Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sacré Alain !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Sacré Alain !! Empty
MessageSujet: Sacré Alain !!   Sacré Alain !! Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:39

Un des ministres Geek Français tout de même (si ce n'est un président.....) : Alain Carrazé !
C'est ptêtre un peu long, mais cela en vaut le coup !
Ca c'est de la belle passion Geek !
Respect et Hommage !
Témoignage :


Citation :
Etre scotché devant ma télé, dévorer les magazines de programmes et découper les résumés des épisodes pour les conserver ensuite ne fut qu'un début. Pas question que je loupe un programme sur ma télé noir et blanc, semaine et week-end. Les sorties étaient accessoires. Le feuilleton, lui, était essentiel... L'arrivée d'un magnétophone dans la famille ne me permit pas de devenir chanteur ou d'enregistrer ma voix : ce sont les bandes-son de mes films et séries favorites que je captais sur bande magnétique, micro braqué vers le haut-parleur de la télé (j'ai découvert plus tard la prise in...). Des bandes que j'ai toujours ! Dés lors, même en vacances, mon père m'enregistrait et me commentait oralement les épisodes du PRISONNIER qu'il m'était impossible de suivre du fin fond de mon village d'hiver, en 1968 !
Oui, à ce point là. Je suis un grand malade...





On va vite passer sur les génériques filmés avec ma camera Super 8, sur les magazines que je conservais, les photos découpées, les épisodes de UFO en romans-photo sortis en kiosque et les vignettes à collectionner de COSMOS 1999 qu'un cousin me ramena d'Allemagne où il faisait son service militaire... Le point culminant de tout cela fut l'abonnement que je réussis à prendre à TV GUIDE à partir de 1977, que je recevais dés lors chaque semaine. Ma soif de savoir était rassasiée, ma frustration décuplée à la lecture des centaines de pages de listings insensés. Puis d'énormes volumes, de vrais bottins, " TV drama series programming " par larry Gianakos, recensant l'intégralité des épisodes de toutes les séries dramatiques diffusées aux USA entre 1959 et 1988 devinrent mes livres de chevet. Arrivée en 1979, j'acquiers très vite mon premier magnétoscope à cassette et, dés lors, je n'imagine pas vivre sans. Un ami proche se rappelle encore du soir ou, effondré, je le sommais de m'accompagner en voiture à un magasin ouvert tardivement pour que je puisse acquérir un nouveau magnétoscope, le mien s'étant cassé (pas en panne : cassé !) en fin d'après midi !





Deux chasses se mirent alors en branle : celle des séries que je pouvais donc enregistrer durant des diffusions et rediffusions à notre bonne vieille télé française, et celle des rares cassettes mises sur le marché et qui réunissaient deux épisodes de séries sous le titre fallacieux d'un faux long-métrage. Chaque visite à Londres entraînait l'acquisition de nouveautés. Je vois ainsi mes premiers STAR TREK grâce à des enregistrements faits pour moi en noir et blanc à la télévision allemande... L'achat d'un magnétoscope Pal/NTSC, véritable usine à gaz, devint essentiel. A partir de ce moment, mes amis américains m'envoyaient une sélection des DOCTOR WHO ainsi que l'intégralité de séries diffusées à l'époque chez eux. Je suivais STAR TREK : THE NEXT GENERATION avec 2 mois de décalage sur la diff' américaine. Hourra !





Ensuite arriva le Laserdisque et les imports japonais que j'allais commander chez un importateur dont la boutique ferma ensuite pour de très sombres histoires que je préférais ignorer. Les imports américains, eux, m'obligèrent à venir visiter régulièrement le département des douanes de l'aéroport d'Orly où les colis étaient arrivés... pour m'acquitter des taxes !

On va arrêter là. C'est trop triste ! De la folie, je vous dis. Prêt à tout pour acquérir le 1er épisode jamais vu de LAND OF THE GIANTS ou les épisodes inédits du PRISONNIER, pour ne pas manquer un seul épisode de LA LOI DE LOS ANGELES diffusée de façon anarchique sur la 5 et d'en couper les pubs, comme pour l'intégrale de MISSION IMPOSSIBLE et de ROBOTECH que je constituais... Et je vous entend d'ici : non, à l'époque, il était inimaginable que tout cela devienne un métier ! Pure passion, je vous dis !


Ainsi, je n'avais pas tel titre ou tel autre. Je prenais alors mon mal en patience et attendais... Une rediffusion en après-midi, une sortie en Australie, un voyage aux Etats-Unis (j'ai fait aussi l'acquisition d'un magnétoscope américain portable que j'emmenais dans mes bagages et que je branchais une fois arrivé dans la chambre de mon hôtel... bon, j'arrête, c'est pathétique !) .





Qu'en pensez vous ??



Sacré Alain !! Alain-Carraze
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Sacré Alain !! Empty
MessageSujet: Re: Sacré Alain !!   Sacré Alain !! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:00

ça me rappelle plein de trucs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
 
Sacré Alain !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: News Web :: Actualité/Coup de coeur et de gueule-
Sauter vers: