Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Shutter Island

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Shutter Island Empty
MessageSujet: Shutter Island   Shutter Island Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:29

Shutter Island _photo

J'ai vu le film ce we au ciné cité des Halles pendant mon séjour parisien et j'ai vraiment beaucoup accroché. L'ambiance est vraiment excellente, la réalisation au top et les acteurs aussi (c'est pas tous les jours que j'aime un film avec DiCaprio qui a des airs de Kyle Chandler de FNL dans ce film).

L'intrigue reste somme toute assez classique mais le chemin parcouru est passionnant, seme souvent le doute dans les esprits pour démonter les hypothèses qu'on a pu faire au fil du film et surtout Scorcese a l'intelligence à l'inverse de nombreux réalisateurs de pas partir en flashback et autres conneries explicatives pour faire comprendre au spectateur son histoire...

D'ailleurs ce film est prenant parce que j'y repense régulièrement et un détail me revient à l'esprit pour m'éclairer et je dis bravo !

Je passe en mode super spoiler alors si vous avez pas vu le film lisez pas ce qui suit !!!


Spoiler:

Enfin bon un film a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:30

Ca y est, j'ai enfin vu cet excellent film!
Et que dire de plus hormis que le scénario est trés bien fichu (même si quelque peu prévisible...en partie), les acteurs s'en sortent à merveille et l'ambiance est tout simplement énorme!
De plus, le scénario fourmille de détails (comme l'a dit Guig) qui frappent le spectateur une fois le film arrivé à sa conclusion, et qui lui offre une relecture différente ( un peu comme Fight Club, Le 6eme sens, Memento, ou encore Vanilla Sky ("ouvre les yeux" pour les puristes))...bref le genre de truc que j'affectionne particulièrement!

D'ailleurs, Guig, à propos de ça...
Spoiler:

Bref une trés agréable surprise que je conseille à tous!
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:08

Effectivement, pour une fois que je vois un film au cinoche et pas en DVD, je m'en suis plutôt bien sortit sur ce coup là !!!

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Shutter Island Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monkey island nostlagia ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Cinéma-
Sauter vers: