Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les enfants d'Hürin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Les enfants d'Hürin Empty
MessageSujet: Les enfants d'Hürin   Les enfants d'Hürin Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:01

Ca y est, je viens de finir l'oeuvre "posthume" du "maître" :

Les enfants d'Hürin 20771212-enfants-hurin-tolkien

Tout d'abord le style est largement abordable et le fait que son fils , Christopher Tolkien en soit le "co-auteur", ou "rédacteur",ou "re-metteur en forme",bref...rend l'ouvrage beaucoup plus lisible qu'un Silmarillion et "s'embarasse" certe de la filiation obligatoire lue dans le précédent livre ou dans les contes et légendes inachevées, mais reste tout de même concentrée sur le récit de Turin Turambar et sa saga maudite !
En effet le personnage et son destin ici mis en lumière sont d'une noirceur tragique !
Un anti-héro Turambar fils d'Hurin ?
Après Frodon ?
Ce personnage taillé pour de grands événement aura toujours en tête la lutte arméee contre Morgoth et l'amènera lui et ses proches à la ruine, mais accomplira tout de même de hauts faits en Terre du Milieu !!!

Les enfants d'Hürin 300px-Elena_Kozlova_-_Turin

Turambar , la noire épée !
Franchement, mon avis ?
J'ai été assez dubitatif à la reprise des notes de J.R.R. par son fils christopher, mais là je dois bien admettre que l'ouvrage est quand même une réussite, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ( et le fait de refaire un tour en terre du milieu m'a enchanté, plus que je ne l'aurai imaginé !!!)

Les enfants d'Hürin Turin_wiltthou

Alors bientôt un film ?
Roooooo OUI que moi je dis !!!
Une belle saga fantasy sombre et adulte sans faire dans les grands artifices magiques !

Les enfants d'Hürin Thingolandmelian_aes

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Les enfants d'Hürin Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Les enfants d'Hürin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Hürin   Les enfants d'Hürin Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:51

toujours pas commencé même s'il trône fièrement dans ma bibiliothèque. je relirai les silmarillon avant et les contes inachevés avant je pense.
mais tout cela prendra du temps et j'ai BEAUCOUP de lectures à entamer
on verra bien, après pour le style plus abordable c'est pas plus mal, mais si on sait que tolkien senior savait aussi écrire simplement (bilbo...)

impatient en tout cas

et au fait elles viennent d'où tes illustrations ? d'Allan Lee ? (ya de l'aquarelle et c'est tout à fait son style...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Les enfants d'Hürin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Hürin   Les enfants d'Hürin Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:18

Pour le roman n'hésite tout de même pas à le rehausser dans ta pile afin qu'il surplombe les autres romans dans ta lecture (c'est du Tolkien quand même !! Les enfants d'Hürin 697719 ).

Et pour les dessins, ils viennent de "google image"..... et j'ai séléctionné les plus cool afro et plus parlantes sur Turambar !!

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Les enfants d'Hürin Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Les enfants d'Hürin Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Hürin   Les enfants d'Hürin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants d'Hürin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croisade des enfants
» Les FPS expliqués aux enfants !
» Les enfants d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: