Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Battlelore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Battlelore Empty
MessageSujet: Battlelore   Battlelore Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:08

Quelqu'un a t'il eu la possibilité de jouer ou du moins d'approcher quelqu'un qui avait joué à Battlelore ?

Battlelore Battlelore


Un jeu de plateau avec figurines et un peu de cartes, qui à l'air vraiment bien cool ??


Battlelore Battlelore_large02


Tiens, pour les vieux, une news, ils vont ressortir le jeu "Talisman" avec tout plein de chouette matos tout neuf et tout bô !!
Moi ça m'enchante quand même d'entendre des trucs pareils ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Battlelore Empty
MessageSujet: Re: Battlelore   Battlelore Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:14

oui moi aussi talisman avec les extensions et du beau matos je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Battlelore Empty
MessageSujet: Re: Battlelore   Battlelore Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:53

Une révélation ct'aprem , (au moins le temps pourri aura amené une bonne chose....), battlelore est d' un potentiel ludique hallucinant !!!!
Simple, convivial, avec assez de réalisme pour s'immerger complètement , un potentiel stratégique excellent et surtout on y est !!!
Du fun car des dés et des cartes et un thème mega porteur!!
Je suis transi amoureux !!!!
Quand je pense qu il existe aussi Mémoire 44, battle cry ( guerre de sécession ), battles of Napoleon, et Westeros ( trône de fer), j'en ai les genoux qui tremblent.....!!!!!
Un jeu a 1 (arff), a 2 et plus car avec plusieurs boite et extension on peut faire des trucs de ouf !!!
Maintenant entendons nous bien, il faut aimer les jeux d' affrontements et de guerre et se sentir grisé par des batailles épique ou non......si les charges dans Braveheart ne vous ont jamais hérissé le poil de votre barbe alors laissez tomber ce jeu ou du moins ce thème , qui peut se remplacer par un Band of brother avec mémoire 44, gettysburg ou glory avec Battlecry......etc.....etc....
Il allie l avantage du jeu de figos qui a de la gueule, mais sans les parties interminables,les années de peinture dont on a tous donné, et la place qu'il peut prendre;avec le wargame et la simulation d' un conflit sur un plateau sans un pavé de règle , sans le temps ( mon expérience ecoeurante d' un world in flames sur 24 h non stop pour passer de 39 a 40/41 je crois....on est fou quand on est jeune!!!!)
Non franchement , incarnez le général de vos troupes et a l'assauuuuutttttt !!!!
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Battlelore Empty
MessageSujet: Re: Battlelore   Battlelore Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:30

Je voulais prendre Bataille de Westeros la semaine passée mais ce ronchon de stif m'en a disuader en me disant qu'on y jouerais jamais, que c'etait cher (le prix d'un jeu merdique xbox360 :p)...

...pourtant moi ca me botte bien, le matos est chouette, les possibilités de scenars et de tactiques paraissant aussi très variées sans être chiantes comme un vrai wargame.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Battlelore Empty
MessageSujet: Re: Battlelore   Battlelore Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:35

Les jeux vidéo c'est bien mais dans 10 ans je pourrai toujours jouer a battlelore , hop le ressortir...les jeux consoles et leur support pourrie a 70€(!!!!!!), qui ne traversera pas le temps et que tu ne pourras très probablement pas rejoué dans le futur....même a la revente tu pleure quand tu va chez micromania, alors qu une édition d'un scénar de maléfice tu le douille a la revente ( acheté a 69F, revente 69€......)...et quand je pense a mes jeux Xbox arcade que j ai acheté et n ayant plus pour l instant le live gold, je ne peux quasiment plus profiter de mes jeux dematerialisé acheté, faut gruger pour y jouer en débloqué....ça ça me gave c dit.......
Et puis la série de Richard borg, les,systèmes "battlelore"", peuvent se jouer en solo,avec beaucoup de schizophrénie , a l'instar de la série Cry Havoc.......!!!!
Les chevaliers de la table ronde , je l ai acheté et je n y ai encore jamais joué....arffff...
Pas,battlelore du coup. Arf!!
Et puis cette immersion avec les figos et le plateau de jeu est totale , pour ça , bien évidemment il faut faire,preuve d'imagination , et on en manque pas ici! On est pas sur des rails, pépère , a se laisser proposer l univers intégralement ....Non ici, le rêve a sa place, l'imagination est maitre, mes unités,d' infanterie je les entends crier, ma cavalerie je la voie charger avec la meilleur des animations et sans ramer, c'est le médium parfait entre le jeux de rôle et le jeux vidéo ...
Moi l'imagination elle ventile trop, il lui faut de la nourriture et le jeu vidéo ( en solo) c'est la soupe de vermicelle, ça remplit le bide pour un temps mais c tout, alors que j ai besoin de pintades, de cochonailles,de poulet farci !! D'ou le roman , la lecture mais aussi la bd qui fait son office tel le jeu de plateau face au jeu de rôle .les 2 sont géniaux mais différent ...
Mais je m'égare et commence a raconter n'importe quoi.....!!!
Je me disais , on va pas y jouer souvent .... Il faudra expliquer les règles , et déjà avec un ptit boardgame des fois c galère héhéhéhé..... En faite non, ça coule de source c du bonheur sans compter les belles petites cartes qui résument tout, et des cartes, les même ..y en a pour chaque camps !! Pas avare de matis et résolument pratique.... Quelle belle époque nous vivons !!!
En plus on peut facilement y jouer a 4 aussi !!!
Alors je me disais va t on y jouer, moi aujourd hui je me dis vais je monter une league ?
En attendant , le battle cry est une nouvelle édition commémorant les 150 ans de la guerre de sécession et risque d' être très vite épuisé ,,vu que l ancienne édition était introuvable..je n'ose même pas imaginer une vf du coup, je vais craqué et appelé le vieux barbu a la hotte pournqu'il me le choppe... Le mémoire 44 sera dispo longtemps encore, le Napoleon sortira en français chez eage, et le Westeros, eh bien, je te le laisse cher Monsieur Guigoz !!
Mais bon a 2 boites dans ces collecs de jeu tu fais des truc de dingue !!!
Il existe aussi un Command ancients & Colors , le même genre en antique historique, des romains, des grecs, des celtes , mais sans figurine juste des cubes en bois mais avec recto verso des auto-collants dessus représentant l unité/la figurine, extrêmement bien réputé , même si moins glam, mais un système équivalent ....
Chaque chose en son temps.......
Car après , y a les nombreuses extensions, déjà 2 pour westeros, alors que le jeu est sorti y a pas longtemps.......battlelore :full....!!!!
Et des scenars a foison .......
Bon allez je vais prendre une douche froide et me pieuter, et lire aussi avant, un bon roman steampunk, j en reparlerai !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Battlelore Empty
MessageSujet: Re: Battlelore   Battlelore Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:01

Raaaaaaaa .....!!!! Me reste à entamer ma cinquième partie de battlelore !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Battlelore Empty
MessageSujet: Re: Battlelore   Battlelore Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:07

et nous alors, on y joue quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Contenu sponsorisé





Battlelore Empty
MessageSujet: Re: Battlelore   Battlelore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlelore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: JdR/Plato/Cartes-
Sauter vers: