Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les trucs auxquels j'ai joué !

Aller en bas 
AuteurMessage
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Les trucs auxquels j'ai joué ! Empty
MessageSujet: Les trucs auxquels j'ai joué !   Les trucs auxquels j'ai joué ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:26

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs jeux de société recemment plus ou moins sympas et accessibles alors je fais un récapitulatif ici :p. Hier je suis donc allé avec des amies dans un bar de metz où un gars organise avec le patron d'une boutique des soirées libres d'entrée où on doit juste consommer une boisson autant dire que c'est pas cher :p. L'ambiance est vraiment très sympa, le patron aussi d'ailleurs et le nombre de jeux a disposition est vraiment impressionnant dans tous les genres différents (de 2 a beaucoup de joueurs) et l'organisateur explique volontiers les règles ! Nul doute que j'y retournerais régulièrement tester d'autres trucs (y'a "zombies , la blonde, la brute et le truand" qui me faisait de l'oeil :p)


Les trucs auxquels j'ai joué ! Supe5

- Super 5 : Un petit jeu rapide à la UNO donc le but est de se débarasser de ses cartes et de faire perdre leurs 5 vies aux autres sachant qu'on perd une vie quand on pose une carte qui fait passer le total au dessus de 21 ainsi que tous les joueurs a qui il reste des cartes quand un joueur épuise sa main. Il y a 2 types de cartes : des rouges numérotés de 0 a 7 et des bleus spéciales quasi similaires a celles de uno avec quelques unes en plus (passer le tour de l'adversaire, passer son tour, faire piocher 1 ou 2 cartes, inverser le sens du jeu , faire passer le total directement a 0, 10 ou 21, une carte pour redistribuer toutes les cartes restantes et enfin une carte killer qui obligent les autres a poser une carte 0 sous peine de perdre une vie). Un jeu donc simple et convivial comme UNO quoi :p



Les trucs auxquels j'ai joué ! 383458731940c960d3005dbe14f07c34-300x300

- 13 : encore un jeu à la UNO sympatoche. Cette fois on a 3 pltaeaux de couleurs , un jaune, un bleu et un vert. Des cartes de valeurs de ces trois couleurs (allant de 1 a 7) et des cartes rouges (de valeur 4). On reçoit au début 6 cartes et chaque tour chaque joueur doit poser une carte sur l'un des 3 plateau sans que le total ne dépasse 13, les rouges pouvant etre posées sur n'importe lequel. Dès qu'un joueur fait passer le total au dessus de 13 il ramasse les cartes présentes dessus (sauf celle qu'il vient de poser). Une fois toutes les cartes de la pioche et des mains posés on fait le décompte. Chaque carte de couleur ramassé coute 1 point et les rouges 2 mais si l'on est celui qui possede le plus de cartes d'une même couleur celles ci valent alors 0 le but étant au final de 5 manches d'avoir le moins de points possible ! Encore une fois donc un jeu rapide et simple a assimiler pour tous.

Les trucs auxquels j'ai joué ! 2421_1

- Saboteur : Un petit jeu de carte coopératif avec traitres un peu plus compliqué alors pour le coup je poste le lien vers la fiche tric trac ( http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2421 ) . J'y ai joué hier soir lors de la soirée jeu que j'ai fait dans un bar de metz. Je me suis retrouvé 1 fois saboteur et 2 fois chercheur d'or sur la partie et le jeu s'avère convivial avec une part de bluff pour ne pas se faire griller trop tot mais aussi une compétition au sein même des chercheurs d'or pour au final etre celui qui trouvera l'or en premier pour en avoir la meilleur part.


Dernière édition par Guigoz le Jeu 8 Oct - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Les trucs auxquels j'ai joué ! Empty
MessageSujet: Re: Les trucs auxquels j'ai joué !   Les trucs auxquels j'ai joué ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:41

Les trucs auxquels j'ai joué ! Kezako_large02

- Kezako : Encore un jeu testé hier a metz pour finir la soirée. C'est un jeu de dessin coopératif ! Chaque joueur fait tour a tour équipe avec un autre avec pour but de faire deviner des mots aux autres joueurs en un temps limité a l'aide de son coéquipier en posant chacun son tour une pièce que ce soit un batonnet ou une des perles a disposition (chaque joueur ayant 5 grands batons, 3 petits ainsi qu'une grande et petite perle). Les deux joueurs n'ont pas le droit de parler ni communiquer et on passe a un autre mot dès que l'un a été trouvé (en arrêtant le chrono le temps de regarder). Quand un mot est trouvé chaque dessinateur gagne un point ainsi que celui qui a deviné. Le jeu se termine une fois que chaque combinaison d'equipe a été épuisée. Le resultat s'avère sympa et drôle parcequ'on ne comprend pas toujours où veut en venir son coéquipier qui a pas forcement la même vision du truc a dessiner ce qui donne des bonnes barres de rires :p.


Les trucs auxquels j'ai joué ! 11628_1

- Shadow Hunter : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11628 : Premier jeu testé hier et une sortie recente. La encore je poste directement la fiche du jeu parceque les règles sont plus complexes. Pour resumer chaque joueur reçoit secretement un personnage au début de la partie qui est soit un Hunter, soit un Shadow , soit neutre. Chaque perso a un pouvoir et un nombre de points de vie différent et certains des conditions de victoires spéciales mais la plupart du temps les hunters gagnent quand il n'y a plus de shadows et inversement. Le but étant de découvrir qui sont ses alliés et ennemis (souvent a l'aide de cartes voyances qui font faire une action qui pourrait indiqué son statut au joueur) et de survivre. J'en ai fait 2 parties et c'etait vraiment bien mais je pense que plus on est nombreux plus c'est interessant (un peu comme loup garou de bidule) parceque a 5 (2 shadows , 2 hunters, 1 neutre) on a vite fait de se retrouver a 3 contre 1 du coup ca tourne court. Mais bon c'est pas plus mal parceque ca reste fun et rapide avec une bonne dose de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Les trucs auxquels j'ai joué ! Empty
MessageSujet: Re: Les trucs auxquels j'ai joué !   Les trucs auxquels j'ai joué ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:51

Les trucs auxquels j'ai joué ! 11605_1

- Dominion l'intrigue : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11605 : Un jeu de carte stratégique très complet auquel j'ai eu l'occasion de faire une partie. Les règles sont assez complexes mais une fois assimilées le jeu s'avère vraiment riche de possibilité et en rejouabilité parcequ'on joue chaque parties avec un certain type de cartes disponibles qui rend le tout plus ou moins complexe.

Les trucs auxquels j'ai joué ! 2740_1
Les trucs auxquels j'ai joué ! 933_1

- L'age des Dieux : Un jeu de Croc auquel j'ai joué deux fois ! ( http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2740 ) Un vrai jeu de plateau cette fois un peu old school mais franchement très fun. Les différents dieux sont variés et chacun a son utilité et la partie est souvent mouvementée avec des renversements de situation et le jeu s'avère au final assez varié.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Les trucs auxquels j'ai joué ! Empty
MessageSujet: Re: Les trucs auxquels j'ai joué !   Les trucs auxquels j'ai joué ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:27

nouvelle fournée de jeux testés hier et aujourd'hui :

Les trucs auxquels j'ai joué ! 4350_1

- Zombies : La blonde, la brute et le truand. Excellent jeu avec un système très simple et une bonne dose de stratégie/ négociation sans aucun jets de des (ca change de l'autre jeu zombis :D) En plus les parties sont relativement courtes et vraiment fun. je poste un résumé des règles ^^

Citation :
Le plateau représente un centre commercial avec 6 lieux (ou zone) où vous allez vous cacher pour éviter que les morts-vivants ne viennent vous manger. Il vous faudra tenir jusqu’à l’arrivée de l’armée…

Des zombis dans la ville
À chaque tour, des zombis vont débarquer devant les bâtiments et il faudra être plus nombreux qu'eux pour tenir la porte afin qu'ils n'entrent pas. Seulement voilà, les places sont limitées dans les bâtiments : les choix de mouvement sont déterminés simultanément et s’il n’y a plus de places, on se retrouve au parking... L’avantage d’être au parking, c’est de pouvoir récupérer du matériel (qui donne des pouvoirs plutôt sympas) en votant pour déterminer qui va fouiller. L’inconvénient, c’est que dans le parking on ne peut donc pas retenir les zombis. Chaque zombie présent va manger un pion. Dans les bâtiments, il y aura à un moment plus de zombis que de joueurs et là, les méchants voudront aussi manger un pion (et un seul)...

À taaaaaable !
Pour désigner la ou les victimes, un vote a lieu. Chaque joueur présent dans le lieu désigne secrètement une victime. S’il y a égalité, tous les joueurs encore vivants peuvent alors voter. On va alors parlementer, créer des alliances (temporaires ou non) en fonction des crasses faites au préalable ou arguments douteux (mouvements des pions, recherche de matériel, pions encore présents, délit de sale gueule…).
Quelques petits mécanismes vont venir pimenter la sauce.

La blonde, la brute et le truand
Les joueurs ont 3 pions personnages valant chacun un nombre de points différents en fin de partie :
- une blonde qui rapporte le plus de points. Par contre, à chaque tour, la salle qui a le plus de blondes attirera 1 zombi supplémentaire (faut dire qu’elles crient très forts quand elles sont entourées de zombis)
- un costaud de service qui pourra retenir 1 zombi de plus
- un truand (dit "petite frappe") qui un argument pour être convaincant lors d’un vote : un flingue ! Sa voix compte donc double.
Pour le jeu à 3 joueurs, un pion fillette (valant juste 1 point) est rajouté dans le lot de persos à gérer.

Rien ne sert de courir…
Parmi les 6 destinations, il y a quelques lieux particuliers :
- Le parking pour la recherche de matériel mais aussi son côté dangereux
- Le supermarché qui peut contenir jusqu’à 6 personnes mais laissera forcément passer les zombis s’il sont plus que 4 (quel que soit le nombre de pions en face)
- Le PC de surveillance : il y a un vote pour déterminer le vigile qui grâce à son système de surveillance vidéo peut voir les zombis venir (mais dévoile en contrepartie son mouvement avant les autres)
Si un lieu a plus de 8 zombis en face, le lieu est envahi jusqu'à la fin de la partie (en bref fermé).

Moi Rambo !
Un joueur va pouvoir s’équiper pour éviter les contrecoups du destin :
- une batte ou un fusil pour détruire du zombi
- une planche pour renforcer la porte d’un bâtiment
- des jumelles pour voir les zombis venir
- la possibilité de se cacher
- la possibilité de changer son mouvement

La partie se termine quand un certain nombre de pions ont été éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Les trucs auxquels j'ai joué ! Empty
MessageSujet: Re: Les trucs auxquels j'ai joué !   Les trucs auxquels j'ai joué ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:36

Ca$h'n Gun$

Les trucs auxquels j'ai joué ! 5138_1

Alors la gros coup de coeur pour ce jeu ! On joue un malfrat qui se retrouve dans un entrepot avec ses collègues pour se partager le butin d'un casse et evidement personne est d'accord sur sa part et on va se menacer avec des kikoo pistolets en mousse lol! . En gros chaque tour une part du pactole est étalée, chacun choisis une carte de tir (5 click, 2 bang et 1 bang bang bang) et la place face cachée devant lui, ensuite y'a un décompte avant que tout le monde se mette a viser une personne...et encore un décompte pour décider tous en même temps ceux qui se couchent ou pas (on se prend un point de honte quand on se couche mais on risque pas de se faire blesser). Si on se couche pas on resout les tirs sachant que le bang bang bang passe en premier et empeche le bang de tirer si il se fait toucher, le click est evidement un bluff. L'argent est ensuite partagé entre les gens encore debout équitablement, le reste étant laissé au centre pour le tour suivant. On meurt au bout de 3 blessures (et si on joue en équipe il faut payer 20 000 pour les frais)

L'ensemble se passe sur 8 tours. On ajoute a ca une carte spéciale par perso tirée au sort qui peut aller d'une arme spéciale (uzi qui tire toujours en triple bang ou fusil a pompe qui peut toucher sur deux personnes) a des trucs plus sympas/rigolos (grenade pour blesser tout le monde si on se fait tirer dessus malgré la menace de la lacher...ou le bonus kid qui permet de viser après que les autres l'ai fait).

Les trucs auxquels j'ai joué ! 3259_1
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Les trucs auxquels j'ai joué ! Empty
MessageSujet: Re: Les trucs auxquels j'ai joué !   Les trucs auxquels j'ai joué ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:39

J'ai aussi joué aujourd'hui a 3 joueurs a Factory Manager et à Chinatown, deux petits jeux de négociation, enchères sympatoches mais sans plus, avec une préférence pour Chinatown qui doit etre bien mieux a 5 joueurs.

Les trucs auxquels j'ai joué ! 12076_1

Les trucs auxquels j'ai joué ! 9686_1

Les trucs auxquels j'ai joué ! 8185_1

Citation :
New York, fin des années 60. Une nouvelle vague d’immigrants chinois déferle sur le Chinatown. Depuis l’adoption de la nouvelle loi sur l’immigration, ce quartier connait une véritable explosion démographique ! Le Chinatown s’étend maintenant au nord jusqu’à Canal Street et à l’est jusqu’à Bowery Street. Les immigrants chinois, hommes et femmes de grand courage, débarquent nombreux, achètent des immeubles pour établir des commerces de toutes sortes et faire des affaires d’or ! Vous êtes l’un deux, fraîchement arrivé dans le « Big Apple » avec toutes vos économies.
Saurez-vous utiliser tous vos talents de négociateur et faire fortune en Amérique ?

Idée du jeu :

Le plateau de jeu présente une vue du Chinatown de New York à la fin des années 60. Il se divise en 6 quartiers composés d’immeubles numérotés de 1 à 85. Une partie se déroule en 6 manches. À chaque manche, les joueurs obtiennent des revenus générés par les commerces qu’ils ont construit. Pour générer un maximum de revenus, les commerces de même type doivent être construits dans des immeubles adjacents. Les joueurs obtiennent, au début de chaque manche, de nouveaux immeubles et de nouveaux commerces. Les joueurs devront transiger avec leurs adversaires, afin de réunir des immeubles adjacents et des commerces de même type.
Mais ce n’est pas toujours si simple... Dans ce jeu où tout peut être transigé, seules les dures lois du marché prévalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs auxquels j'ai joué ! Empty
MessageSujet: Re: Les trucs auxquels j'ai joué !   Les trucs auxquels j'ai joué ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs auxquels j'ai joué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YO LES ZAMIIIIIIIIIIIIII ON JOUE?
» Des trucs gratuits à télécharger sur votre 360!
» La fiction française (sisi y'a vraiment des trucs interessants et pas honteux!)
» Ben alors on joue le 24 comme "prévu"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: JdR/Plato/Cartes-
Sauter vers: