Messages : 434 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 43 Localisation : Pourquoi pas?!
Sujet: Le point sur l'année 2011! Sam 17 Déc - 1:28
Nous y voila mes amis, presque arrivés au terme de cette riche année, à 2 semaines de 2012, année du changement de cycle selon quelques peuplades , et il est déja l'heure de faire le bilan ludique. Alors? Quoi de neuf dans cette foultitude (oui oui!) de passions qui nous prends un temps si précieux?
Entre mon deuxième (last but not least!?) déménagement, le petit garnement qui demande de sacrés efforts (ça en vaut la peine cela dit ) et des changements au boulot, bon et mauvais tel que mon changement d'équipe (plus de 4 ans que j'étais dans l'ancienne) qui m'a apporté plus de responsabilités, mais aussi les soucis de chômage qui n'augure rien de bon pour 2012 (...on verra!)... Et le reste alors??? Ca arrive!
Question jeux, j'ai effectivement commençé avec l'excellent Mass Effect 2 (avec du retard certes mais mieux vaut tard que jamais), un jeu d'une excellence presque insolente qui entre au panthéon des chefs d'oeuvre. Vivement le 3!
Toujours avec du retard, j'ai enfin terminé l'immense Red dead redemption sur lequel je ne reviendrais pas et qui a mis tout le monde d'accord en 2010
Puis vint un jeu qui, cette fois par contre, n'a pas fait l'unanimité au sein de notre petite communauté, il s'agit de Deadly Premonition. Sans vouloir ranimer le débat dont il a fait l'objet, ce jeu, et ce malgrès tout les défauts que tout le monde lui connait, à eu un tel succés que le 2 est, parait-il en developpement. S'ils arrivent à garder le meilleur tel que la liberté et le temps qui s'écoule et améliorer tout le reste, sûr que ça deviendrait un chef d'oeuvre incontournable au même titre qu'un Silent Hill 2 ou Alan Wake.
Dans la catégorie Survival est sorti aussi la suite de Dead Space. Une suite plus orientée action, mais aussi plus belle, plus gore, et surtout toujours aussi flippante (ou presque)...Capcom ferait bien de s'en inspirer!
Ensuite vient l'incontournable Gears Of War 3, qui, bien que je ne l'ai pas encore tout à fait fini, prouve qu'Epic sait y faire pour nous proposer à la fois un solo, mais aussi un multi plus que solide...à l'inverse d'un certain COD.
Dans les catégories, top de 2011 sur lesquels je ne pourrais m'étendre faute de temps pour les terminer à fond, je citerais quand même deux jeux Kinect (n'en deplaise). Il y a tout d'abord Child Of Eden, beau, poétique, barré, génial, le petit frère du grand Rez est une réussite qui ne peux plaire à tout le monde, mais qui apporte un indéniable vent de fraicheur au shoot'em up d'abord, mais surtout aux jeux vidéos en général! Ah! Et l'ajout de Kinect EST un plus indiscutable... ...De même que pour l'autre jeu, qui n'est autre que la dernière production des grands malades de chez Twisted Pixel (mais si, Splosion Man et Comic Jumper pour ne citer qu'eux!), c'est à dire The Gunstringer. De l'humour, du fun en barre, et des tonnes de trucs à débloquer (on en a l'habitude avec leurs jeux) pour un western "théatral"...et la maniabilité est parfaite. Deux titres qui prouvent que des jeux pour vrais gamer, c'est possible sur Kinect, toujours est-il que les dev doivent s'en donner la peine.
Ca a l'air psychédélique??? Ca l'est effectivement...pas de doute c'est bien la suite de rez!
Il y a bien longtemps que j'ai cessé de me demander quelles substances prenaient les gars de chez Twisted Pixel!
Pour finir sur mon palmarès des jeux boite, les deux vainqueurs sont...roulement de tambour...Portal 2 et bien entendu Skyrim.
Pour le 1er, pas de souci, Portal premier du nom était déja une référence absolue malgrès sa durée de vie. Le deuxième, c'est la même chose puissance 10! De l'humour toujours aussi mordant, des trouvailles pour les énigmes toujours aussi dingues et même plus, un coop tout simplement parfait et une durée de vie cette fois plus qu'honorable (déja rien qu'en solo...alors avec le multi!) . Bref Portal 2 est une pure claque qu'il vous faut essayer à tout prix!!!
Même si je n'ai pas encore fini Skyrim, il ne fait aucun doute qu'il va trôner au coté de portal 2 dans la catégorie must have de cette année! Le digne successeur d'Oblivion ne fait pas dans la dentelle et propose une quête immense emplie de poésie, de combats intenses, d'errance purement contemplative devant tant de beauté (certains décors sont à couper le souffle) et de centaines de quêtes annexes bien plus interessantes que par le passé. Bien entendu, la durée de vie nargue une fois de plus la concurrence, et il me faudra sûrement jusqu'à la sortie de Mass Effect 3 pour en faire le tour. Bravo Bethesda pour cette perle!!!
Voila, pour finir, un petit tour d'horizon des jeux Xbla, car certaines pépites méritent d'être dans ce top. J'espère juste ne pas en oublier, car entre ceux que je n'ai pas fini et ceux que j'ai fini il y a plusieurs mois...sans compter ceux que je ferais l'année prochaine et qui, je pense, feront partie du top 2012 (Bastion, Insanely Twisted Shadow Planet, BG&E, Island Of Wakfu, Stacking...je vous salue et vous dit à bientôt) Je parlais plus haut de Twisted Pixel, et bien ça tombe bien, vu qu'ils nous ont sorti la suite d'un de leur meilleur jeux...je veux bien sur parler de Ms Splosion Man, la copine encore plus déjantée de notre "sploseur" mondial! Une excellente mouture que celle-ci, mieux mise en scène et plus agréable à l'oeil. Je vais citer aussi Outland, une agréable surprise que je n'avais pas vu venir, melting pot (en bien) de pas mal de jeux, qui sait tirer son épingle du jeu. Enfin, mon récent coup de coeur va vers un style de jeu que je n'ai pourtant pas l'habitude de côtoyer, il s'agit du "God game" bien de chez nous (Ubisoft Montpellier) crée par Eric Chahi, l'homme derrière le cultissime Another World, je parle bien sûr de From Dust. Le but, proteger des hommes des intempéries et catastrophes en tout genre (tsunamis, volcans...) en prenant de la matières et en remodelant le terrain. Ca a l'air con comme ça, mais c'est super addictif et franchement bien foutu.
Voila pour ce qui est des jeux. Une trés bonne année en somme avec son lot de surprises. Pour ce qui est des films, musique et livres, cela viendra plus tard...il se fait tard, alors bonne nuit les loulous et n'hésitez pas à vous y mettre aussi.
Stivizz Teacher Geek
Messages : 434 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 43 Localisation : Pourquoi pas?!
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Sam 17 Déc - 16:12
Suite, et certainement fin, de mes coups de coeur 2011 avec les films, séries et livre.
Je commence brièvement par l'unique livre que j'ai lu (j'en lis un autre actuellement mais suis loin de la fin, donc...), il s'agit de Duma Key de Stephen King. Une histoire originale se déroulant dans un lieu paradisiaque, ce n'est d'ailleurs que le seul truc de paradisiaque, le reste étant du Stephen King pur jus. Un roman qui, bien que loin d'égaler nombres de ses anciennes oeuvres, à eu le mérite de se laisser parcourir assez vite et sans que je note une pointe d'ennui m'assaillir.
Ensuite, question films, peu de souvenirs impérissables, hormis ceux-ci: 127 heures, que je conseille parce que d'une, c'est une histoire vraie, et qu'en plus, c'est bien filmé, prenant de bout en bout malgrès le fait que l'action se passe pendant les trois quart du film au même endroit.
Vu trés récemment, le seul thriller qui laisse une trace dans les esprits car si dur mais à la fois si jouissif, I Spit On Your Grave. Un film trés violent car si réel, une oeuvre à montrer aux violeurs et pédophiles en tout genre pour leur dire "voila ce que les victimes devraient vous faire subir bandes de pourritures"!!! Bon, je suis peut être un peu extreme, mais comme on dit, "oeil pour oeil" (comprenne qui verra le film).
Et finalement, le meilleur pour la fin, l'excellent Black Swan, sur lequel je ne reviendrais pas...une véritable prouesse à tout les niveaux!
Passons aux séries. La aussi peu de choses hormis les toujours excellents Walking Dead et mon best of the best Dexter (reste plus qu'un episode nom de Zeuz, j'ai hâte). Et une petite dernière, commencée sur les conseils de mon p'tit Fun, trois épisodes et déja, j'accroche à mort. Il s'agit de American Horror Story, trés glauque, avec des personnages tous aussi bizarres les uns que les autres. Un gros conseil si vous aimez les histoires de maisons hantées, sautez dessus!
La suite avec la partie musique bientôt!
Logan Geek
Messages : 243 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 33
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Sam 24 Déc - 3:24
Petit résumé de 2011 : déjà cinéma, très bonne année !
Le film qui m'a le plus marqué :
Tintin de Spielberg. Retour à un style très classique du film d'aventure, mais, pourtant d'une inovation étonnante et un renouvellement perpétuelle de sa mise en scène, vraiment bluffant ! La 3D n'est peut être pas très utile (je ne l'ai vu que 2 fois dans ce format et après discussion avec des amis l'ayant vu en 2D, la plupart des effets fonctionnent dans les 2 style... tant mieux) mais en tout cas une maîtrise parfaite de la "performance capture" qui nous avait déjà donner Avatar. Du très grand Spielberg en tout cas, et certainement un film très proche d'un indiana jones - ici intemporelle.
Ensuite je vais passer à 2 films d'horreur :
Le premier ayant eu un telle succès à Gérardmer que je ne vais pas m'étaler. Du cinéma Coréen typique avec son jeu avec les genres (le réal qui nous avait déjà donné Le bon, la brute et le cinglé, hommage cartoonesque à Sergio Leone). Le film devient de plus en plus loufoque, passant du thriller réaliste aux gore le plus fantastique.
L'autre est un film espagnole, théoriquement sortie l'année dernière, mais bon fin décembre alors on peut faire une petite entorse Pour moi le plus beau film de genre que j'ai vu, vraiment très soigné. Je n'en dis rien parce que c'est vraiment un film à découvrir pendant la projection, mais vraiment un très beau film.
Restons dans le cinéma espagnole, maintenant dans le genre Western. Butch Cassidy n'est pas mort, il a fui vers la bolivie où il va se cacher pendant 20 ans sous le nom de James Blackthorn. A la nouvelle de la mort da son ancienne compagne de route, il décide de retourner aux Etats-Unis, le destin n'est bien évidemment pas d'accord avec lui. Le film a un rythme très lent, passant de souvenir de notre ami jusqu'à sa présumé mort et le parcours qu'il suit actuellement, tentant d'échapper à un ancien policier ayant voué sa vie à tenter de capturer l'insaisissable Cassidy et sa bande.
Petite brève documentaire avec cette ovni du genre. Faite le mur du graphiste underground anglais Banksy. Le film commence par Banksy, visage dans le noir, nous expliquant qu'il y a 4 ans un homme était venu le voir pour faire un documentaire sur lui. L'ayant trouvé très intéressant, Banksy décide de faire en fait un film sur ce cinéaste amateur. Documentaire très critique sur le monde de l'art actuelle, réservé à une élite qui ne juge l'oeuvre qu'à son prix, Banksy se moque des règles et nous met en scène un film jouant entre la fiction et le "pris sur le vif".
Dans la catégorie film ovni, totalement dérangeant je pense que ce film à la palme. Pas très fan du cinéma de Almodovar à la base, je suis allé voir ce film en trainant les pied... mais quelle surprise. Je ne sais pas comment parlé du film tellement il est dérangeant, imprévisible, et vraiment unique. Une expérience jamais eu en salle.
Revenons à du cinéma plus conventionnel maintenant. Real Steel c'est je pense l'un des divertissement les plus réussis de l'année. J'en parle plutôt que d'autres film de super héros parce que là, il y a un petit quelque chose en plus, certe très simple mais qui change énormément, c'est que le réalisateur a conscience de ce qu'il fait, un simple divertissement, sans critère a respecté. Simple, efficace et dans un monde de SF enfantin, que demandez de plus.
Restons dans le léger, comédie très classique de James L Brooke mais qui fonctionne très bien, le casting est top, le rythme et le timing des gags au poil. ça nous change aussi de l'univers omni présent de la team Appatow dans la comédie américaine (bon y'a Paul Rudd ok, mais dans un autre rôle que le marié blasé cette fois !)
Du film français aussi, avec le très réussi Polisse de Maïwenn, du moins pour toute la partie investigation dans la brigade, l'histoire d'amour quand à elle gâche un peu le tableau...
Ne serais-ce que bon sa BO et son ambiance GTA like, un film "primaire" qui prend aux tripes ! Malgré quand même une baisse d'intérêt à mesure du film, ce dernier devenant par moment trop prétentieux....
Magistrale, rien à dire. Le film est vraiment incroyable. Juste à voir !
On reste avec Fassebender pour une réal signé Cronenberg cette fois. Film sur la relation Jung et Freud. Très bavard mais c'est là que réside l'intérêt du film, la mise en scène transcende vraiment les paroles qui deviennent arme de séduction / guérison / destruction.
Un peu tout ce qui me marque comme ça, je ne m'étalerai pas sur Black Swan ou Tree of life qui sont aussi sublime, et plein d'autre que j'oublie....
Stivizz Teacher Geek
Messages : 434 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 43 Localisation : Pourquoi pas?!
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Sam 24 Déc - 11:41
Cool! Ca me donnera plein d'idées de films à me mater en 2012, vu que 127 heures et Black Swan nous ont été conseillé par toi, je m'attends à du bon.
Merci Logan
snouf2001 Great Teacher Geek
Messages : 681 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 50 Localisation : DTC
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Sam 24 Déc - 16:36
Je m'occuperai de mon bilan la semaine pro pour 127 heures j'ai adoré aussi mais ça manquait de pento de costards et de thés dansants...
Stivizz Teacher Geek
Messages : 434 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 43 Localisation : Pourquoi pas?!
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Ven 30 Déc - 13:09
Petit rajout de dernière minute pour ce qui est des jeux. Il s'agit de:
Beau, poétique, un scénario relativement simple mais narré de façon juste et touchante par "le narrateur" omniprésent qui commente vos actions et l'histoire, et une bande son tout simplement sublime. D'ailleurs je comprends que l'ost est été acclamée par la critique lors des games awards 2011 (le morceau "Build that wall (Zia's theme) ayant remporté l'award de la meilleure chanson dans un jeux) tant elle est superbe!...Une des rares ost que j'ai commandé de ce pas
Bref, un coup de coeur et, assurément l'un des meilleurs jeux de 2011...Bravo Supergiant Games!!
Le fameux morceau "Build That Wall (Zia's Theme)
Et un p'tit mot quand même sur la musique avec trés peu de choses, mais de bonnes choses!
Passons sur les groupes que j'ai apprecié et dont j'ai parlé dans la rubrique musique (Spock's Beard et Shadow Gallery) pour parler des autres que j'ai écouté en boucle cette année.
Il y a bien sûr le nouveau Dream Theater, bon en tout point (avec cette fois un morceau calme vraiment bon, "This Is The Life", car d'habitude, les ballades, c'est pas vraiment le fort de Dream!). L'album prouve que sans Portnoy, le groupe continue d'écrire des morceaux énormes tels "Lost Not Forgotten" ou "Breaking all illusions". Bon, cette fois, pas de titres de 20 minutes, mais le tout est trés convaincant, en esperant que le nouveau batteur Mike Mangini laisse son empreinte pour le prochain opus, Petrucci ayant écrit les parties batteries en gros.
Puis Porcupine Tree que j'ai decouvert en cours d'année en achetant un de leurs albums sur un coup de tête, sans connaitre vraiment...résultat, je suis fan!! En particulier les derniers albums, "In Absentia", "Deadwing", "The Incident" et surtout l'incontournable "Fear Of A Blank Planet", véritable chef d'oeuvre dont est issu ce titre que voici:
Montez le volume!
Voila, mon best of 2011 est fini, j'attends toujours les votres bande de fainéants du clavier !!! Sur ce, passez d'excellentes fêtes et...à l'année prochaine
benouade Teacher Geek
Messages : 404 Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Jeu 5 Jan - 22:06
Bon, dsl, je suis une vrai feignasse alors je vais pas trop m'étendre et puis de toute façon comme je suis monomaniaque, je ne vais parler que de jeux videos. Ce sont pas forcement des jeux auxquels j'ai joué mais ils sont sur ma liste d'attente (qui s'allonge à l'infini)
Parce que c'est mon jeu de l'année tout simplement, avant même d'avoir fait le jeu.
C'est un jeu qui semble infini et solide, je need.
Quand se faire mal, c'est bien et bon.
Un scénario SF qui tient la route et une réalisation soignée, que demande le peuple?
La fin de la trilogie, des graphismes au top et visiblement le live est excellent.
Comme ça je vais pouvoir faire la trilogie d'une traite
J'ai adoré le premier, je suis prêt pour la suite (ah, cette musique...)
La formule est un peu usée et perd de son éclat mais avec un jeu aussi beau et bien réalisé, je dis oui (j'ai un peu peur pour la suite par contre)
c'est le jeu popcorn no skill par excellence. vous masher les boutons et tout s'éclaire à l'écran (il y aussi du haut niveau mais c'est pas pour moi)
le renouveau de la licence, c'est beau à en pleurer, c'est facile à prendre en main, une tonne de persos, de décors, de zique (on peut enfin enterrer le 12 et faire comme si il n'avait jamais existé)
il m'a réconcilié avec la licence tout simplement. c'est agréable à l'oeil, le gameplay est un peu plus sérieux que les autres, quelques innovations de jeu et freddy...
Bon, j'ai fait un peu le tour de la 360 mais j'en ai laissé pleins de côté. Une bonne année pour cette console.
benouade Teacher Geek
Messages : 404 Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Jeu 5 Jan - 23:06
Je reprends avec les jeux Wii, ds et psp.
Le jeu qui me redonne envie de jouer a zelda. Le plaisir de l'exploration avec une musique superbe (je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, à cause de certains parti pris, mais moi j'adhère)
Un must have du J-rpg...sur wii. (et attendez il y a encore last story et pandora tower en 2012 mais chut)
j'ai hésité à le mettre mais il y a 2 kirby sur wii et ils sont tout les 2 kawaii, je craque
url=https://servimg.com/view/12477393/323][/url] la fin d'une trilogie, ça ronronne mais l'histoire est prenante et le système est bien huilé
url=https://servimg.com/view/12477393/324][/url] c'est beau, c'est malin, les persos sont attachants, j'ai aimé ce jeu.
j'adore cette franchise, l'histoire n'a plus aucun sens mais le jeu est un vrai plaisir à prendre en main.
encore une japoniaiserie mais que voulez vous, je suis fan. C'est facile, plutôt pour les enfants, avec un mécanisme bien foutu.
encore une suite mais je suis faible, j'aime.
une suite toujours aussi bien fait, gorgé de choses à débloquer (je sens que je vais péter le chrono) Mais un ton en-dessous du précedent, la faute a un rééquilibrage malvenu dans les combats aériens et des assists trop puissant (je dis ça pour pinailler)
LE tactical-rpg, parfois austère mais toujours généreux pour celui qui creuse un peu. (même FF tactics lui a tout piqué)
un jeu qui possède une atmosphère bien malsaine, une vrai difficulté et de zolis graphismes/musiques. Vous avez un scénario inédit pour cette version, une IA retravaillé (c'est le minimum) et de nouveaux animas. En plus, tout ça tient dans la poche (une grosse poche)
non pas un scénario inédit mais deux, graphismes retravaillés,...un classique
le jeu qui arrache les tripes de la psp. Aya touchante (ou nunuche, c'est selon), un gameplay TPS, des élements rpg, un mélange détonant.
Bon, je vais m'arrêter là même si j'ai mis de côté plein d'autres jeux, j'ai pitié de vous. L'année 2011 a été incroyable pour toutes les consoles (même pour la wii...peut être) et 2012 qui démarre en trombe avec un mois de février chargé de hits.
J'ai quand même lu, vu et écouté pleins de choses mais rien qui vaille la peine d'en parler. Vive les jeux vidéos
Guigoz Master Geek
Messages : 1431 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 45
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Sam 21 Jan - 22:56
Un top 2011 rapide marqué par assez peu de nouveautés intéressantes mais certaines se hissent directement aux sommets.
1 Game Of Thrones :
J'ai suffisamment parlé de mon engouement pour le bouquin et la série parvient parfaitement a retranscrire l'univers de cette œuvre magistrale soutenue par un casting impeccable et un budget ambitieux qui offre un visuel remarquable même si forcement certaines choses sont difficiles a retranscrire à l'écran (et encore plus en série) mais l'essentiel y est et les libertés prises affaiblissent jamais le tout contrairement a un Walking Dead..
2 Homeland :
Faut que je fasse un sujet dessus ^^
3 Community :
Toujours aussi ambitieux, original et drôle et un vrai hommage a la culture geek et la pop culture en général par des gens qui font pas semblant (coucou Chuck Lorre ;p)
Une série majeure qui tirait sa révérence en beauté et une juste récompense aux emmys pour Kyle Chandler ! Texas Forever !
5 Dr Who :
Une saison 6 toujours de haut vol avec un superbe final et des épisodes mémorables.
6 Sherlock :
Je triche un peu vu que ca a commencé au premier janvier 2012 mais ces 3 nouveaux "épisodes" d'une heure 30 chacun étaient parfaits en particulier le premier (avec une irene adler ...) et le dernier haletant du début a la fin...
7 Breaking Bad :
Pas encore vu la saison 4 que j'ai a peine entamée (et dont le début m'emballait pas trop) mais la saison 3 était monstrueuse avec notamment en point culminant l'épisode "One Minute" qui m'avait laissé sur le cul et le final de la saison évidement...
8 Treme S2 :
Dans la droite lignée de la saison précédente et une oeuvre à part.
9 Luther / The Hour :
La fiction anglaise a son top avec d'un côté un polar sombre au possible et de l'autre un mélange de reconstitution des balbutiement du journalisme d'opinion et le polar d'espionnage. Dans les deux cas un casting impeccable et des saisons toujours trop courtes :p
10 Detroit 187 / The Chicago Code / The Good Guys :
Mes series policières de l'an passées qui n'auront pas durées mais qui m'auront fait vibrer chacunes dans leur genre.
Pas mal de choses a rattraper cela dit , la saison 4 de BB, la 6 de dexter après une 4 et 5 assez minables ou encore Boss et Hell on Wheels parmi les nouveautés de l'année.
Dernière édition par Guigoz le Sam 21 Jan - 23:07, édité 1 fois
Guigoz Master Geek
Messages : 1431 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 45
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Sam 21 Jan - 23:02
Niveau jeux je vais pas faire dans l'original donc je me contenterais de les citer avec 3 titres majeurs :
1 Batman Arkham City :
LE jeu de l'année pour moi....et j'exige un spin off juste avec Catwoman
2 Gears of War 3 :
Après un Gears 2 que j'avais même pas fini tellement je m'etais fait chier et son multi qui m'avait moyennement plu celui ci relève le niveau même si au final apporte assez peu de choses.Mais c'est toujours bien cool d'avoir un bon jeu auquel jouer en multi même avec des handics du pad comme tierik !
3 Battlefield 3 :
Parceque y'a pas mieux dans le genre et qu'on peut s'amuser quelque soit son style de jeu.
snouf2001 Great Teacher Geek
Messages : 681 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 50 Localisation : DTC
Sujet: Re: Le point sur l'année 2011! Dim 22 Jan - 23:35
J'ai envie de dire presque tout pareil que mon bro mon homie Guig mais je n'ai pas encore pu voir FNL The Hour (que je sais que j'aimerai) et Detroit 187 mais tout le reste ok côté jeux j'ajouterai Skyrim mais je n'ai pas encore assez joué.
aux séries j'ajoute évidemment Breaking Bad meilleure série depuis sa création Boardwalk Empire excellentissime et sons of Anarchy toujours efficace. un retour plaisant de Dexter avec une énième saison qui relève la cata de la précédente même si le final est un peu expédie.
Côté cinéma
True Grit Drive 127 Heures Captain America The Fighter L'Aigle De La Neuvième Légion Polisse un timide Black Swan