Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 que lisez vous en ce moment ???

Aller en bas 
+4
benouade
TieriK
doudou
snouf2001
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:42

haaaaaaaaaaa de retour dans MON topic, c'est MON mien !!!

alors j'ai fini nietzche. c'était la deuxième fois que je lisais l'anthéchrist et ecce homo, la première remontant à 10 ans (j'en avais 16 quoi) et j'ai beaucoup plus apprécié, j'ai même adoré. et je pense que c'est définitivement le plus grand génie de tous les temps. ou comment être d'une érudition et d'une éducation sans limites, avoir pour soi la culture, l'éveil, la morale, la raison et l'art et rester un hobbit (le seul but de la vie étant de profiter de celle-ci)
nieztche, c'est comme knor, j'adore....

et là, encore un grand écart littéraire (quoi que...) puisque j'embraie avec

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 9782352941712FS

toujours aussi bon et jouissif, et encore mieux écrit que le premier volume (attention aux fautes de frappe et autres oublis cependant). et une curiosité, puisque cette anthologie comporte le seul et unique roman que howard ait écrit.
du tout bon, bien évidemment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:12

benouade a écrit:
Et je lorgne fortement du côté du nouveau dan simmons : terreur. Comme d'hab, un incontournable dans le genre.


http://fantasyaupetitdejeuner.blogspot.com/

Critique du 14 Décembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:07

fini Conan !
encore un grand moment de poésie !

et à présent, je vais faire une pause dans les bouquins, ayant un retard cosmique (au moins) à rattraper en BD, manga et autres comics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:40

T'as fini les 3 !! (avec annexes et tout et tout !!)affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:45

En ce moment, je fait une petite cure de Masterton avec "corbeau", puis "le glaive de dieu" et "le diable en gris".
Comme à chaque fois, c'est sans concession, même si masterton s'est calmé par rapport à ses premiers écrits, les personnages souffrent et on souffre avec eux. C'est facile à lire, c'est direct, et les élements fantastiques sont toujours travaillés (tirés du folklore ou de contes). Un plaisir.
Pour ceux qui ne connaissent pas, commencez vite.

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 41fx0b10que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Master10
que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 9782811200046FS
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 3:35

j'ai le diable en gris mais je ne l'ai pas encore lu. ce sera mon prochain bouquin je pense
en ce qui concerne dan simons j'avais A-DO-RE l'échiquier du mal. et j'ai hyperion qui m'attends
mais terreur n'est pas vraiment du fantastique ou de la SF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:13

je viens juste de commencer le diable en gris et ça sannonce fort bien (4chapitres lus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:56

fini Masterton, et dans le genre crasseux, poisseux et malsain, on ne fait pas mieux

et j'enchaîne direct avec

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 9782253001454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:41

fini "vipère au poing"
que dire ?

brillant, amusant, intelligent et tellement touchant. je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre l'histoire et les vances passées chez mon père.... un livre qui me parlee donc. et puis c'est si bien écrit !

et à présent, changement de registre avec :

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 9782352940227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:33

J'ai lu le tome 1 de Orcs....
Ct sympa mais pas top, mais la suite est peut etre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:49

Bon ben j'ai terminé :

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 9782842917418

Que dire...Bravo Monsieur Onfray !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:06

je compte bien le lire un jour celui là.
mais pour le moment je fais une pause dans mes lectures, l'appel du pad étant trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:06

C'est MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 587773
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:03

bon hé bien voilà, j'ai terminé la trilogie Orc.

l'histoire se passe en Maras-Dantia, comme l'appellent les ainés, ou CentreAsie, ainsi que la nomme les humains.
trois fronts s'affrontent pour le pouvoir

les ainés sont ceux qui étaient là à l'origine : elfes, nains, centaures, pixies, nyaads, gremlins, kobolds, trolls, orcs.... ces races estiment que le monde leur revient de droit et luttent contre les envahisseurs humains. ils sont dirigés par trois tyrants sanguinaires, trois soeurs : Jennesta, Sanara et Adpar

les multi sont des humains polythéistes. venus du sud après avoir traversé d'immenses et hostiles déserts, en compagnie des unis, ils croient encore en la magie et vénèrent les forces de la nature. ils ne sont pas belliqueux et cherchent une forme d'harmonie avec les ainés.

les Unis croient en un dieu unique, assayant leur tyrannie sur la peur de son courroux. ils brûlent les forêts, détournent les rivieres et creusent la terre, mettant à mal la magie de la terre et désiquilibrant le pouvoir de la nature. ils sont la cause des dérèglements climatiques et autres catastrophes naturelles, ou pas.....

c'est dans ce contexte chaotique, que débute l'aventure. Jennesta, la plus puissante des trois impératrices, envoie une compagnie orc à la recherche d'un artefact que detient une petite communaué unie.
la troupe, qui se fait appeller les Renards, est dirigée par un capitaine orc du nom de Stryke. il faut préciser que cette race est particulièrement belliqueuse et conservatrice, et voue une haine sans nom aux unis, tolérant à peine les multis. les Renards sont une trentaine et comptent un nain dans leur rang.

après avoir proprement détruit la petite bourgade, destination de leur mission, ils mettent la main sur le fameux artefect que recherche leur reine. ils décident de consommer du pellucide, de l'herbe quoi, afin de fêter ça avant de rentrer dans leur royame. c'est emprunts de vapeurs hallucinogènes que les Renards sont attaqués par une troupe de kobolds et se font dérober le mystérieux objet, arborant les formes d'une étoile.
de nature guerrière et pragmatique, les orcs poursuivent les brigands et les écrasent bien comme il faut.

seulement voilà, la traque a pris du temps et le délai imposés par Jennesta est largement dépassé. connaissant le courroux du despote, il n'osent rentrer craignant, à raison, pour leur tête. ils deviennt alors des renégats.

considérant l'artefact comme une monnaie d'échange pour leur salut, ils décident d'en savoir plus sur lui. il s'agit en fait de l'une des cinq intrumentalités légendaires, aux propriétés inconnues des orcs. mais ils apprendront de la bouche d'un sage gremlin (ouioui ça existe) qu'il s'agit là du symbole de la libération des races ainées, du retour au pouvoir des orcs et de la disparition des humains, rien que ça !!!

Stryke et ses renards partent alors en quêtes des quatre autres instrumentalités, ignorant que leur tête est mise à prix.....

voilà comment ça commence, et vous l'aurez compris, rien de neuf sous le soleil !
de la bonne vieille fantasy classique même si elle prend le contrepied de certains codes du genre : les orcs sont gentils (ouaiiiiiiis) et les humains très très méchants (bouuuuuuuuh)
je dois avouer que si l'idée de base est iintéressante, elle est très mal traitée, les ponts entre le récit et les dérèglements de notre planète étant carrément grossiers.
le tout matiné de manichéisme complet, il y a de quoi être rebuté.

mais c'est une trilogie, et si elle ne brille pas par son originalité, elle en respecte les codes :

le premier tome présente l'intrigue et les persos
le deuxième répond aux questions du premier par d'autres questions.
le troisième voit les réponses se profiler et les évènement s'enchaîner. à ce titre, il est de loin le meilleur des trois volumes.

et puis si c'est basique, ce n'est pas foncièrement mauvais : pas de prise de tête metaphysique, juste des batailles sanglantes et des têtes qui volent, entrecoupées de cuisses de boeuf dégoulinantes de graisse et de bière absorbées sous les étoiles, autour d'une bonne flambée.

en fait c'est un peu une saga fast-food. ça se lit vite, c'est bon, c'est gras, ça sent fort, mais rien ne vaut la gastronomie consommée avec modération et finesse.

enfin si vous aimez ce genre, lisez plutôt Conan. c'est plus court, mieux écrit et mille fois plus intelligent....



sur ces bonnes paroles, Tagazok à vous avanturiers de l'imaginaire, moi je m'en vais visiter d'autres contrées. je les connais déjà mais cela fait longtemps que je n'y suis pas retourné, et en plus je n'y avais pas tout vu alors c'est l'occasion.
je vous laisse avec une petite image de mon billet aller-retour (car il faut bien rentrer à un momment)

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 9782253006923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:01

joli !! que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 341655
Cela aurait mérité un post juste pour la trilogie, mais bon, finalement pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:16

Est ce que vous connaissez ce site : livre-po-cher.com.

J'en ai entendu parler, j'ai jeté un coup d'oeil, on y trouve des livres d'occaz. Je voulais vos avis, c'est rapide? c'est sûr? c'est intéressant?

Ca me donne envie d'acheter des vieux masterton, herbert, koontz,... que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 641431
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:35

non je ne connais pas, je ne commande que chez amazon. ils ont tout ce que je recherche en termes de bouquins et de CD

et puis un livre en occaz c'est risqué, ça se corne le papier. je préfère du neuf, quitte à douiller.

les seuls que j'ai jamais acheté en occaz est le cycle d'ambre cheez denoel collection présence du futur car ils ne sont plus édités et qu'ils sont illustrés par florence magnin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
amadeo13
Fan
Fan
amadeo13


Messages : 143
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 49
Localisation : pile poil au milieu de ... rien

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:47

suis d'accord avec doudou je suis pareil mes livres c'est sacré je prend très peu de livres d'occase à par les livres de poches mais sinon c'est amazon , les messagers du livres et the book depository pour mes livres en anglais (merci tierik pour l'info). et ben on pourra se parler bouquins dimanche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.com
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:19

je crois qu'on est sur la même longueur d'onde en effet, pour moi aussi c'est sacré.

j'aime la littérature certes, mais j'aime aussi l'objet, c'est tellement beau une belle édition, comme ce que fait bragelonne (surtout leurs éditions limitées, j'ai un waylander et les conans dans ces formats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:23

Voui...L'objet et beau...Mais je ne sais plus ou les entreposer...Je lis du Koontz en ce moment en Englishe: j'ai lu The key to midnight et maintenant je me fais The darkest evening of the year...Toujours aussi bon...
Revenir en haut Aller en bas
amadeo13
Fan
Fan
amadeo13


Messages : 143
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 49
Localisation : pile poil au milieu de ... rien

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:42

Pour FuNeKo tu ferais pas des traduction de books lol j'ai besoin d'un traducteur et j'ai pa la patience lol il me faut 10 an pour lire un livre en VO.
Et doudou suis dac avec toi Bragelonne ces des super potes j'aime leur decouverte autant sur bragelonne que sur milady j'y trouve enfin des vampire, loups garou et autre chasseurs en tous genre lol.En plus tu peu ajouter une super collection d'H.F
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.com
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:05

bon, fini les incroyables histoires extraordinaires à peine croyable que ça peut pas être vrai que même pas en rêve on y croit sa mère de Poe

petit résumé

"double assassinat dans la rue morgue"
probablement une des plus connues. très sherlock holmes dans l'ambiance et l'intrigue

"la lettre volée"
dans le même genre, avec les mêmes persos. incroyable dénouement ou comment mener une enquête sans bouger de son fauteuil

"le scarabée d'or"
très connue aussi. une histoire de trésor pirate. mais déjà se développe un côté étrange et superstitieux qui ira croissant tout au long du recueil

"le canard au ballon"
un cas à part. cette nouvelle, contant la traversée de l'atlantique en seulement trois jours (impossible au 19e siècle), est parue comme un vrai/faux article dans le journal où travaillait Poe. grosse sensation à New-York. une immense et intelligente supercherie (rien de péjoratif dans ce mot)


"aventure sans pareille d'un certain hans pfall"
grande plongée dans le pur fantastique. un homme atteint la lune en ballon pour y découvrir une peuplade de gnomes. un peu pratchetien pour l'étrangeté

"manuscrit trouvé dans une bouteille"
une de mes préférées. le titre est assez transparent. cette lettre nous conte les derniers jours d'un naufragé ayant trouvé refuge sur un immense bâtiment décrépi, commandé par des vieux non moins décrépis, allant vers l'inconnu, l'infini, la mort. l'étrangeté se rapproche d'un lovecraft, un certain "délicieux" malaise m'ayant pris lors de cette lecture

"une descente dans le maelstrom"
presque un récit d'avanture où un vieux loup de mer raconte comment il a pu échapper à une tempête en mer

"la vérité sur le cas valdemar", "révélation magnétique", "les souvenirs de M. A. Beldoe"
je mets les trois ensemble puisqu'elles traîtent du même sujet : le magnétisme. mélange d'hypnose et de spiritisme, le tout matiné de méditation. Poe en était l'un des précurseurs et passait bien un excentrique, voire un hérétique, à l'époque. une ambiance occulte qui ne déplairait pas à tierik....

"morella", "ligeia"
encore un groupe de deux nouvelles traitant des femmes et de réincarnation. Rice aurait pu y puiser ses influences selon moi, puisque l'ambiance y est à la fois démoniaque, charnelle et veloutée

"metzengerstein"
dernière nouvelle intelligemment placée en fin de recueil, le paroxysme de l'horreur et de l'étrange étant à son comble. une histoire de malédictions, faisant indirectement référence à un certain livre saint et ses chevaliers de l'apocalypse

j'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire Poe qu'il y a dix ans. logique me direz-vous puisque je possède aujourd'hui les références, la culture, l'érudition et la mécanique spirituelle nécessaire pour mieux comprendre cet incroyable auteur.
à la fois très pointu et très immersif (un paradoxe, ou un tour de force comme vous voulez), cette lecture constitue pour moi un véritable nectar auquel je m'abbreuverai encore d'ici une dizaine d'années....
à souligner l'incroyable traduction de Baudelaire, d'un très haut niveau, mais qui en eut douté franchement....


opérons à présent un changement de direction et voyageons dans le futur vace la compagnie de voyage Priest.
et vous m'avouerez que la brochure est alléchante :

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Priestjv2

bientôt le récit de mes périgrinations.
en attendant tagazok à vous les geeks !!! que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 520939
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:32

ho mon dieu !!!!!

affraid affraid affraid affraid affraid

l'aube est prête à se lever et "le monde inverti" m'a tenu en haleine toute la nuit.

aucune description, aucune analyse ici. je n'ai pas le talent pour rendre justice à celui de Priest.
sachez juste qu'il est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lus. il est au-delà du culte pour moi, il entre directement dans la légende.

lisez-le ou mourez.....

ouais enfin faut le lire quoi !

bon je vais essayer de me changer les esprits après un tel abandon.

et juste après j'entame avec ça

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Fleurs

mais c'est de l'anticipation, non de la SF comme marqué sur la couverture

tagazok à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:17

Et hop un classique de fait !

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Coraline-book



Et un bon début de trilogie :


que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Chroniques-de-la-tour-1
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:36

Bon, j'ai fini hier soir ,le Tome 2.

Eh bien, le rythme est correct et tient en halene, et la résolution des conflits est rondement mené.
Cependant, le personnage de Kai était au contraire du premier tome, beaucoup moins attachant et je dirais même insupoortable !
On s'éloigne encore un peu plus de la vision angélique du fantôme amoureux, et c'est bien.
On découvre de nouveaux personnages pour cet opus se déroulant une bonne dizaine d'année après le premier tome.
Pour cette chronique racontant les événements survenant dans cette école de magie, plus à l'Ars Magica (pour le Jdr), avec sa tour mais constitué de 5/6 mages et apprentis confondus, que de l'Harry Potter.
Et une nouvelle fois, les Elfes nous font preuve de traitrise , héhéhéhé....


que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Chroniques-de-la-tour-2
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez vous en ce moment ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel manga lisez vous en ce moment ?
» ce que vous lisez
» à quoi vous jouez en ce moment ?
» Alors le samedi 4 février ? Engagez vous qu on vous dit !
» Et vous, que faites vous le 29 Octobre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: