Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Game of Thrones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:43

Game of Thrones Game-of-thrones-poster-5-600x890

Ca fait des mois que je vous tanne avec cette série en projet depuis 2 ans et qui est donc l'adaptation du roman éponyme (quoi que non vu que le titre de la saga en elle même est "A song of ice & fire") qui est un chef d'oeuvre de fantasy Game of Thrones 697719

Supervisée par papy Martin himself la série de HBO promet de suivre la même trajectoire est s'installer sans peine au firmament de la fantasy télévisuelle mais la faut bien avouer que la concurrence est un peu risible (suffit de voir la nouveauté Camelot...)

Le premier épisode a été diffusé dimanche 17 avril 2011 et joie la seconde saison a été confirmée (et ca parle déjà de fragmenter en deux le tome trois du roman pour en faire les saisons 3 et 4 ^^).

Bon alors de quoi ca parle : Résumé pour les nuls : Le trone de fer ca se passe dans un univers médiéval où lorsque l'on rentre dans le roman le côté fantastique a disparu depuis longtemps et est relégué au rang de légende. Pourtant l'introduction nous met dedans avec une manifestation du surnaturel mais pour mieux l'ignorer par la suite et nous plonger dans une intrigue bien plus passionnante qui dans ses débuts suis principalement la famille Stark.

Dans le roman chaque chapitre était vu d'un point de vue d'un personnage particulier et certains événements communs n'étaient du coup pas perçu de la même façon. De même du fait de la narration en POV il y avait pas mal de monologues internes de même que de descriptions approfondies propres a tout roman... alors quid de la série TV ?

La série nous offre donc un vrai travail d'adaptation en étant forcée d'abandonner ce type de narration tout en gardant pour ce pilote en tout cas l'essence du roman avec ses personnages riches et complexes et son intrigue mature..(oui y'a des boobs Embarassed lol! ). De plus je trouve que la série s'en sort bien pour nous présenter rapidement la tonne de personnages qu'on se bouffe d'entré de jeu.

Visuellement c'est sublime, les costumes sont parfaits, les décors splendides et la plupart collent parfaitement à l'idée qu'on pouvait s'en faire et malgré quelques plans d'incrustations foireux on se régale de ce qu'on voit à l'écran et on oublie qu'on est simplement face à une série TV.

Le casting est lui aussi un énorme point fort de la série avec un excellent sean bean en tête mais aussi et surtout des gamins vraiment parfaits qui savent rendre directement attachants leurs personnages comme c'est le cas dans le roman). De même les Lannisters sont eux aussi excellents que ce soit le beau gosse qu'est Jaime ou le nabot Tyrion qui est un des personnages les plus fascinant de la saga.

J'en dis pas plus mais si y'a une série a voir cette année c'est bien celle ci !



En bonus une petite aide pour ceux qui auraient du mal a replacer les différents personnages :

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Game-of-Thrones-Houses-infographic-Westeros-101-f.jpg

Et puis des wallpapers pour les familles :

http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html#/game-of-thrones/inside/extras/download/house-wallpapers.html



Game of Thrones Ned-stark

Game of Thrones Eddard.th




et enfin le générique de la série :

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:21

Curieux par de tout l'engouement de nos deux compères, j'ai aussi regardé le pilote.

Très bon sur certains point effectivement, on croit à l'univers et on se laisse prendre par l'histoire. Vu le nombre de personnage important j'avais peur que tout cela soit un peu confus et en fait non pas du tout, on arrive rapidement se repérer même si bin faut rester concentrer Smile

Le seul défaut je pense, pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres en tout cas, c'est que j'ai l'impression que tout se passe un peu vite...bon vu que l'univers semble assez complexe à introduire, les autres épisodes seront peut être un peu plus posé.

Série à suivre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:54

j'ai regardé le premier épisode et ça commence très bien. mention spéciale à l'esthétique, très crédible et pas kitch du tout. j'ai vraiment l'impression d'être devant un film, ça fait bizarre, mais en bien of course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:10

Game of Thrones Tumblr_lleig0k88r1qarxy8o1_400

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:03

Un peu de retard sur la série (un mois de juin plutôt chargé) je viens de me dévoré les 4 derniers épisodes en 2 jours. Vraiment excellent ! Magistrale ! Que dire, on est surpris par le scénario, les personnages sont tous très bien développer et une saison 2 s'annonce avec plus de fantastique ! Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:41

ATTENTION ! NE PAS REGARDER SI ON A PAS FINI LA SAISON 1 !

Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 16 Oct - 3:22

Game of Thrones 5051889211211

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!! affraid Embarassed Game of Thrones 369721
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:31

Game of Thrones 250px-Game_of_Thrones_season_2_key_art

Bon.
Y aurait tant à dire.
Maître Guigoz en discourra bien plus moi.
Moi, j'en suis pantois.

Meilleur série de cette année ? (au moins)
Forcément.
Incontournable.
Matez la, ou virez de là.


Fantastique saison 2.
Y aurait bien 2/3 trucs à "reprocher"...mais je titille..
Excellent.


Game of Thrones Game-of-thrones-saison-2-photos-p-promo-episode
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:44

Ayé!!! Game of Thrones 651311

Je viens de finir la première saison (que j'ai dévoré en moins d'une semaine, ce qui, avec mon emploi du temps de ministre, prouve mon engouement) et je rejoins donc l'avis général.
Une série tout bonnement énorme, je ne m'étendrais pas dessus car tout le monde ici semble l'avoir vue, d'ailleurs, la saison 2 m'appelle d'ores et déja...je vous laisse!

Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:25

Game of Thrones Cult-game-of-thrones-1

Fin de la saison 3 !

Que dire , franchement sur une série qui fait quasi l’unanimité de la communauté geek ?!!
Quelques broutilles ?
Des adaptations de certaines scènes qui ne sont pas retranscrites point par point par rapport au roman, du manque de figurants,…
Certes, certes….
Des scènes ajoutées qui n’apparaissent pas dans le roman…
Certes, certes…
Cependant le tout est chapeauté par le maître…alors que sommes-nous pour en vouloir à ces adaptations ?
Les budgets aussi ne sont pas extensibles…
Par exemple ;
Spoiler:
Mais bon...cela n’interfère pas avec le bonheur de la série TV…
Grandiose !
Alors si vous êtes en retard, c’est le moment.. à déguster en HD en attendant les BR !!

Game of Thrones Game-of-thrones-season-3-ew-jon-daenerys-photo
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:23

Game of Thrones Game-of-thrones-season-4-final-poster_60544fae-8b3f-4a90-9d


Bon, c'est encore moi qui s'y colle ? Alors que vous l'avez déjà tous vu ?

Alors c’était la saison 4.
Y'a encore un peu de marge tout de même avant d'atteindre la chronologie actuelle des romans.(Lisez les !)
Tout le monde, TOUT le monde s'enflamme sur cette série (du moins ceux qui regardent d'assez près les séries).
C'est un phénomène qui pour moi m'étonnera encore longtemps.
Il est de bon ton chez les séries addicts de , certes peut être pas snober cette série, mais de la déprécier. Ils ont leurs arguments et je comprends tout à fait qu'ils ne la mettent qu'en 3eme, ou un peu plus bas dans leur top.
Cracher sur un succès commercial est une attitude typique d'adolescent (on y est tous passé), mais avec plus de maturité on ne peut que s'enchanter quand la qualité (ou ce que l'on aime sincèrement) rencontre un public vaste !
C'est le cas pour cette série, qui je le redis peut être critiquable, mais qui en fait pour moi une des meilleur série de tous les temps, car c'est la série que j'attendais depuis gamin (ou au moins ado parce que quand même!).
C'est ma subjectivité qui l'emporte carrément... mais über-geek moi même depuis...mmm, Toujours ? Avoir un support série TV d'une telle qualité d'une adaptation littéraire de fantasy, je reste encore scotché.. Et c'est bien parce que amoureux du genre que je ne peux que plébisciter ce show !
Regarder la conclusion de la saison 4, et vous me comprendrez, encore plus si vous aussi vous l'avez attendu depuis si longtemps...
Alors oui je comprends aussi ce petit désagrément qui gratte quand "madame tout le monde" s'investit dans cette série alors qu'elle faisait partie de "ces" personnes qui nous pourrissaient quand on passait du temps dans la cave à faire du JdR, du jeux de figos ou du boardgames et autres jeux vidéo et à se nourrir de ses univers à travers les musiques, BD, romans, films.... j'imagine donc pas ce que pouvait ressentir un vieux résistant de la première heure quand il a reçu un soutien enjouée d'une vaste population le 7 juin 1944....(toute propension gardée, héhéhé...).
Mais justement, tant mieux !
N'en déplaise aux grincheux de la première heure !
N'en déplaise aux bobos !

Game of thrones Rules !!!
Game of Thrones 697719


Dernière édition par TieriK le Mar 23 Juin - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:08

Ahah très bon petit résumé de la situation !
La saison 4 m'a laissé quand même un peu sur ma faim perso, un gros ventre mou en milieu de saison pour enfin avoir des choses dans les 2 derniers épisodes et enfin Arya qui quitte la continent pour nous faire découvrir une nouvelle terre.
Et oui, si je me plain du rythme de la série, j'ai qu'à lire les bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:39

je ne lis pas vos posts, n'ayant pas vu la saison 4.....


je sais oui  Game of Thrones 672475 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:51

Game of Thrones MAIN-Game-of-Thrones-season-5

Bon alors que la planète Geek et la planète Housewives ont fini la cinquième saison de Game of Thrones, toujours pas de signal du microcosme (mais alors très très très micro) de ce forum... Même pour GOT !
Fo dire qu'ici on fait rien pour être connu, on préfère avancer dans la pénombre (en fait c'est plus des ténèbres insondaaaaaables...)...
Bref, cette saison a eu à nouveau son lot de batailles/Scènes épiques (là ils ont mis le paquet quand même!!), on a eu même droit à notre véritable premère scène bien kitsch (l'envol du dragon et de sa queen, manquait plus que la musique de neverending story).
Mais dans l'ensemble, et malgré les mauvaises langues qui commencent à se faire entendre de plus en plus contre cette série, ce fut une glorieuse saison qui m'a scotché !! On prends des libertés par rapport au roman, mais on s'en tape finalement, ici c'est la série TV, pas le roman ! Game of Thrones 555534

Game of Thrones 651311 Game of Thrones 651311  Game of Thrones 651311  Game of Thrones 651311  Game of Thrones 651311  Game of Thrones 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:47

Game of Thrones Game-of-thrones-season-6-poster

Game of Thrones Season 6

Game of Thrones 697719 Game of Thrones 697719  Game of Thrones 697719  Game of Thrones 697719  Game of Thrones 697719  Game of Thrones 697719  Game of Thrones 697719  Game of Thrones 697719


Game of Thrones 369721 Game of Thrones 369721  Game of Thrones 369721  Game of Thrones 369721  Game of Thrones 369721  Game of Thrones 369721  Game of Thrones 369721  Game of Thrones 369721  Game of Thrones 369721  Game of Thrones 369721


Pas d'accord !!!???

Let's Fight !!!

Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262  Game of Thrones 759642  Game of Thrones 406597  Game of Thrones 321262  Game of Thrones 321262
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:03

Game of Thrones Game-of-Thrones-season-7-fan-posters-16



Trône de Fer saison 7


Game of Thrones 369721 Game of Thrones 369721 Game of Thrones 369721 Game of Thrones 369721 Game of Thrones 369721  
Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262 Game of Thrones 321262
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:35

Game of Thrones Game-of-thrones-saison-8-daenerys-jon-snow-sansa-stark-tyrion-qui-finira-sur-le-trone-de-fer-photos

LA grande saga est finie !! affraid  affraid  affraid
Alors ?? Alors ??? study  study
Bien évidemment on conviendra tous que ce fut une série hors du commun, car allez voir un peu ailleurs ce qu'il se fait en matière de fantasy..... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
LE final vous a déçu ? La fin n'est pas ce à quoi vous vous attendiez ? Trop gâté trop pourri dit on parfois... Twisted Evil  Twisted Evil
Certes je pense aussi que la majorité déplorera de trop nombreuses ellipses.....Moi le premier j'aurai aimé avoir une saison 8 de 34 épisodes de deux heures chacun.. mais que voulez vous ma bonne dame.... Game of Thrones 672475  Game of Thrones 103620  Game of Thrones 103620

Game of Thrones 509704  Game of Thrones 697719  Game of Thrones 509704
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The English Game
» Liar Game
» Squid Game
» MJ's thriller the video game
» Futurama Bender's game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: