Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Treme

AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Treme   Dim 11 Avr - 17:17

Hop la diffusion de la nouvelle série de David Simon (Homicide/The Corner/The Wire/Generation Kill) débute ce soir alors vu la qualité de l'oeuvre du monsieur ca vaut le coup d'ouvrir un sujet pour cette occasion !

La série prend place à la Nouvelle Orleans, 3 mois après l'ouragan Katrina et va suivre le parcours de différents habitants de la cité (et plus particulièrement du quartier de Treme) pour rebâtir leur vie. L'univers de la musique est visiblement très présent et on retrouve au casting quelques têtes connues de l'univers de Davis Simon avec entre autres Wendell Pierce et Clarke Peters (Bunk et Freamon de the wire) ou Melissa Leo (Homicide) mais aussi des acteurs confirmés comme l'excellent John Goodman.

Nul doute qu'on retrouve la critique sociale puissante de The Wire...rendez vous ce soir donc avec un premier épisode de 90 minutes :amour:

http://www.hbo.com/index.html#/treme

court teaser de la saison 2 qui reprend le avril Embarassed

Jon Seda (The Pacific/ Homicide Smile ) rejoint le cast et ca c'est cool et David Morse devient regulier.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek

MessageSujet: Re: Treme   Mar 5 Avr - 23:50

TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Treme   Dim 17 Avr - 12:20

Pfffiewwww c'est glauque....
Mine de rien je suis trop impatient !

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.forumgratuit.org
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: Re: Treme   Sam 6 Aoû - 21:51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/16cesar
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Treme   Lun 5 Aoû - 14:05

Honte sur moi !
J’ai seulement fini cette splendide saison 2 de Treme !!
J’ai eu l’impression que la musique était bien plus présente que la saison 1, pour mon plus grand bonheur !
David Simon ne ment pas, New Orleans est attirante au possible, mais elle fait peur aussi….
Par contre, moi non plus je n’ai pas réussi à faire encore mon deuil de la saison dernière…
Il nous manque à tous….

(Merci à Mr. Guigoz pour le prèt des Dvd)

TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Treme   Jeu 27 Fév - 16:19

Quand on parle de série tv, on s'emballe, on se passionne, on devient partisan, on se mesure.
Quand on parle de treme, il est tout de même assez objectif que cette oeuvre est un vrai chef !
Une saison 3 à déguster, même les amateurs de métal auront droit à leur clin d'oeil ! Crowbar pour ma part et d'autres pour les autres ! Ce n'est  certe qu'un détail et qui n'appâtera pas les "true métalleux" de toute façon mais sachez que cette série reste un "must seen".
On poursuit les arcs avec chaque personnages qui finissent par se croiser avec finesse, un pur bonheur.
New Orleans toujours à l'honneur avec ses citoyens. Un véritable chatoiement de couleurs, de saveurs et de sons qui enchantent à toute occasion...
Y en aura encore toujours pour tous, du cajun au classic jazz...
La corruption et le truandage en col blanc et "cop cap" (???!! J'essaye, héhé) se fait jour...
La bassesse donc, mais aussi le bon coeur du peuple américain qui ravit !

Oui j'adore cette ville que je vis uniquement par procuration (vaut il pas mieux ?... je pense à la criminalité) gràce à cette série (et depuis plus longtemps pour ma part par sa musique, et sa team de Foot Us (Go Saints !))

Je n'aurai qu'essayé de vous donner un avant gout en quelques mots mais l'appétit vient en mangeant dit on, et question de gastronomie vous serez egalement toujours aussi bien servi à l'issue de cette saison 3.

Peut être le fait d'être français contribue t'il à ce que l'on soit réceptif à cette ville ?

Bref, il me faut la saison 4 !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Treme   

Treme
Page 1 sur 1