Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Légendes de la Garde

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Légendes de la Garde Empty
MessageSujet: Légendes de la Garde   Légendes de la Garde Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:22

Légendes de la Garde 64371321

Légendes de la Garde Couv_121768


J'en avais deja entendu assez de bien pour me lancer dans la saga, ...mais vous savez ce que c'est .....on a toujours quelques urgences à gérer/lire avant de commencer quelque chose recommandé et recommandable ( ce n'est pas la même chose...arff)
Eh bien grace à la sortie du deuxième tome, hop, je me décide enfiiiin à passer le cap..
Pour faire cours Mouse guard est une saga médiévale animalière  orientée autour et sur l'organisation du même nom..c'est a dire une confrérie d'agent qui recrute parmi les meilleurs afin de préserver la paix, le bon fonctionnement de la société des souris. Ils sont dune droiture, d'un sens de l honneur et d'une morale sans défaut .....une sorte de Rangers du Nord Dunedain, qui préserve les sentiers de toutes menaces et qui en explore de nouveaux....c'est également si la situation le requiert une force armée ....
Les dangers sont nombreux, les serpents rodent encore , les chouettes tournent, et la guerre meurtrière contre les furets est terminée ...pour un temps.....mais l'ennemi intérieur s'organise...des souris dissidentes....
Alors oui, moi aussi, je me disais , ou lalala, un fourmi de Werber like !
Que nenni, plus un "mini pouss like", au thème adulte mais qui peut s'adresser également à la jeunesse. mais le plus important est l extraordinaire poésie qui se dégage de l'œuvre de Petersen . Le dessin participe énormément a posr cette ambiance, et le récit nous attache aux périples de notre petit groupe détaché en mission des mouse guard...
Je savais également un JdR sorti, je comprends effectivement mieux la volonté de l'avoir publié...y jouerai je ?...bof bof bof...probablement pas ...mais  la lecture ne m'a pas déçu !
La saga et le background sont  bien développés , des annexes de fin, un peu courtes permettent tout de même d'explorer un peu plus l'univers de Beatrix Poter...heu...pardon...de David Petersen...
Une bien belle lecture ...pour toute la famille...

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Légendes de la Garde Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Légendes de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la Garde   Légendes de la Garde Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:04

Légendes de la Garde Couv_203078

En attendant de trouver le temps de faire une partie de Mice & Mystics , le boardgame dans le "même" univers que la BD, je me contente donc de lire le troisieme opus de cette très apprécié série de comics.
Autant le dire d'emblée , c'est encore une belle réussite !
Cette fois ci, l'on va découvrir la génèse et la poursuite de cette très célèbre légende qu'est "La hache noire" !
Le récit est prenant et périlleux.
La forme est respectée et l'effort d'édition est à la hauteur, les esthètes apprécieront !
Une belle réussite !
Légendes de la Garde 651311

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Légendes de la Garde Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Légendes de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la Garde   Légendes de la Garde Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:00

Légendes de la Garde Couv_253508

Qu'est-ce qu'on est content de retrouver nos petites souris !!! Légendes de la Garde 341655  Légendes de la Garde 341655
On a pas là un grand récit mais plusieurs petits contes, imagés, en Bd pour la plupart , en "illustré" pour les autres avec le petit texte qui va bien. Légendes de la Garde 369721  
David Petersen étoffe son univers, le rend encore un peu plus palpable, vivant, épais . study  king
Un vrai petit bonheur dans ce joli recueil de petites sagesses !!!

Légendes de la Garde 651311  Légendes de la Garde 651311

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Légendes de la Garde Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Légendes de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Légendes de la Garde   Légendes de la Garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bureau des Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: