Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

david gemmell

AuteurMessage
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: david gemmell   Mar 3 Juin - 22:03

un de mes auteurs favoris que tout geek se doit de lire !

ancien videur de boîte à londre, ce grand gaillard a bien vite connu le succès. il n'a pourtant rien d'original : c'est de la fantasy( bien que plus réaliste que la normale : que des humains et juste un peu de mysthicisme). mais il sait faire courir un frisson d'épisme sur l'échine du lecteur comme personne.
il est édité aux précieuses éditions bragelonne et ses couvs sont illustrées par didier graffet, gage de qualité. cet auteur nous a malheureusement quitté il y a peu (à peine la cinquantaine)
mais je ne peux vous parler de lui sans évoquer son chef-d'oeuvre : légende (rien à voir avec le film)

pas d'histoire en fait, c'est juste le récit du siège d'une immense forteresse et de l'hérïsme de ses défenseurs. mais avant toute chose c'est le dernier coup d'éclat d'un héros : Druss (la légende en question). armé de sa hache maléfique (un peu comme stormbringer) il va à lui seul redonner courage aux troupes assurées d'une défaite cuisante et sera prêt à defendre son peuple, les drenaïs, face à l'envahisseur. en fait c'est un peu le récit du gouffre de helm en plus réaliste et (donc forcemment) sanglant. A LIRE DE TOUTE URGENCE vous ne serez pas déçu !!!
ce roman s'inscrit dans le cycle drenaï dont est également issu

"druss la légende" ou comment notre héros devient un tueur sanguinaire puis repenti malgré lui (syndrôme de l'assassin royal). c'est en quelque sorte le prologue de "légende"

je vous conseille également la trilogie "waylander" dans un autre genre. ça se passe dans le même univers en fait (dommage qu'il n'y ait jamais eu de map d'ailleurs). mais c'est tout à fait différend puisqu'il est ici question de la vie d'un assassin : waylander donc. héroïsme, intrigues royales, enjeux planétaires et perso non manichéen sont au programme.

je sais que tous ces pitchs paraissent top cliché et pourtant... on en ressort drôlement heureux !!!

david gemmell a écrit bien d'autres choses encore mais j'ai tellement de bouquins à lire....
cet auteur soufre cependant de deux défauts majeurs selon moi

une mauvaise traduction. beaucoup trop de répétition de "que" et de "de"

une facheuse manie à bacler la fin de ses romans, qui retombent souvent comme un vieux soufflé. mais, de son propre aveux, gemmell détestait écrire la fin

que cela ne vous rebute pas, ces bouquins sont excellents et tellements backgrond ! des références du genre. pas merveilleux du tout mais héroïque, dark, crasseux et dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: david gemmell   Mer 4 Juin - 20:08

Légende était pour moi, un grand moment d'émotion !!
Gigantesque !
Je signe ce que Doudou à écrit !!

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek

MessageSujet: Re: david gemmell   Dim 8 Juin - 22:43

quelques couvs, histoire vous faire une idée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: david gemmell   Dim 8 Juin - 22:53

Voiiiiilaaaaaa, là ça le fait un poil mieux !

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: david gemmell   

david gemmell
Page 1 sur 1