, un coop tout simplement parfait et une durée de vie cette fois plus qu'honorable (déja rien qu'en solo...alors avec le multi!) . Bref Portal 2 est une pure claque qu'il vous faut essayer à tout prix!!!
Le point sur l'année 2011! Portal2x-large

Même si je n'ai pas encore fini Skyrim, il ne fait aucun doute qu'il va trôner au coté de portal 2 dans la catégorie must have de cette année! Le digne successeur d'Oblivion ne fait pas dans la dentelle et propose une quête immense emplie de poésie, de combats intenses, d'errance purement contemplative devant tant de beauté (certains décors sont à couper le souffle) et de centaines de quêtes annexes bien plus interessantes que par le passé. Bien entendu, la durée de vie nargue une fois de plus la concurrence, et il me faudra sûrement jusqu'à la sortie de Mass Effect 3 pour en faire le tour. Bravo Bethesda pour cette perle!!!
Le point sur l'année 2011! The-elder-scrolls-v-skyrim-playstation-3

Voila, pour finir, un petit tour d'horizon des jeux Xbla, car certaines pépites méritent d'être dans ce top. J'espère juste ne pas en oublier, car entre ceux que je n'ai pas fini et ceux que j'ai fini il y a plusieurs mois...sans compter ceux que je ferais l'année prochaine et qui, je pense, feront partie du top 2012 (Bastion, Insanely Twisted Shadow Planet, BG&E, Island Of Wakfu, Stacking...je vous salue et vous dit à bientôt)
Je parlais plus haut de Twisted Pixel, et bien ça tombe bien, vu qu'ils nous ont sorti la suite d'un de leur meilleur jeux...je veux bien sur parler de Ms Splosion Man, la copine encore plus déjantée de notre "sploseur" mondial! Une excellente mouture que celle-ci, mieux mise en scène et plus agréable à l'oeil.
Je vais citer aussi Outland, une agréable surprise que je n'avais pas vu venir, melting pot (en bien) de pas mal de jeux, qui sait tirer son épingle du jeu.
Enfin, mon récent coup de coeur va vers un style de jeu que je n'ai pourtant pas l'habitude de côtoyer, il s'agit du "God game" bien de chez nous (Ubisoft Montpellier) crée par Eric Chahi, l'homme derrière le cultissime Another World, je parle bien sûr de From Dust. Le but, proteger des hommes des intempéries et catastrophes en tout genre (tsunamis, volcans...) en prenant de la matières et en remodelant le terrain. Ca a l'air con comme ça, mais c'est super addictif et franchement bien foutu.

Voila pour ce qui est des jeux. Une trés bonne année en somme avec son lot de surprises.
Pour ce qui est des films, musique et livres, cela viendra plus tard...il se fait tard, alors bonne nuit les loulous et n'hésitez pas à vous y mettre aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:12

Suite, et certainement fin, de mes coups de coeur 2011 avec les films, séries et livre.

Je commence brièvement par l'unique livre que j'ai lu (j'en lis un autre actuellement mais suis loin de la fin, donc...), il s'agit de Duma Key de Stephen King.
Une histoire originale se déroulant dans un lieu paradisiaque, ce n'est d'ailleurs que le seul truc de paradisiaque, le reste étant du Stephen King pur jus. Un roman qui, bien que loin d'égaler nombres de ses anciennes oeuvres, à eu le mérite de se laisser parcourir assez vite et sans que je note une pointe d'ennui m'assaillir.
Le point sur l'année 2011! Duma_Key

Ensuite, question films, peu de souvenirs impérissables, hormis ceux-ci:

127 heures
, que je conseille parce que d'une, c'est une histoire vraie, et qu'en plus, c'est bien filmé, prenant de bout en bout malgrès le fait que l'action se passe pendant les trois quart du film au même endroit.
Le point sur l'année 2011! 208_171340

Vu trés récemment, le seul thriller qui laisse une trace dans les esprits car si dur mais à la fois si jouissif, I Spit On Your Grave.
Un film trés violent car si réel, une oeuvre à montrer aux violeurs et pédophiles en tout genre pour leur dire "voila ce que les victimes devraient vous faire subir bandes de pourritures"!!! Bon, je suis peut être un peu extreme, mais comme on dit, "oeil pour oeil" (comprenne qui verra le film).
Le point sur l'année 2011! 775809

Et finalement, le meilleur pour la fin, l'excellent Black Swan, sur lequel je ne reviendrais pas...une véritable prouesse à tout les niveaux!
Le point sur l'année 2011! Black-Swan_fichefilm_imagesfilm

Passons aux séries. La aussi peu de choses hormis les toujours excellents Walking Dead et mon best of the best Dexter (reste plus qu'un episode nom de Zeuz, j'ai hâte).
Et une petite dernière, commencée sur les conseils de mon p'tit Fun, trois épisodes et déja, j'accroche à mort. Il s'agit de American Horror Story, trés glauque, avec des personnages tous aussi bizarres les uns que les autres. Un gros conseil si vous aimez les histoires de maisons hantées, sautez dessus!
Le point sur l'année 2011! 3792473736

La suite avec la partie musique bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeSam 24 Déc - 3:24

Petit résumé de 2011 : déjà cinéma, très bonne année !

Le film qui m'a le plus marqué :
Le point sur l'année 2011! Tintin3DAffiche

Tintin de Spielberg. Retour à un style très classique du film d'aventure, mais, pourtant d'une inovation étonnante et un renouvellement perpétuelle de sa mise en scène, vraiment bluffant ! La 3D n'est peut être pas très utile (je ne l'ai vu que 2 fois dans ce format et après discussion avec des amis l'ayant vu en 2D, la plupart des effets fonctionnent dans les 2 style... tant mieux) mais en tout cas une maîtrise parfaite de la "performance capture" qui nous avait déjà donner Avatar. Du très grand Spielberg en tout cas, et certainement un film très proche d'un indiana jones - ici intemporelle.

Ensuite je vais passer à 2 films d'horreur :

Le point sur l'année 2011! J-ai-rencontre-le-diable-2Le point sur l'année 2011! 208_181913

Le premier ayant eu un telle succès à Gérardmer que je ne vais pas m'étaler. Du cinéma Coréen typique avec son jeu avec les genres (le réal qui nous avait déjà donné Le bon, la brute et le cinglé, hommage cartoonesque à Sergio Leone). Le film devient de plus en plus loufoque, passant du thriller réaliste aux gore le plus fantastique.

L'autre est un film espagnole, théoriquement sortie l'année dernière, mais bon fin décembre alors on peut faire une petite entorse Smile
Pour moi le plus beau film de genre que j'ai vu, vraiment très soigné. Je n'en dis rien parce que c'est vraiment un film à découvrir pendant la projection, mais vraiment un très beau film.

Le point sur l'année 2011! Blackthorn

Restons dans le cinéma espagnole, maintenant dans le genre Western. Butch Cassidy n'est pas mort, il a fui vers la bolivie où il va se cacher pendant 20 ans sous le nom de James Blackthorn. A la nouvelle de la mort da son ancienne compagne de route, il décide de retourner aux Etats-Unis, le destin n'est bien évidemment pas d'accord avec lui.
Le film a un rythme très lent, passant de souvenir de notre ami jusqu'à sa présumé mort et le parcours qu'il suit actuellement, tentant d'échapper à un ancien policier ayant voué sa vie à tenter de capturer l'insaisissable Cassidy et sa bande.



Le point sur l'année 2011! 100__h=x_inkulte_banksy_faites_le_mur_3

Petite brève documentaire avec cette ovni du genre. Faite le mur du graphiste underground anglais Banksy.
Le film commence par Banksy, visage dans le noir, nous expliquant qu'il y a 4 ans un homme était venu le voir pour faire un documentaire sur lui. L'ayant trouvé très intéressant, Banksy décide de faire en fait un film sur ce cinéaste amateur.
Documentaire très critique sur le monde de l'art actuelle, réservé à une élite qui ne juge l'oeuvre qu'à son prix, Banksy se moque des règles et nous met en scène un film jouant entre la fiction et le "pris sur le vif".


Le point sur l'année 2011! La-piel-que-habito-affiche-originale-de-cinema-format-120x160cm-pliee-film-de-pedro-almodovar-avec-antonio-banderas-elena-anaya-marisa-paredes-2011-7cine7-affiches-883803431_ML


Dans la catégorie film ovni, totalement dérangeant je pense que ce film à la palme. Pas très fan du cinéma de Almodovar à la base, je suis allé voir ce film en trainant les pied... mais quelle surprise. Je ne sais pas comment parlé du film tellement il est dérangeant, imprévisible, et vraiment unique. Une expérience jamais eu en salle.


Le point sur l'année 2011! Real_Steel-le-film-hugh-jackman-shawn-levy-robot-boxe-04

Revenons à du cinéma plus conventionnel maintenant. Real Steel c'est je pense l'un des divertissement les plus réussis de l'année. J'en parle plutôt que d'autres film de super héros parce que là, il y a un petit quelque chose en plus, certe très simple mais qui change énormément, c'est que le réalisateur a conscience de ce qu'il fait, un simple divertissement, sans critère a respecté. Simple, efficace et dans un monde de SF enfantin, que demandez de plus.


Le point sur l'année 2011! How%2BDo%2BYou%2BKnow%2BPoster

Restons dans le léger, comédie très classique de James L Brooke mais qui fonctionne très bien, le casting est top, le rythme et le timing des gags au poil. ça nous change aussi de l'univers omni présent de la team Appatow dans la comédie américaine (bon y'a Paul Rudd ok, mais dans un autre rôle que le marié blasé cette fois !)


Le point sur l'année 2011! Polisse-affiche-e1319096908618-300x300

Du film français aussi, avec le très réussi Polisse de Maïwenn, du moins pour toute la partie investigation dans la brigade, l'histoire d'amour quand à elle gâche un peu le tableau...

Le point sur l'année 2011! Affiche-drive

Ne serais-ce que bon sa BO et son ambiance GTA like, un film "primaire" qui prend aux tripes ! Malgré quand même une baisse d'intérêt à mesure du film, ce dernier devenant par moment trop prétentieux....

Le point sur l'année 2011! Shame-OST1

Magistrale, rien à dire. Le film est vraiment incroyable. Juste à voir !

Le point sur l'année 2011! A-DANGEROUS-METHOD-POSTER-XL

On reste avec Fassebender pour une réal signé Cronenberg cette fois. Film sur la relation Jung et Freud. Très bavard mais c'est là que réside l'intérêt du film, la mise en scène transcende vraiment les paroles qui deviennent arme de séduction / guérison / destruction.




Un peu tout ce qui me marque comme ça, je ne m'étalerai pas sur Black Swan ou Tree of life qui sont aussi sublime, et plein d'autre que j'oublie....
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:41

Cool! Ca me donnera plein d'idées de films à me mater en 2012, vu que 127 heures et Black Swan nous ont été conseillé par toi, je m'attends à du bon.

Merci Logan Le point sur l'année 2011! 651311
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:36

Je m'occuperai de mon bilan la semaine pro pour 127 heures j'ai adoré aussi mais ça manquait de pento de costards et de thés dansants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:09

Petit rajout de dernière minute pour ce qui est des jeux.
Il s'agit de:

Le point sur l'année 2011! Jaquette-bastion-pc-cover-avant-g-1311241760

Beau, poétique, un scénario relativement simple mais narré de façon juste et touchante par "le narrateur" omniprésent qui commente vos actions et l'histoire, et une bande son tout simplement sublime. D'ailleurs je comprends que l'ost est été acclamée par la critique lors des games awards 2011 (le morceau "Build that wall (Zia's theme) ayant remporté l'award de la meilleure chanson dans un jeux) tant elle est superbe!...Une des rares ost que j'ai commandé de ce pas Le point sur l'année 2011! 598658

Bref, un coup de coeur et, assurément l'un des meilleurs jeux de 2011...Bravo Supergiant Games!!

Le point sur l'année 2011! Bastion-4e3c07dfb4ced

Le fameux morceau "Build That Wall (Zia's Theme)








Et un p'tit mot quand même sur la musique avec trés peu de choses, mais de bonnes choses!

Passons sur les groupes que j'ai apprecié et dont j'ai parlé dans la rubrique musique (Spock's Beard et Shadow Gallery) pour parler des autres que j'ai écouté en boucle cette année.

Il y a bien sûr le nouveau Dream Theater, bon en tout point (avec cette fois un morceau calme vraiment bon, "This Is The Life", car d'habitude, les ballades, c'est pas vraiment le fort de Dream!). L'album prouve que sans Portnoy, le groupe continue d'écrire des morceaux énormes tels "Lost Not Forgotten" ou "Breaking all illusions". Bon, cette fois, pas de titres de 20 minutes, mais le tout est trés convaincant, en esperant que le nouveau batteur Mike Mangini laisse son empreinte pour le prochain opus, Petrucci ayant écrit les parties batteries en gros.



Puis Porcupine Tree que j'ai decouvert en cours d'année en achetant un de leurs albums sur un coup de tête, sans connaitre vraiment...résultat, je suis fan!!
En particulier les derniers albums, "In Absentia", "Deadwing", "The Incident" et surtout l'incontournable "Fear Of A Blank Planet", véritable chef d'oeuvre dont est issu ce titre que voici:

Montez le volume!



Voila, mon best of 2011 est fini, j'attends toujours les votres bande de fainéants du clavier lol! Le point sur l'année 2011! 238241 !!!
Sur ce, passez d'excellentes fêtes et...à l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:06

Bon, dsl, je suis une vrai feignasse alors je vais pas trop m'étendre et puis de toute façon comme je suis monomaniaque, je ne vais parler que de jeux videos.
Ce sont pas forcement des jeux auxquels j'ai joué mais ils sont sur ma liste d'attente (qui s'allonge à l'infini)

Le point sur l'année 2011! Batman10
Parce que c'est mon jeu de l'année tout simplement, avant même d'avoir fait le jeu. Embarassed

Le point sur l'année 2011! 433px-10
C'est un jeu qui semble infini et solide, je need.

Le point sur l'année 2011! 48432-10
Quand se faire mal, c'est bien et bon.

Le point sur l'année 2011! Deus-e10
Un scénario SF qui tient la route et une réalisation soignée, que demande le peuple?

Le point sur l'année 2011! Gears-10
La fin de la trilogie, des graphismes au top et visiblement le live est excellent.

Le point sur l'année 2011! 41620_10
Comme ça je vais pouvoir faire la trilogie d'une traite Smile

Le point sur l'année 2011! Portal10
J'ai adoré le premier, je suis prêt pour la suite (ah, cette musique...)

Le point sur l'année 2011! Ac_rev10
La formule est un peu usée et perd de son éclat mais avec un jeu aussi beau et bien réalisé, je dis oui (j'ai un peu peur pour la suite par contre)

Le point sur l'année 2011! Umvc3_10
c'est le jeu popcorn no skill par excellence. vous masher les boutons et tout s'éclaire à l'écran (il y aussi du haut niveau mais c'est pas pour moi)

Le point sur l'année 2011! King-o10
le renouveau de la licence, c'est beau à en pleurer, c'est facile à prendre en main, une tonne de persos, de décors, de zique (on peut enfin enterrer le 12 et faire comme si il n'avait jamais existé)

Le point sur l'année 2011! Mortal10
il m'a réconcilié avec la licence tout simplement. c'est agréable à l'oeil, le gameplay est un peu plus sérieux que les autres, quelques innovations de jeu et freddy...

Bon, j'ai fait un peu le tour de la 360 mais j'en ai laissé pleins de côté. Une bonne année pour cette console.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:06

Je reprends avec les jeux Wii, ds et psp.

Le point sur l'année 2011! Skywar10
Le jeu qui me redonne envie de jouer a zelda. Le plaisir de l'exploration avec une musique superbe (je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, à cause de certains parti pris, mais moi j'adhère)

Le point sur l'année 2011! Xenobl10
Un must have du J-rpg...sur wii. (et attendez il y a encore last story et pandora tower en 2012 mais chut)

Le point sur l'année 2011! Kirby10
j'ai hésité à le mettre mais il y a 2 kirby sur wii et ils sont tout les 2 kawaii, je craque

url=https://servimg.com/view/12477393/323]Le point sur l'année 2011! Dqvi10[/url]
la fin d'une trilogie, ça ronronne mais l'histoire est prenante et le système est bien huilé

url=https://servimg.com/view/12477393/324]Le point sur l'année 2011! 12941610[/url]
c'est beau, c'est malin, les persos sont attachants, j'ai aimé ce jeu.

Le point sur l'année 2011! Kingdo10
j'adore cette franchise, l'histoire n'a plus aucun sens mais le jeu est un vrai plaisir à prendre en main.

Le point sur l'année 2011! Solato10
encore une japoniaiserie mais que voulez vous, je suis fan. C'est facile, plutôt pour les enfants, avec un mécanisme bien foutu.

Le point sur l'année 2011! Profes10
encore une suite mais je suis faible, j'aime.

Le point sur l'année 2011! Duodec10
une suite toujours aussi bien fait, gorgé de choses à débloquer (je sens que je vais péter le chrono) Mais un ton en-dessous du précedent, la faute a un rééquilibrage malvenu dans les combats aériens et des assists trop puissant (je dis ça pour pinailler)

Le point sur l'année 2011! Tactic10
LE tactical-rpg, parfois austère mais toujours généreux pour celui qui creuse un peu. (même FF tactics lui a tout piqué)

Le point sur l'année 2011! Person10
un jeu qui possède une atmosphère bien malsaine, une vrai difficulté et de zolis graphismes/musiques. Vous avez un scénario inédit pour cette version, une IA retravaillé (c'est le minimum) et de nouveaux animas. En plus, tout ça tient dans la poche (une grosse poche)

Le point sur l'année 2011! Final_10
non pas un scénario inédit mais deux, graphismes retravaillés,...un classique

Le point sur l'année 2011! The-3r10
le jeu qui arrache les tripes de la psp. Aya touchante (ou nunuche, c'est selon), un gameplay TPS, des élements rpg, un mélange détonant.

Bon, je vais m'arrêter là même si j'ai mis de côté plein d'autres jeux, j'ai pitié de vous. L'année 2011 a été incroyable pour toutes les consoles (même pour la wii...peut être) et 2012 qui démarre en trombe avec un mois de février chargé de hits.

J'ai quand même lu, vu et écouté pleins de choses mais rien qui vaille la peine d'en parler. Vive les jeux vidéos Le point sur l'année 2011! 321262
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:56

Un top 2011 rapide marqué par assez peu de nouveautés intéressantes mais certaines se hissent directement aux sommets.

1 Game Of Thrones :

Le point sur l'année 2011! MPW-58919

J'ai suffisamment parlé de mon engouement pour le bouquin et la série parvient parfaitement a retranscrire l'univers de cette œuvre magistrale soutenue par un casting impeccable et un budget ambitieux qui offre un visuel remarquable même si forcement certaines choses sont difficiles a retranscrire à l'écran (et encore plus en série) mais l'essentiel y est et les libertés prises affaiblissent jamais le tout contrairement a un Walking Dead..

2 Homeland :

Le point sur l'année 2011! Homeland

Faut que je fasse un sujet dessus ^^

3 Community :

Le point sur l'année 2011! Community

Le point sur l'année 2011! COMMUNITY-Critical-Film-Studies-Season-2-Episode-19-550x365

Toujours aussi ambitieux, original et drôle et un vrai hommage a la culture geek et la pop culture en général par des gens qui font pas semblant (coucou Chuck Lorre ;p)

http://news.outplay.fr/wp-content/uploads/2011/07/Allison-Brie-and-Gillian-Jacobs-GQ.jpg

http://www.puresexycelebs.com/daypics/200911/pic/Alison_Brie-CommunityS1e9-18.jpg

4 FNL :

Le point sur l'année 2011! Friday-night-lights-always-8

Une série majeure qui tirait sa révérence en beauté et une juste récompense aux emmys pour Kyle Chandler ! Texas Forever !

5 Dr Who :

Le point sur l'année 2011! Doctorwho_Gaiman

Une saison 6 toujours de haut vol avec un superbe final et des épisodes mémorables.

6 Sherlock :

Le point sur l'année 2011! Vlcsnap-2012-01-16-19h04m43s54

Je triche un peu vu que ca a commencé au premier janvier 2012 mais ces 3 nouveaux "épisodes" d'une heure 30 chacun étaient parfaits en particulier le premier (avec une irene adler Embarassed ...) et le dernier haletant du début a la fin...

7 Breaking Bad :

Pas encore vu la saison 4 que j'ai a peine entamée (et dont le début m'emballait pas trop) mais la saison 3 était monstrueuse avec notamment en point culminant l'épisode "One Minute" qui m'avait laissé sur le cul et le final de la saison évidement...

8 Treme S2 :

Dans la droite lignée de la saison précédente et une oeuvre à part.

9 Luther / The Hour :

Le point sur l'année 2011! Image-005-Luther-BBC1-600x417

Le point sur l'année 2011! TheHour_415

La fiction anglaise a son top avec d'un côté un polar sombre au possible et de l'autre un mélange de reconstitution des balbutiement du journalisme d'opinion et le polar d'espionnage. Dans les deux cas un casting impeccable et des saisons toujours trop courtes :p

10 Detroit 187 / The Chicago Code / The Good Guys :

Mes series policières de l'an passées qui n'auront pas durées mais qui m'auront fait vibrer chacunes dans leur genre.


Pas mal de choses a rattraper cela dit , la saison 4 de BB, la 6 de dexter après une 4 et 5 assez minables Wink ou encore Boss et Hell on Wheels parmi les nouveautés de l'année.


Dernière édition par Guigoz le Sam 21 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:02

Niveau jeux je vais pas faire dans l'original donc je me contenterais de les citer avec 3 titres majeurs :

1 Batman Arkham City :

Le point sur l'année 2011! 03D4022604776926-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-batman-arkham-city

LE jeu de l'année pour moi....et j'exige un spin off juste avec Catwoman Embarassed

2 Gears of War 3 :

Après un Gears 2 que j'avais même pas fini tellement je m'etais fait chier et son multi qui m'avait moyennement plu celui ci relève le niveau même si au final apporte assez peu de choses.Mais c'est toujours bien cool d'avoir un bon jeu auquel jouer en multi même avec des handics du pad comme tierik Le point sur l'année 2011! 100297 !

3 Battlefield 3 :

Parceque y'a pas mieux dans le genre et qu'on peut s'amuser quelque soit son style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:35

J'ai envie de dire presque tout pareil que mon bro mon homie Guig mais je n'ai pas encore pu voir FNL The Hour (que je sais que j'aimerai) et Detroit 187 mais tout le reste ok
côté jeux j'ajouterai Skyrim mais je n'ai pas encore assez joué.

aux séries j'ajoute évidemment Breaking Bad meilleure série depuis sa création Boardwalk Empire excellentissime et sons of Anarchy toujours efficace.
un retour plaisant de Dexter avec une énième saison qui relève la cata de la précédente même si le final est un peu expédie.

Côté cinéma

True Grit
Drive
127 Heures
Captain America
The Fighter
L'Aigle De La Neuvième Légion
Polisse
un timide Black Swan

bonnes surprises
Super et Red State


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Contenu sponsorisé





Le point sur l'année 2011! Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'année 2011!   Le point sur l'année 2011! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur l'année 2011!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur 2009
» Le point sur 2015!
» Point de rupture
» Le point sur l'année 2010.
» Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: News Web :: Actualité/Coup de coeur et de gueule-
Sauter vers: