Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vive la DS !!!

Aller en bas 
+3
Logan
FunNeko
Guigoz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:01

Dixit le mec qui joue a Fable au lieu d'aller voir les zamiiiiiiii Vive la DS !!! - Page 3 555534 Ca c'est un vrai témoignage...
"Bonjour je suis Lucul joueur repenti"
"Bonjouuuuuuuuuuur Lucuuuuuuul"
" Je n ai pas touché mon joystick depuis samedi soir quand j'ai fait mon Youl. Je joue tout plein mais cette semaine je me sens sale mon pad me donne des frissons"
"Ooooooooh"
"On ne juge pas"
Tout bouffe du temps y compris le travail et le sommeil, il suffit de gerer un minimum Lucul même si effectivement c'est une activité qui réussit plus ou moins bien à certaines personnes. En tout cas il me semble que la lecture est au moins aussi chronophage peut avoir les memes effets sur des personnes au caractère quelque peu renfermé et crée beaucoup moins d'interaction et de lien social.
A quoi bon décrier une activité qui nous a réunis tout est question de mesure.
Et puis on sait que tu ne le penses pas vraiment sinon tu serais exclu du forum sur le champ. lol!
allez on se capte sur le Live des que tu as fini ta crise de Calgon. Vive la DS !!! - Page 3 57328
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:36

bah, tu connais ma nature chaotique bon non ?

en attendant je n'ai pas gears en ce moment donc pas de jeux avec vous (castle crasher peut être ?)

et non je ne fais pas mon Youle..... NOOOOOOOOOOON affraid

j'étais juste fatigué c'est tout Vive la DS !!! - Page 3 137117

sinon tu as raison grand snouf, la lecture est tout aussi chronophage mais bon, le temps est relatif pour un geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:16

Si vous voulez un jeu chronophage : Disgaea DS

"Tout commence lorsque le prince Laharl se réveille d'un très long sommeil et apprend que son père est mort laissant le royaume démoniaque de Netherworld en proie à de viles turpitudes, chaque démon essayant de faire main basse sur la propriété du prince. C'est ainsi qu'accompagné de votre charmante acolyte, Etna, et de plusieurs compagnons de route que vous allez devoir remettre de l'ordre dans tout ça en parcourant votre royaume de long en large pour y effectuer moult batailles qui seront autant de preuves de votre pouvoir légitime."
L'histoire révèle son originalité au fur et mesure de la progression et on découvre des persos loufoques avec des dialogues délirants.

Ce jeu est une adaptation fidèle du jeu ps2. Les graphismes sont très bon, mélange de 3d pour les décors et d'une 2d fine et détaillé pour les persos. C'est old school mais c'est très lisible et agréable à jouer, il faut vraiment être allergique à la 2d pour pas aimer. Les musiques sont sympas mais finissent par lasser; d'un autre côté les doublages sont en anglais et collent parfaitement à l'ambiance (des séquences de jeu avec des scènes parlées sur la ds affraid ).

Le gros plus de ce jeu, c'est le gameplay. Vous placez vos persos sur le terrain et leur donnez l'ordre d'attaquer un à un, classique. Sinon vous pouvez les placer autour d'un ennemi et leur demander d'attaquer ce qui va créer un combo (un combo dans un Trpg affraid ). Sinon, autre subtilité, un perso va attaquer un ennemi, si vous placez des alliés à côté et derrière lui, il y a des chances pour qu'ils fassent une attaque groupée mais le bon côté étant que les alliés ont toujours leur propre tour à jouer.
Ce qui est le plus innovant dans ce jeu, c'est de soulever un ennemi, allié ou objet. ça va vous permettre d'atteindre des endroits inaccessibles autrement, de rejoindre plus vite la sortie, de changer les géosymboles, de faire leveler les ennemis pour qu'ils rapportent plus d'xp, ou même de faire exploser des monstres (les prinnies, des pingouins absolument délirant).

bon, je pourrais continuer comme ça sur des pages et des pages mais je me contenterais d'évoquer les géosymboles (donnent des bonus ou malus sur des cases colorées, réaction en chaine, augmente la barre de bonus), la barre de bonus qui donnent des objets à la fin du combat, le monde des objets (permet de booster vos objets, d'ajouter des effets), le tribunal mystique (créer des persos parmi 150 possibles, augmenter de classe, faire passer des lois, examen de promotion, réincarnation). Et plus, bien plus...

Ce jeu a été une grosse claque dans ma gueule qui dépoussière les règles du Trpg, une vraie révélation.

Vive la DS !!! - Page 3 Me000012Vive la DS !!! - Page 3 Me000013
Vive la DS !!! - Page 3 Me000014Vive la DS !!! - Page 3 Me000015

Ce jeu a une durée de vie énorme voire infinie (ça prend du temps d'atteindre le nv 9999), le scénario principal est déjà bien consistant mais c'est les quêtes annexes qui vont prendre le plus de temps (niveau supp, le monde des objets qui est infinie,...).
Dès sa sortie sur ps2, j'ai accroché (et j'ai peut être saoulé vince avec). Le retrouver sur ds me donne envie d'y replonger tout de suite.
Foncez les yeux fermés (sauf pour les réfractaires aux rpg, bien sûr). Vive la DS !!! - Page 3 651311

P.S : Juste comme ça, en passant, tous les jeux estampillés Nippon Ichi sont des perles dans leur genre. Avis aux amateurs de rpg.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:50

j'ai fait les deux sur PS2 est c'est juste énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:00

Ouh là, ça fait une paye que j'ai pas écrit quelque chose ici.

Juste une petite news qui m'a fait plaisir, il existe un émulateur neogeo pour la ds.
Alors l'émulation n'est pas parfaite, le son bugge, l'image peut freezer sur certains jeux, ce n'est pas possible de jouer à plusieurs mais il est quand même possible de jouer à des jeux comme windjammers, super dodge ball, fatal fury, et d'autres, sans problèmes.

En espérant une future MAJ de ce petit utilitaire, je sens que je vais me faire plaisir à rejouer à certains vieux jeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:21

Ca fait bien plaisir de te voir reprendre place dans cette chronique qui était finalement la tienne !!! Wink Vive la DS !!! - Page 3 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:12

Je voulais parler de deux point'n click.
Le premier : broken sword : chevalier de baphomet

L'histoire est légèrement différente du jeu d'origine car on nous propose la version director's cut, la classe Cool .En fait, ça signifie juste une séquence d'intro différente où on contrôle la journaliste Nico avant de retrouver le perso principal. Grosso modo, vous allez enquêter sur un meurtrier clownesque qui s'en prend à des personnes influentes. Votre enquête va vous mener sur la piste du trésor des templiers...

Vive la DS !!! - Page 3 Les-ch10Vive la DS !!! - Page 3 Les-ch11
Vive la DS !!! - Page 3 Les-ch12Vive la DS !!! - Page 3 Les-ch13

Que dire du jeu? Il est beau malgré son âge, on dit merci à l'effet cartoon des persos, il y a même des séquences animés qui sont plutôt pas mal. La musique est à oublier rapidement, je sais que les dialogues étaient parlé dans la version original mais pas là, dommage. La maniabilité est son gros plus à mon avis, l'interface des objets se gère facilement et rapidement. Les énigmes sont accessibles mais si vraiment vous bloquez, un système d'indices est dispo (je trouve que ça réduit très vite la durée de vie du jeu mais faites comme vous voulez).

Bref, je connaissais le jeu uniquement de nom (surtout la scène d'ouverture où le perso échappe de justesse à un attentat) et ça a été un plaisir d'y jouer. Jamais trop difficile, ni trop long (moins de 9h pour le finir), l'histoire est suffisamment agréable avec sa dose de suspens pour vouloir en connaitre la fin.
Voilà un jeu à conseiller à tout le monde sauf ceux qui l'ont déjà finis sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:48

On passe au deuxième : Secret Files 2 : Puritas Cordis

Tout commence dans un monastère où un évêque est penché sur un vieux texte, des ombres passent dans la nuit, soudain des cris et puis un bruit de verre brisé, les inconnus n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient.
On retrouve Nina, quelque temps après l'expérience Tunguska, qui part prendre des vacances à bord d'un navire. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu et avant d'embarquer à bord un inconnu la bouscule. C'est le début des ennuis avec une prophétie apocalyptique, un texte mystérieux et une secte étrange. affraid


Vive la DS !!! - Page 3 Secret10Vive la DS !!! - Page 3 Secret11
Vive la DS !!! - Page 3 Secret12Vive la DS !!! - Page 3 Secret13

Ce jeu est plutôt beau dans l'ensemble, on répère bien les petites zones d'interaction et les persos sont regardables (mais pas de trop près). A noter, les cinématiques qui font avancer l'histoire et qui sont agréables et nombreuses. La musique est passable mais coupez là lors des phases d'exploration (répétitivité quand tu nous tiens). La prise en main est bonne, on manipule les objets et on interagit avec les persos facilement (pour être tatillon, les associations d'objets sont pénibles quand votre inventaire est plein mais bon, rien de grave). Pour finir, il y a des indices quand vous bloquez, et vous bloquerez forcément car certaines énigmes sont tordus (au contraire de broken swords, je trouve)

Bref, c'est un bon petit jeu d'été à faire quand vous avez une heure ou deux à perdre et une histoire un peu alambiquée mais agréable à suivre. Perso, je ne l'ai laché qu'une fois fini.
Un jeu que je vous conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:30

Vive la DS !!! - Page 3 343105ps_500h

A quand la critique Ben? lol!


Dernière édition par Guigoz le Mer 16 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:36

L'image ne s'affiche pas mais si c'est un lea passion, je compte tester lea passion fait le trottoir et lea passion fait des crêpes, je vous vois déjà baver d'envie devant ces jeux.
Vive la DS !!! - Page 3 100297
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:25

Un jeu qui devrait intéresser tout le monde : Mario et Luigi : Bowser's inside story

L'histoire est du grand n'importe quoi assumé. En gros, Bowser avale tout le monde au royaume champignon et un autre méchant tente de prendre le controle du monde. Bowser, mario et luigi vont devoir se prêter main forte, les uns à l'intérieur, l'autre à l'extérieur.

Je n'ai pas pu encore jouer au jeu pour cause d'emploi du temps surchargé alors je vais pomper le test de jeuxvideo.com.
"Le rendu graphique est extrêmement soigné et éclatant de couleurs. Bon point aussi pour les animations qui restituent au mieux le caractère de nos personnages, y compris celui de Bowser qui est enfin mis au premier plan dans cet épisode. Si les fondements de gameplay doivent beaucoup aux précédents volets de la série, ils sont agrémentés d'une notion complètement nouvelle : la relation entre les actes opérés par Bowser et celles des plombiers qui évoluent à l'intérieur de son corps ! L'aventure promet une bonne trentaine d'heures de jeu et le déroulement des combats exige toujours une réelle concentration de la part du joueur. Passionnant d'un bout à l'autre, cet opus ne déçoit à aucun moment. Les nouveaux bruitages donnent également plus de bagou aux deux plombiers, et le résultat est assez délirant."

Vive la DS !!! - Page 3 Mario-10Vive la DS !!! - Page 3 Mario-11
Vive la DS !!! - Page 3 Mario-12Vive la DS !!! - Page 3 Mario-13

En conclusion, "Encore plus absurde et délirant que ses prédécesseurs, Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser nous plonge dans un contexte improbable où il faut désormais mener deux aventures en parallèle. La façon dont les faits et gestes des plombiers avalés par leur ennemi juré se répercutent sur celles de Bowser (et inversement) est une excellente trouvaille. Maîtrisé à la perfection, le système de jeu pousse encore plus loin l'alliance entre la plate-forme et le RPG."

Bref, un jeu à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 45

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:19

http://www.maestrojumpinmusic.com/blog/fr/nota-bene/piratage-4454-tel-est-le-chiffre/

Un article interessant des développeurs de Maestro Jump in music sur DS qui parle objectivement du piratage de leur jeu. C'est vrai que dans leur cas et celui des autres petits éditeurs français indépendant comme ceux qui ont pondus Nervous Brickdown et Soul Bubble ca fait de la peine de savoir que leur créativité n'est pas récompensée et qu'ils payent le prix du prix abérant des jeux (40 euros un jeu DS c'est quand même honteux...) face à la facilité du piratage :/. Et c'est pas les grandes firmes avec leurs jeux de licences tous pourris qui en paient les frais.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:14

Non, je n'ai pas oublié ce thread mais ça faisait un certain temps que je ne touchais plus à la ds. Le jeu en particulier qui m'a poussé à la retoucher, c'est : Last Windows, the Secret of Cape West

Alors vous vous demandez, c'est quoi ce jeu? et bien, c'est tout simple, c'est la suite d'un jeu que tout le monde a aimé : Hotel Dusk. Oui, c'est la suite.
On retrouve Hyde et il vient de se faire virer de son boulot. Totelemet démolarisé, il retourne chez lui dans son appart et à peine e-t-il franchi la porte qu'il apprend que la propio va vendre l'immeuble à la fin de la semaine. Virer de son boulot et de chez lui, ça fait peut être beaucoup pour une seule journée alors il va enquêter dans son immeuble pour connaitre les raisons de cette vente.
Comme il s'agit d'une suite, ne vous attendez pas à des révolutions. J'ai retrouvé les mêmes mécanismes avec les mêmes bruitages, graphismes un peu plus fins et mieux animés mais comme le précédent était bon, alors tout va bien.

Vive la DS !!! - Page 3 Last-w10Vive la DS !!! - Page 3 Last-w11
Vive la DS !!! - Page 3 Last-w12Vive la DS !!! - Page 3 Last-w13

Voilà, pas grand chose d'autre à dire, c'est un jeu d'aventure graphique et il se joue comme on tient un livre. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer bien longtemps (maudites protections) mais je ne perds pas espoir Smile
En tout cas, bon jeu. study
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:34

C'est un jeu pour moi ça !!!!!!!!
Cooool!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:34

Ca y est, je suis à jour dans mes jeux ds et je viens de tomber sur une pépite : Monster Tale

Je vais la faire courte. Beaux graphismes, belles animations. On dirige une jeune fille qui se réveille dans un monde inconnu. Elle tombe sur un bébé monstre qui la prend pour sa maman. Tout le gameplay va se jouer entre eux deux. Cette fille découvre des capacités pour se battre. Elle doit ramasser des objets pour faire évoluer son monstre et qu'il vienne se battre avec elle. Il peut prendre plusieurs formes selon les objets trouvés. La progression me fait penser à un castlevania en très coloré.

Vive la DS !!! - Page 3 Monste10Vive la DS !!! - Page 3 Monste11
Vive la DS !!! - Page 3 Monste12Vive la DS !!! - Page 3 Monste13

Moi, en tout cas, j'adore Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la DS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la DS !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: