Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Smoke City

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Smoke City Empty
MessageSujet: Smoke City   Smoke City Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:38

Smoke City Benjamin_Carre_Smoke_City1


Smoke City Smoke+City+tome+2


Voila un énorme coup de cœur de la section franco-belge !.
Franco-belge ??... Mouais , mais franchement un monument digne d'un excellent comic book !!. ( je suis mauvaise langue , mais bon, mon intérêt en franco-belge reste moins incliné que les comics, pour de nombreuses raisons..)
Une histoire qui m'a plu pour l'ensemble des références.
Le cadre déjà ,présente une métropole digne d'un arkham au doux parfum d'un Dark city . L'ambiance année 50 noire force le trait  pour nous faire gouter à du Ellroy. Mais ne vous étonnez pas a côtoyer de la haute informatique avec écran cathodique et des zeppelins traversant le ciel...un arrière gout de steam ? ...au moins de smoke... (désolé..)
Le premier tome se déroule autour d'une ancienne bande de malfrats en vue du casse si ce n'est du siècle , au moins retentissant..le vol dune momie....
Un excellent , et je pèse mes mots, moment  ! Un plan qui ne se passera pas forcement sans accroc, et un recrutement excellemment mise en scène .
Le tome 2 conserve l'ambiance mais nous fait balancer dans le fantastique...sombre... A la Angel Heart.....magnifique...mâtiné de scène d'action..pour finir sur un petit twist pas dégueulasse... 
Franchement, courez vous le procurez, vous m'en direz du bien, du très bien ou de l'excellent mais sûrement pas du moyen...
Ai je oublier de dire que le dessinateur, Benjamin  Carre est talentueux ?!!!

Smoke City Smoke1plan

Smoke City .smoke1_m

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Smoke City Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Smoke City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: BD Franco-Belge-
Sauter vers: