Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Décembre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Décembre 2009 Empty
MessageSujet: Décembre 2009   Décembre 2009 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:26

Décembre 2009 9782246742715

Le dernier ouvrage d'Umberto Eco et de Jean-claude Carrière, cet entretien entre les 2 hommes sur le "LIVRE", son avenir numérique mais pas que, ses amours, son coté fétichiste, son coté collectionneur, son envie de le faire partager, tout ceci et bien bien plus, fait de cet ouvrage un objet jubilatoire quasiment de bout en bout et incontournable !!! Décembre 2009 697719



Décembre 2009 9782080722652FS


Voici mon ptit classique du mois, un incontournable du lui-même incontournable dandy qu'était Oscar Wilde !



Décembre 2009 123-le-nom-du-vent


C'est VRAI, cet énorme pavé , est le must have de la fantasy de ce moment, c'est simple, je ne fais que pleurer depuis que je dois attendre pour la suite !
Un récit mature, très très riche en rebondissement, qui prend le temps de se poser, on découvre le personnage et ces 800 pages ne traitent que du récit de la première journée auprés d'un chroniqueur !!! MAis s'étalent sur la biographie du héros d'une dizaine d'année tout de même !
Un cadre fantasy, low-fantasy !!
Je suis sans mot, essayez le !
A tous les amateurs, vous m'en direz des nouvelles !
Fabuleux !!!! Décembre 2009 697719




Décembre 2009 Skully-fourbery

Par sa tête de mort de première de couv' et la tranche de toutes les pages teintes en orange il y avait de quoi attirer le regard ver ce premier opus de Skully Fourbery,( et puis un ptit coup d'oeil aux critiques m'a décidé) et...c'est une belle surprise pour l'édition jeunesse ado/adulte !!
On est dans de la fantasy urbaine, contemporaine , on accompagne une stéphanie dans la découverte d'une réalité(forcément cachée) magique, par le biais d'un squelette dandy, exerçant la "profession" de détective et armé d'un gros flingue, pas moins que ça,... si on lui rajoute une répartie à toute épreuve, on peut enfin passer du bon temps en sa compagnie !!
Le style est direct, rapide, rebondissant, on ne s'embarrasse pas à prendre du temps pour des futilités et autres descriptions mineures, non, là, c'est du droit au but..Ce n'est pas du Rowling, ici, c'est du tendu !Bon, cela s'adresse aussi à des niveaux de lecture différents aussi..
Cela reste plaisant avec sa mythologie que l'on découvre au fur et a mesure et reste assez chatoyant!
Bref, de la lecture pizza....et des fois cela fait du bien de se gaver d'une pizza !
J'ai réservé mon tome 2, pour janvier....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décembre 2009
» Décembre 2009
» Décembre 2009
» Débriefing du Samedi 12 Décembre 2009
» Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: