Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 TROIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

TROIE Empty
MessageSujet: TROIE   TROIE Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:18

Bon, j'ai pêché Doudou j'ai été tenté trop fortement au travail, à la bibliothèque....

TROIE 9782352942337


La Guerre de Troie revisité par le grand maître de l'épique, un pavé , bien lourd et bien rempli afin de nous narrer cette mise en place des multiples intrigues et des personnages (qui certains nous quitteront en fin de volume), en une ambiance antique restitué d'une façon magistrale par le Maître !
On plonge jusqu'au cou dans le fil du récit pour ne jamais lacher le bouquin...à mon avis : une réussite !!!
Replongez vous grâce à la Verve de Gemmel (trop tôt disparu en 2006) à travers les évênements bien connus de tous par Homère, en retrouvant les grandes figures mythico-historique de cette saga par l'entremise de d'Hélicon/Enée, le personnage central de l'oeuvre...
Malheureusement, le coeur qui a laché David Gemmel , ne lui a pas permis d'achever complétement le Tome 3...la trame écrite, mais les dernières rigueurs de l'écritures ont été confié à sa femme qui travaillait avec lui sur cette trilogie et dernière mandataire de Troie, voulue par son défunt compagnon !
Mais place aux rêves, à la romance, à la guerre, aux batailles navales et aux intrigues couchés sur papier par le très Grand David Gemmel !

Sus au tome 2 !!!! TROIE 321262 TROIE 321262 TROIE 321262


P.S. Désolé Mr. Doudou pour ce manque de fidélité passager, mais j'ai été faible...Et je me mets ensuite directement à tes ouvrages élégamment prétés !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

TROIE Empty
MessageSujet: Re: TROIE   TROIE Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:22

ho tu as le temps ! c'est surtout les CDs qui me manquent !

Troie je n'ai jamais lu mais je sais que c'est aussi bon que les autres Gemmell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

TROIE Empty
MessageSujet: Re: TROIE   TROIE Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:56

TROIE 9782352942276



Et bing, le deuxième pavé envoyé !
Je carbure ces temps ci !
On continue l'épopée qui mènera au drame.
La notion de gentil (mais pas de méchant) s'efface au fur et à mesure que les honneurs de chacun s'entremèlent pour courir au désastre de la guerre, et que pour d'autres, le sentiment amoureux de certains protagonistes dictent leur cheminenement dans cette saga.
Le Prince Enée perd de sa superbe, Ulysse est lié à son destin, Hector a aussi des faiblesses.
On retrouve Avec David Gemmel des personnages qui transpirent la vie par tous les pores, son écriture suinte l'énergie , les sentiments de ses personnages vous explosent en pleine figure, et la transpiration vous reste collée entre les doigts après votre lecture !


SUS au tome 3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

TROIE Empty
MessageSujet: Re: TROIE   TROIE Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:08

TROIE 9782352942733


Et bien voilà, j'ai fini ainsi une très très grande réussite du Maître Gemmel !
Quel plaisir ! Cela ce dévore !
La fin est bien évidemment attendue: la chute de Troie..mais de quelle façon, ça ;le père Gemmel nous le réserve avec de bien belles surprises digne d'une fin de trilogie !!
L'affrontement mythique entre Hector et Achille, et leur fins respectivent..surprenantes et grandioses !
Le choix d'Ulysse pour Agamemnon et le camp anti-troyen !
Le fameux cheval de Troie et la ruse d'Ulysse !
Le prince Enée et Andromaque !
La fin de Priam !

Revistez hardemment cette épopée en compagnie de David Gemmel, c'est tout le bien que je puisse vous souhaiter, embarquez vous sur une Trirème, chevauchez aux coté d'Hector, plongée votre regard du haut des murs blanc de Troie et naviguez sur la grande verte !!!!!
TROIE 651311 TROIE 651311 TROIE 651311
TROIE 697719
TROIE 369721 TROIE 369721
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





TROIE Empty
MessageSujet: Re: TROIE   TROIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: