Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 et c'est quoi votre album du moment ?

Aller en bas 
+4
FunNeko
doudou
snouf2001
Guigoz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est quoi votre album du moment ?   et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:17

et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 77527710

Ca fait déjà quelques jours que j'ai pu poser mes petites mimines sur le dernier album de Muse : The 2nd Law.

Tout de suite, je peux dire que je l'aime plus que le précedent, beaucoup trop tourné vers le classique, il m'avait un peu perdu en route.

Muse redevient plus rock avec une bonne coloration électro-pop (qui peut ne pas plaire à tout le monde car trop commercial diront certains; qui a dit "Madness").
Un bon exemple est "survival", le morceau retenu pour les JO 2012. Si vous aimez alors vous aimerez sans doute le reste, même si tout l'album ne se résume pas à ce morceau. Après tout, c'est Muse alors ils mélangent allégrement les genres.

Une petite surprise avec 2 morceaux parce que ce n'est pas Bellamy qui chante mais le bassiste. Il a une belle voix mais il pâtit de la comparaison, peut-être qu'en les mettant en bonus track ça serait mieux passé.

Mon morceau favori est "Big Freeze" mais tout l'album me plait. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est quoi votre album du moment ?   et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:57

Perso , moi, je suis resté bloqué sur les deux premiers albums....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est quoi votre album du moment ?   et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:17

Je me décide enfin à donner ma critique du dernier album de Muse, "The 2nd Law", ayant eu le temps de le digérer comme il se doit.

Déja, je conseille à ceux qui n'ont pas aimé le virage pris par le groupe à partir de Black Holes and revelations de ne pas prendre la peine de l'écouter, vous ne seriez que plus déçu!
Il est clair que le groupe a pris un virage serré pour changer ses habitudes à l'époque déja...et il persiste et signe. Cela se confirme dés la première écoute de cet opus, qui n'est pas dénué de richesses malgrès tout et en dépit des mauvaises langues.

Je peux comprendre ceux qui diront "c'était mieux avant, ce n'est plus du bon gros rock" car il est clair que Muse à muté après sa "1ere trilogie". En bien ou en mal, c'est selon les individus. Et vu que j'aime le changement (après tout, le changement c'est pour maintenant...non?! ;-) ) et la diversité, je ne peux pas crier au scandale et en vouloir aux trois p'tits génies (oui oui, vous avez bien lu) de vouloir changer et se diversifier, car à force de faire la même chose, on se lasse et on lasse, et l'un comme l'autre n'est pas une bonne chose.

Bref, Muse se fait une fois de plus plaisir en tentant diverses choses, divers sons, et les bougres y arrivent plutôt bien. Il y a de l'électro, un peu de symphonique, des choeurs, de la trompette...on pense à Queen (une fois de plus, comme sur l'album précedent), à Prince comme sur l'entrainant "Panic Station" et à d'autres, mais en conservant ce petit quelque chose qui fait que l'on reconnaitrait malgrès tout Muse entre mille...et pas seulement grâce à sa voix (qui d'ailleurs arrive toujours à surprendre l'auditeur par ses montées épiques).
Même la radio friendly "Madness" est assez belle et de loin bien meilleure que la commerciale de "The Resistance", "Undisclosed Desire" que j'ai toujours du mal à écouter.

Bref, non, ce n'est pas un mauvais album, peut être même un poil au dessus du precedent, je le pense aussi...mais ce n'est que mon avis ;-)


Tout d'abord, le making of de l'album, fort sympathique:



Non, franchement, ça foutrait des frissons:



Un de mes morceaux preferes:



Le morceau "electro/cinématographique" de l'album:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est quoi votre album du moment ?   et c'est quoi votre album du moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est quoi votre album du moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» à quoi vous jouez en ce moment ?
» Spawn en kiosque, cest fini.....
» que lisez vous en ce moment ???
» quel manga lisez vous en ce moment ?
» C'est quoi ce bordel???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Musique :: Toutes sortes de musiques-
Sauter vers: