Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeLun 6 Sep - 2:19

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Trone_de_fer_1

J'ouvre ce post puisque je me suis lancé dans la lecture de cet imposant pavé de 786 pages !

Bon je viens seulement à peine de dépasser la centième page mais pour le moment je dois dire que la série mérite toutes les louanges que j'ai entendu ici et la ! Le niveau de lecture me parait assez exigeant mais n'est pourtant pas rebutant pour autant ! (beaucoup de "tant" :p) Ca fait un peu un choc cela dit quand on a eu pour dernière lecture les 50 premières pages d'un tome de la Communauté du Sud (le truc qui a engendré True Blood) qui fait encore plus indigeant et fan fiction de gamine à côté lol!

Le trône de fer, dès sa mise en place, multiplie les personnages et fragmente le récit en prenant a chaque fois leurs points de vue ce qui donne une vraie dynamique à l'ensemble et empêche le manichéisme en plus d'ajouter a certains passages une vraie dimension émotionnelle (j'ai déjà versé quelques larmichettes) ! Et puis l'ensemble est très rude et adulte avec des complots qui se dessinent, de l'inceste, des mariages arrangés,....et déjà un gros choc de lecture à la page 89 avec ma tête qui a du ressembler à ca = affraid No

Sur ce je retourne a ma lecture et je commenterais d'avantage une fois que j'aurais plus avancé clown
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeLun 6 Sep - 2:31

j'ai oublié de préciser que c'était bien meilleur que les enfants de timpelback et que niourk Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 100297
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:53

Raaaaa un grand classique que j ai raté et il faudra qu'également j'y remédie !!!

Si cette édition reprends enfin l'édition Us pour la forme( un gros pavé qui se lit d'une traite et pas 2 tomes), la traduction, elle, ne beneficie pas d'autant de soin, car la Vo, dit on, est d'un langage simple, directe et sans emphase ce qui "contemporainise" le,récit et lui donne de la pêche alors que la Vf impose un style ancien français médiéval a la JdR inédit donc, dans la vo.......est ce finalement un mal ? La parole est à Mr.Guigoz .
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:08

Je me voyais pas lire des pavés énorme comme ca en Vo faut dire silent

Par contre c'est clair que certaines traductions paraissent carrément douteuses notamment les fameux "loups-garous" qui sont en fait des "dire wolves" dans la VO ce qui a carrément rien a voir (a part le fait que ce soit des loups mais ils ont rien de garou...même pas à la true blood Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 100297 ) mais bon c'est le seul truc qui m'a choqué pour le moment mis à part quelques tournures de phrases alambiquées qui passent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:11

A y'est j'ai enfin fini ce premier volume (deux mois après lol! ) et je suis entièrement conquis. Embarassed

Martin parvient vraiment a faire vivre son récit et ses multiplicités de points de vue. Dans ce premier tome se sont surtout les Stark qui sont à "l'honneur" puisqu'on suit plusieurs membres de la famille (Eddard, Catelyn, Bran, Robb, Sansa, Arya et le bâtard Jon Snow) alors que nous n'avons le point de vue que d'un seul Lannister (Tyrion le "nain") et de Daenerys Targaryen qui elle est pour le moment assez éloignée de la trame principale puisque hors des 7 couronnes.

On s'attache a ces personnages, on en déteste certains mais le tout évite le manichéisme et on se retrouve face a des nuances de gris et tout simplement des êtres humains faillibles la où les héros vertueux ne survivent pas longtemps...

Des morts il y en a d'ailleurs a la pelle de façon souvent peu glorieuses et on sent tout au long de ce volume monter la tension vers les premières grandes batailles particulièrement immersives alors que ce trame dans le même temps des complots sordides.

Le jeu des trônes est décidément fascinant et va falloir maintenant que je m'attaque à la suite king
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:05

Bon d'accord.....

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 778332 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 778332 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 778332


Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 641431

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 520939
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeDim 21 Nov - 3:47

une chouette critique qui spoil pas en plus :p

http://www.scifi-universe.com/critiques/23126-61-l-integrale.htm
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:52

Finito !
Juste a temps pour la série !
Une oeuvre majeur qui balaye a mon sens énormément d' 'anciennes oeuvres qui étaient confortablement installées sur leur pied d' estal...Elles ne ravira pas la place du seigneur des anneaux ,mais se place, en main du roi de l'oeuvre de tolkien, c'est a dire a sa droite,avec tous les honneurs qui lui sont dû.
Respect monsieur Martin, vous avez embelli ma vie et vous contribuez à me l'enchanter.
FABULEUX.


P.S et ce n'était que la première intégrale........
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
fouxi
Noob
Noob



Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:31

je deterre le sujet pour dire que le tome 3 etant quasi fini pour ma part je peu vous dire que ca vaux le coup,plus que les milles pages du tome 4 (avant que la suite soit traduit) courage a nous "winter is coming"
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:56

Moi, j'ai fini le 2 !
Je m'octroie une petite pause avant de m'attaquer au 3 !
Heureux d'entendre que la qualité ne baisse pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:00

je m'y mets après Le Nom Du Vent, promis juré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:33

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Le%2BTr%25C3%25B4ne%2Bde%2BFer%2Bint%25C3%25A9grale%2Btome%2B3%2BGeorge%2BR.%2BR.%2BMartin


Le trone de fer tome 3 dans son édition intégrale c’est plus de 1100p ; de bonheur !
En effet cet opus est pour moi jusqu’à présent le meilleur des 3.
Qu’en dire sans spoiler …… ?
C’est un monument et sa réputation n’est vraiment pas galvaudée
Les chapitres, rappelons le , sont en focalisations internes et sont une pure merveille de sensations !! On vit les événements qui s’enchainent dans ce tome …des évènements capitaux à l’intrigue !
On est bouleversé, traumatisé, déchiré, on éructe de joie et on trépigne de suspens !!
Jaime, Brienne, Thirion, Samwell, Catelyn, Robb, Jon, Cersei, Davos, Daeneris, Arya…et Bran (qui lui se tire la plus petite couverture à mon sens…voyez par là une écriture plus de croisière )…
Les intrigues sont tellement nombreuses, s’entrecroisent avec leurs personnages. Les partis pris de Mr. Martin sont inattendus pour la plupart, cela en est jouissif !!
Pléthore de moments forts !!Impossible à choisir ! Mais les choses bougent au sein de Westeros, pour sur !!
La série Tv, de grande qualité ne gratte que la surface, je ne saurais trop vous conseiller ce chef d’œuvre littéraire pour appréhender pleinement l’univers, les intrigues et peut être plus important encore, les sentiments intimes des divers personnages qui ne pourraient être adapté…Si ce n’est avec une voix off constante….
Allez un petit spoil, pas bien méchant, si vous êtes curieux :

Spoiler:

Une œuvre donc magistrale ,:à ne pas rater et vous savez ce que l’on dit : si à 40 ans vous n’avez pas lu cette série…
……..
Ben moi faut que je me grouille….


Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:12

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Le-Trone-de-Fer-Integrale-Tome-4-de-George-RR-Martin


Voilà un bye que je n'avais pas posté. Il faut dire que je n'avais pas grand chose à remplir dans la case lecture roman "geek"....
J'aurai pu à la limite parler de ma relecture du Hobbit mais bon...
Mes autres lectures ne rentraient pas vraiment dans le cadre.
Mais là, on replonge dans la fantasy !!
Un quatrième tome avec toujours autant de saveurs, mâtiné de quelques déceptions toutefois... Car avec l'apparition de nouveaux personnages et donc de chapitres, certains personnages semblent être passés à la trappe !!! N'en soyez donc pas surpris....mais le (saint) père Martin à sa réponse en fin d'ouvrage : on reprendra la trame des personnages laissés à l'abandon......dans le tome 5...un retour chronologique ...
Comme le seigneur des anneaux entre  frodo/Sam et la compagnie qui se disperse...
Il devient évident , que la saga n'est vraiment pas prêt de s'achever !!!!!!
Peu importe, cela reste un bonheur incontournable !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:04

Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Le-trone-de-fer---l-integrale,-tome-5-597795-250-400


Une petite pastille/image pour un énorme roman !
1144 p. de mieux en mieux !
J'ai mis un peu de temps à lire la suite car j'attends cette édition française intégrale (c'est à dire normal chez nos amis anglo-saxons) de chez "j'ai lu" pour m'y mettre.
Tout le monde a vu la série et ce qui est bien, c'est qu'à ce niveau d'avancée sur le fil narratif, on est pas loin de 40% sur les différences TV et roman...Et l'ouvrage est au-dessus de la série... désolé, je ne fais pas le genre "Book reader = Master Race", mais ici on enlève les quelques scènes kitschs du show et , forcément à plus de 1000 p. , on enrichit et on prends le temps. La lecture est donc à conseiller fortement.
Ah... et puis j'en profite pour dire que je me suis remis à de saines lectures plus "Geek", donc le topic Roman risque de se remplir un peu plus qu'avant !Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 598658 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 598658 Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 598658


Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 697719Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 697719Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) 697719
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)   Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer (lol le guig il lit des livres !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La double vie de Guig alias Michel
» Le Maître des Livres
» ces livres que je suis le seul a lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: