Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:54

Vu que l'on en a parlé il y à peu, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de poster ici les fins de jeu qui ont marqué chacun d'entre nous, histoire de faire découvrir ou de se remémorer.

Bien sûr, l'alerte spoilers est lançée pour ce topic, et afin de ne pas se gâcher bêtement une fin, mieux vaut passer son chemin, à vous de voir donc...

PS: notez que, bien évidemment, il vaut mieux avoir fait un jeu pour en apprécier pleinement tout ce qui le compose, fin y comprise.


Dernière édition par Stivizz le Lun 1 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:59

Pour commencer, je vais poster l'une des plus belles fins qu'il m'ait été donné de voir: celle du magnifique ICO.
Un final qui tire des larmes, la musique y etant pour beaucoup (la chanson s'intitule "you were there", pour ceux que ça interresse) à condition bien sûr d'avoir parcouru le jeu en entier, sans quoi ça risque de faire ni chaud ni froid.

Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:11

Et pour contrebalancer avec la fin triste d'ICO, je vous met l'opposée, la fin du désopilant SPLOSION MAN!
Alors oui, ceux qui ont touché aux oeuvres des gars de chez Twisted Pixel savent que ces mecs sont déjantés, Sposion Man en est d'ailleurs un parfait exemple, et la folie furieuse des dev explose vraiment à l'écran pour la première fois quand arrive la fin que voici...c'est Nawak comme dirait l'autre, mais c'est ce qui fait que c'est bon:

Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:08

S'il y a bien un genre de jeux pour lequel les fins sont bien souvent excellentes, c'est bien le RPG! Que quelqu'un vienne me dire le contraire Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) 321262 ! En fait, et c'est bien logique, il vaut mieux qu'un RPG nous offre une fin digne de ce nom, surtout quand on a passé dessus un petit 80 heures, la durée moyenne de tout bon RPG qui se respecte...c'est un petit peu la cerise sur le gâteau.

Alors voila, comme beaucoup d'amateurs, la série qui vient de suite à l'esprit est bien Final Fantasy. Adulée, décriée, cette série phare du Jeu de rôle à la japonaise ne laisse personne indifférent et chaque épisode (ou presque) qui sort est source de discorde entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Et Final fantasy 8 ne déroge pas à la rêgle, je dirais même que c'est peut être le premier épisode de la saga qui fit couler autant d'encre.
Pour son scénario (un peu), jugé trop romantico/ado par certains, pour son manque de personnages importants et surtout jouables (seuls 2 persos sont vraiment primordiaux et mis en avant), et pour son système de combat vraiment lourd...bref, autant de points qui ont soulevés des débats entre les fans.
Mais je m'égare, et, même si je suis d'accord ou pas avec certains faits énoncés ci dessus, il n'empèche que FF8 possède, à mon sens, l'une des plus belles fins qu'un rpg (qu'un jeu-vidéo même) nous ait offerte: Longue, émouvante, techniquement bluffante pour l'époque (comme pour l'intro...énorme), avec une musique digne des plus grands (chapeau bas Mr Uematsu), c'est aussi le seul moment ou l'on voit Squall (le perso principal) sourire! Ou est l'importance, me direz-vous? Et bien, il faut faire (ou avoir fait) le jeu pour comprendre.
Mais en attendant, voici la fin qui nous interresse, en trois parties:





Et en bonus, l'intro tout à fait splendide, car pourquoi me cantonnerais-je à la fin franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:42

Allez, aujourd'hui, je vous poste la fin d'un autre de mes jeux fétiches, celle du sublime Metal Gear Solid 3 (snake eater).
Alors bon, comme pour les autres, la fin n'est rien sans le jeu lui même. Sans le contexte, sans le magnifique combat contre le Boss (c'est comme ça qu'elle s'apelle hein!) et ce qui s'en suit, la fin ne vaut rien. Tant pis, cela rappellera des souvenirs à ceux qui ont posé les mains sur ce chef d'oeuvre et qui, comme moi, ont eu cette petite larme à l'oeil à la fin...et si ça, ce n'est pas le signe des plus grands!!!

Par contre je n'ai pas trouvé de vidéos de meilleures qualités, et chaque partie reviens en arrière par rapport à la précedente, chelou, mais bon, c'est le mieux que j'ai trouvé.


Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:55

Et une petite dernière pour la route.
Tout le monde sait que Silent Hill 2 est un de mes jeux favoris (si ce n'est MON favoris).
Tout est excellent, que ce soit les graphismes (pour l'époque), la bande son (Akira Yamaoka...sic), l'ambiance de fou, ou tout simplement l'ENORME scénario...il n'y a vraiment rien à jeter dans SH2.
Quand on sait en plus qu'il y a une fin cachée tout ce qu'il y a de plus nawak...bon je sais, on s'en fiche, mais n'empèche qu'elle existe et que les mots "Hein?" et "ils ont fumé les dev!" sont ceux que toute personne normalement constituée lache quand elle voit ce qui suit...avec la musique de générique, qui pour le coup, n'a rien à voir avec du Silent Hill.

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) 598588
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:57

Salut à tous!
Aujourd'hui, pour mettre tout le monde d'accord (etant donné que je dois être le seul ici à avoir vu de bonnes fin de jeux), je vais vous rafraichir la mémoire (à court terme) avec l'une des dernières fins que j'ai vu qui valait le coup d'oeil.
Il s'agit de la fin de Red Dead Redemption, donc pour ceux ne l'ayant pas encore fini (il doit pas y en avoir beaucoup cela dit), ne regardez pas ce qui va suivre...

Tout d'abord la "fausse fin":


La vraie fin:


Les crédits (pour la magnifique chanson de fin):


Commentaires, appréciations, louanges??
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:33

Moi qui suis un hardcore gamer non vidéo ludique.....encore avec du plastique,,du carton, des des , des crayons et comme seul support ma ROM et RAM du cervelet et son imagination un peu trop débordante ....
L'expérience video est présente mais pas hardcore comme vous les gars, ( en faite je me préserve afin d éviter une probable addiction et de vous ressembler bande de freaks !!).
Enfin bref, Red Dead reste la claque en ce qui me concerne !!
Fabuleux !!!!!
Et je l'ai fini bien évidemment et son add on zombie of course !!!
Incontournable en ce qui me concerne !!
Je voudrai réitérer cette expérience de gameplay décliné sur un nombre incalculable d univers !!!!
Je prendrai alors un abonnement à vie je crois bien !!

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:28

C'est clair qu'aprés Gta et Red Dead, on serait presque en droit d'attendre de telles déclinaisons dans plusieurs styles. Un jeu futuriste sur une autre planète (je sais pas, un Star Wars like par exemple), un jeu héroic fantasy (oui y a bien Skyrim qui va sortir que j'attends avec grande impatience...miam! Adieu vie sociale, mais je parle ici d'un style vraiment COMME Gta et RDR)...On pourrait même nous/me pondre un survival horror qui déboite sa maman, un mix entre Silent hill (encore et toujours) pour l'univers, les graphismes, la musique et le scénario, et Deadly premonition pour le coté ouvert (pour le scénario aussi cela dit). Moi je dis Banco!!!

C'est aux devs de faire preuve de créativité et d'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:30

flemme de mettre les videos mais voilà quelques fins marquantes, en vrac :

Red Dead Redemption (best ending ever)
Suikoden 2 (Nanakiiiiiiiiiiiiii......)
Final Fantasy 9 (le jeu débute sur une pièce de théâtre, et se termine par une pièce, la boucle est bouclée)
Shenmue 2 (CLIFFANGER DE OUF MALADE, MAIS TRÈS FRUSTRANT)
Tetris (le coup de la fusée, c'est classe)
GTA Vice City (la même que dans Scarface)
Mass Effect 2 (plus la dernière mission que la fin elle-même)
Nier (4 fins qui se complètent, la fin D est incroyable...)
Braid (j'étais surpris, c'est rare....)
Metal Gear solid 3 (si émouvant....)
Limbo (j'aime les fins ouvertes)
Alan Wake (comme pour Limbo)

Bonus :

King Kong (finir une telle bouze relève du miracle)
Ninja Gaiden 2 (celui qui a terminé le jeu est un dieu...)
Gouls'n'Ghosts (voir ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:38

Comme cadeau, j'ai trouvé la fin complète de FF9, et quand je dis complète, ça veut dire avec les combats contre les trois derniers boss et tout ce qui s'ensuit, pièce de théatre comprise, pour un total de presque 1h en une vidéo!
Mais bon, cette fin le vaut bien tellement elle est magnifique...Enjoy!



Et en bonus les surprenantes fins de Braid.
Il est vrai que Braid est un jeu exceptionnel de bout en bout, et les fins sont toutes aussi excellentes, avec ce fameux retour en arrière qui montre ce qu'il s'est réellement passé avec la princesse.
la seconde fin, la secrète, est encore plus chelou et l'interprétation qui en découle varie d'un individu à l'autre.

La fin "normale":


La fin secrète:


Et en super Cadox Bonux, la fin secrète (la vraie fin si je puis dire), expliquée comme il se doit en 1min14:


Quel jeu put*** mais quel jeu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:54

Moi, je suis resté bloqué, sur le FF IX, Best ever pour moi...après, les autres, les suites...??
Non, après le IX, plus rien ne compte....!!! Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) 100297

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:10

FF IX est, il est vrai, l'un des meilleurs de la série, et reste, avec les épisodes 4, 6 et 7, le meilleur de ce que peut être un Final Fantasy...enfin, en ce qui me concerne.

Sinon, dans le genre rpg, je n'ai jamais caché mon admiration pour le cinquième Breath Of Fire. Différent et totalement à l'opposé de ses predecesseurs, ainsi que doté d'une difficulté assez surprenante (je me rends compte que le système a été partiellement repris bien plus tard dans Dead Rising, toujours de Capcom!) qui imposait presque de recommencer le jeu une paire de fois afin de pouvoir progresser convenablement et éventuellement de pouvoir finir le jeu. Breath Of Fire V dragon quarter, bousculait les habitudes de la série (et de bon nombre de ses rivaux).
En effet, fini l'héroic fantasy, bienvenue dans un rpg mature et sombre, limite survival.
Mais en s'accrochant si on aimait un tant soi peu la difficulté, on avait l'impression de tenir un vrai joyaux entre ses mains...ce qui a été mon cas.

C'est pourquoi je voulais partager cette fin qui, bien que pas aussi mémorable que d'autres issues de ténors du jeu (rpg?), était l'accomplissement d'un dur labeur et travail sur soi...la lumière au bout du tunnel!



Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:06

Excellent! De gross clins d'oeil à MGS3, un extrait de la fin de breath of fire 5...Sacré USUL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)   Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: