Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 quel manga lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:59

Ben, c'est un peu mort de ce côté-ci alors qu'il y a beaucoup à dire alors un petit post pour vous inciter à vous interesser aux mangas.

Evidemment, je commence.

Je suis en train de lire Chonchu. C'est un manhwa (juste au cas où, c'est un manga coréeen, voilà c'est dit).

Pour un résumé, je cite :
"Selon l'oracle divin, le fils du démon va naître chez les puissants Yemaeks et tuera son père le Taemanji (le roi ^^). Étant synonyme de mort et de haine, ce dernier devra être exécuté dès sa venue au monde. Mais le destin complique les choses en extirpant du ventre de la mère des frères jumeaux. L’un étant le fils du démon et l’autre le futur Taemanji. Ainsi, l'un des deux a été abandonné par sa famille bien qu'il aurait normalement dû être tué. Depuis ce jour, il porte en lui la pierre du démon, synonyme d'immortalité. Recueilli et élevé par un autre peuple que le sien, le désormais dénommé Chonchu triomphe à chaque bataille à laquelle il assiste, provoquant la mort d'innombrables personnes. Parallèlement à sa vie de guerrier, il cherche la raison profonde de sa malédiction... "

Tout ça pour dire que ça slashe énormement mais qu'il y a quand même une part de réflexion parmi toutes ces décapitations. je vous conseille fortement la lecture de ce manhwa surtout si vous êtes fan de berserk.
J'ai tout de suite pensé à ça pendant la lecture, un héros souvent couvert de sang, une gallerie de perso avec un lourd passé, des combats à mort, une ambiance médiévale (même si il n'y a pas de créatures fantastiques comme dans berserk), etc...
Et en plus, c'est très beau, bien dessiné, belle mise en scène (les combats ne sont pas brouillons), un travail sur les décors, bref que du bon. Il y a en tout 15 volumes (à ma connaissance) et ça se lit vite.
Pour finir, quelques planches pour achever de convaincre les sceptiques :

quel manga lisez vous en ce moment ? 00011

quel manga lisez vous en ce moment ? Chonch10

[quel manga lisez vous en ce moment ? Rotati10


Alors peut être que ce manhwa se trouve à nilvange, on sait jamais, thierry à du goût (si, si, vincent, on peut aimer les brigades du tigre et avoir du goût :lol: ) et puis lisez-le, c'est trop bien Smile
Sur ces images, je vous laisse tranquille et envoyez vos séries coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:20

Je persiste et signe avec un nouveau manga marquant (je pèse mes mots). Il s'agit de Dragon Head.

D'abord un petit résumé : " Une classe rentre à Tokyo d'un voyage à bord du Shinkansen. Le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et pratiquement tous les passagers meurent sur le coup. Seuls Teru, Ako et Nobuo, trois collégiens, survivent à cet accident. Nobuo sombre peu à peu dans la peur. Teru et Ako, eux, veulent tout faire pour sortir de ce tunnel oppressant, mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend à sa sortie. " etc,etc...

Bref, c'est un seinen horreur psychologique (c'est pas moi qui l'invente, c'est l'intitulé sur wiki). L'idée, c'est qu'il s'agit d'un survival au japon un peu comme le jeu SOS the final escape, sauf que c'est beaucoup plus sombre et violent. Il y a peu de texte donc pas de prise de tête à lire, on peut être captivé par les images, très sombre, et très détaillées.
exemple :

quel manga lisez vous en ce moment ? 03010

quel manga lisez vous en ce moment ? 09310

Et voilà, j'espère que ça vous intéressera parce que je suis sûr que ce manga se trouve à la médiathèque et que je n'avais jamais osé les lire (honte sur moi) mais l'erreur est reparé.
Ne vous fiez pas aux couvertures, qui sont moches comme c'est pas permis, et laissez vous tenter.

P.S. : pour ceux que ça intéresse, chonchu compte 15 volumes mais ne s'arrête pas là. En fait, c'est seulement la fin de la première partie de l'histoire. Depuis 4 ans que l'auteur a terminé la première partie et n'a pas continué. C'est bien dommage. Peut être qu'il sera motivé un jour pour terminer ce super récit.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:54

Moi je confirme pour Dragon Head un bon trip !!
Pour Chonchu, je suis passé à côté, faut dire que je me méfie des manwha.......
Ces "sous manga" coréens......
Naaaaaan je déconne..... :D
Pas trop.... :|
Mais les quelques planches semblent bien me convaince en effet....
faudra qu'on cause Benouade !!! Twisted Evil Twisted Evil

Ps: Et c'est quoi ce délire sur les brigades du Tigre !!?! Suspect Suspect
Je suis fAn et j'assume ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:15

J'étais comme toi, tierik, chonchu, connaissait pas et manhwa, grosse méfiance. Mais force est de reconnaitre que j'ai adhéré tout de suite. La parenté avec berserk est évidente (mais sans le côté fantastique, ou en tout cas plus discret). Si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer par mail le premier tome (juste 25 Mo).

Maintenant, j'ai révisé mon jugement sur les manhwa et je pense que je vais me pencher avec plus de bienvaillance sur les productions coréennes.

Et tierik, si vous avez pas chonchu à la médiathèque, penses-y maintenant. Il y a déjà berserk, chonchu trouverait tout de suite sa place à côté (rappel : il y a 15 volumes qui conclut une partie de l'histoire mais il n'y a pas encore de suite, à toi de voir)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:58

moi c'est les trois premiers tomes de ça :

quel manga lisez vous en ce moment ? Beck02

j'ai bien aimé. c'est à la fois léger et intelligent, drôle sans être lourdingue.

je pense que je lirai la suite

et un spécial big up à la médiathèque de nilvange et son responsable BD quel manga lisez vous en ce moment ? 651311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:03

quel manga lisez vous en ce moment ? 479259

Merci, et on a aussi l'animé (avec la zique c'est sympa aussi !!) à la médiathèque !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:04

tomes 27 et 28 de one piece, le début de beck, et après surement du gunm last order et du berzerk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:35

Bonne surprise avec un manga, très court, en deux volumes. C'est un seinen, donc plutôt pour un public mûr et surtout celui-ci puisque le sujet c'est les regrets de jeunesse.

Un résumé de l'histoire : "Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans."

quel manga lisez vous en ce moment ? Quarti14
quel manga lisez vous en ce moment ? Quarti15

C'est beau dans un style épuré, les persos sont attachants, l'histoire est prenante. Bref, c'est tout bon. Un manga pour ceux qui aiment les histoires douces-amères (et puis, deux volumes c'est quand même pas la mort Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:05

Ben alors benouade,........pas de référence d'auteur ni de titre !!
On se laisse aller là ! quel manga lisez vous en ce moment ? 555534

Bon on aura tous reconnu du Jiro Taniguchi, et son excellent "Quartier Lointain".

quel manga lisez vous en ce moment ? 651311 quel manga lisez vous en ce moment ? 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:46

affraid pale affraid pale affraid
bon, ben quel manga lisez vous en ce moment ? 528588
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:19

tous les gunm classiques afin de mieux plonger dans les last order
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:27

quel manga lisez vous en ce moment ? 787

j'avais vu l'animé et même joué au jeu sur dreamcast.

alors là chef d'oeuvre dès le départ, super violent et mature.

vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:08

quel manga lisez vous en ce moment ? 345_2
quel manga lisez vous en ce moment ? Berserk-tome-2-les-anges-gardiens-du-dsir-8029007

que du bon, que du lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Contenu sponsorisé





quel manga lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: quel manga lisez vous en ce moment ?   quel manga lisez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel manga lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: