Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Septembre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Septembre 2010   Septembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:42

Septembre 2010 Montespan-bd


AAAaaa que je n'aime pas vraiment lire les adaptations BD d'œuvre littéraire....
Et bien j'ai craqué pour ce fameux Montespan, tiré du best seller de Jean Teulé !!!!!
Et bien, je n'aurai peut être pas dû et me fier à mes goûts finalement !!
Non pas que la bd soit mauvaise, mais après tant entendu de bonnes choses sur le livre, le personnage de Montespan(cet homme/noble dont la femme deviendra la fameuse maîtresse de Louids XIV, et dont l'époux ne s'en remettra jamais jusqu'à pousser l'excentricité de ne voyager qu'en carrosse noir (pour le deuil de son amour) et avec des cornes pour....), ne se relève pas si excentrique que ça, plutôt borné et à cheval sur ses illusions d'amour perdu et outre qu'il soit marié avec une femme vénale, il n'aura aussi rien fait pour arranger son cas....
Une histoire plaisante tout de même !




Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2010   Septembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:47

Septembre 2010 Catacombes-Tome-1-Le-diable-vert-9782723468688-cg

Mouais boaffff.....Un Paris occupé, des catacombes,un meurtre ou deux, une fille à la recherche de son père qui tombe sur un trublion, une famille s'occupant de ces catacombes, et des mystères..et un dessin déjà bien vieillot ....lecteurs geek, passez votre chemin.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2010   Septembre 2010 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:30

Septembre 2010 Viking01_108965

Les œuvres d'enquetes ésotériques se mêlant a l'histoire "sacrée" des différentes religions font recettes depuis un moment maintenant. L'on replonge dans ce genre a nouveau avec l'ordre noir et leurs "recherches ésotériques secrètes " qui font fantasmer pas mal de monde depuis un bail et pas mal d' auteurs. Ici on fait des flashbacks vers le Xeme siècle et les Vikings de Rollon et de leur perte de vitesse guerrière et de leur futur conversion, avec pour lourde contrepartie la Normandie...blablabla..(je ne vous ferez pas un cours sur l'histoire des hommes du nord) depuis la France sous l'occupation en 44'...
Le récit fait assez bien son office , nous entrainant avec plaisir dans l'univers Viking et franc, et ce désir pressant chez les nazis de trouver l'arme ultime mystique en puisant dans le passé scandinave et religieux de la France .......
On attends le deuxième tome qui conclura l'histoire........
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2010   Septembre 2010 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:15

Septembre 2010 Le-Dernier-des-Mohicans-Cromwell

Le Grand futur classique !
Eh bien velà !
Qu'en penser ?
Indéniablement une œuvre magistrale, mais je qualifierai plus ce livre de graphic novel que BD franco-blabla ! Pour l'art séquentiel, je trouve que l'on passera, quand aux planches : de superbes toiles !!! Un vrai plaisir et une histoire à redécouvrir....



Septembre 2010 Dessinateur+tome+1+Caroline



Septembre 2010 Le-dessinateur-abbesses


Un polar ! Je n'aime pas ça, c'est terrible......Je rechigne, ça me pompe, c'est lourd,...bref ça me fait fuir...
Cependant, si l'histoire se déroule dans un cadre dépaysant alors pourquoi pas, un cadre historique cela me titille,un cadre victorien, alors je dis miam miam!!!
Rien de tout ça avec cette histoire en 2 tomes... Du polar/thriller bien contemporain....berk berk berk...
Alors vous allez me dire : oh lui hé, juste pour le titre !
Héée non. Une simple bonne critique qui m'a accroché sur son pitch...Un dessinateur de tribunal (ceux qui croquent les accusés durant les procés) vient de perdre sa jeune fille de 17 ans...Pète un câble (normal), et décide de faire justice lui même auprès de tous les pourris qu'il a pu côtoyer (et ça en fait un paquet en 30 ans), à leur sortie de prison...une historie que l'on lit d'une traite tant le fil narratif vous tient en haleine avec son lot de surprises !!!
Une vraiment bonne BD !!!
Comme quoi le polar...("mode démon on", hé ho !! C'est une exception on va dire, "mode démon off")




Septembre 2010 Bd%20bdtresor%20gloire%20aux%20trottoirs


Déçu, oui ....j'en attendais tellement plus...
Un retour en ville après 5 ans de campagne, purée ça se fête !
Et ils le fêtent chaque jour, l'ensemble de la petite famille !
Quelques petites obscurités au tableau mais rien de bien méchant, la ville c'est super chouette !!
Voilà le ton donné a ce premier tome !!
Des ptits problèmes certes, mais rien de bien méchant après le bagne de la campagne !!
Quelques situations croustillantes et humoristiques et c'est tout.
Les passages oniriques du père sont gavant , on se demande ce que cela ramène au schmilblick !
Et l'intrigue concernant l'affaire que le père (journaliste) veut faire éclater au grand jour au sein de son journal est sans grand intérêt...
Et puis peut être qu'à l'instar d'un excellent retour à la terre d'un Larcenet , nous allions les voir déchanter...même pas...
Ils sont content ces cons !
Et puis peut être que je refoule et que je les envie tout simplement !!!


Dernière édition par TieriK le Jeu 31 Jan - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2010   Septembre 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:29

Septembre 2010 9782203343269g1
Septembre 2010 La-Theorie-du-Grain-de-Sable

Chef d'oeuvre absolu !!!

C'est beau, c'est intelligent et très influencé par le fantastique et K.Dick notemment..... le tout sur fond d'études architecturales urbaines.

Les Cités Obscures pourraient être rebaptisées "Dédales"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2010   Septembre 2010 Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:45

Et ça fait un bout de temps que ça dure cette histoire !
Univers envoutant !! Classieux !!!
Franchement Doudou a raison: fabuleux !!!!
Coup de cœur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2010   Septembre 2010 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:49

Septembre 2010 Blast---Larcenet

J'avais lu une chaude recommandation du "fameux" Davy Mourier du dernier Tronchet et j'en avais un peu peur tout de même quand j'ai vu la chose.....
Eh bien, effectivement c'est une très bonne surprise . Au cours d'un interrogatoire au poste de poste de police (pour un meurtre...)? le prévenu n pus raconte son parcours initiatique et de son épiphanie ( le fameux Blast).
Prenant !!!

Septembre 2010 Avant-minuit-BELLEVILLE-STORY-1_bd_full_size

Un ptit polar dans le milieu parisien, au sein d'une émigration chinoise...assez prenant...résolument pas geek.....

Septembre 2010 Destin1-couv_108238

Une réussite magistrale , un beau coup de cœur !
Une histoire se déroulant durant les dernières heures de la première guerre mondiale à Paris. Au menu : une marraine de guerre anti-guerre/militariste, un imprimeur, un journaliste militaire, un haut gradé de l'armée qui cache des expérimentations sur un bataillon et de son extermination en 17,un politique jouisseur, un comédien ne voulant pas se faire remobilisé et un poilu en visite a la capitale pour voir sa marraine de guerre....
Les destins se croisent brillamment mis en scène , le poilu fait montre d' une étrange. "super force" et se revele etre l'heureux rescapé de la tranchée de 17, tout se met en place et j en bave d' attendre la suite.....
Le tout souligné par un dessin d' une superbe classe où l'encrage prend la place d' honneur tant la maitrise est époustouflante !!! 
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2010   Septembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: BD Franco-Belge-
Sauter vers: