Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dune

AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Dune   Jeu 14 Juin - 15:26

En ce début d'année j'ai décidé de faire des classiques du genre qui n'étaient pas tombé déjà dans mon escarcelle ou bien que j'avais commencé la série mais dont je n'avais pas conclu les cycles...

Alors , certes pas de nouvelles depuis un bail sur ce forum, mais la lecture "geek" se poursuivait tout de même...

Alors quoi de mieux en grand Classique, que Dune de Frank Herbert !
Certes je l'avais déjà lu comme je viens de vous prévenir mais je n'avais pas enchainé....
Erreur réparé avec les trois premiers tomes de cette excellente saga !
Longtemps avant, afin de m'éviter tout spoil j'avais fantasmé sur la suite, le messie de dune.. et il m'avait semblé (par les on dit) qu'elle se déroulait chronologiquement des centaines d'années plus tard.....  Shocked
Que nenni !!!
Et voilà !! Je viens de VOUS spoiler !
Le tome 2 enchaine peu de temps suite à l'avènement de Muadib !!!
Et le tome 3 quelques petites années plus tard....
Si j'avais su, je pense que je me serai motivé pour lire plus vite la suite... RAaaaaa Evil or Very Mad  Rolling Eyes
Qu'importe , j'éprouve beaucoup de bonheur de la découverte (et les vieux lecteurs de la saga m’envieront cet élan de joie juvénile !!).

Alors je me suis gardé la suite pour mes vacances estivales....  study
A suivre !!!  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dune   Ven 14 Sep - 16:25

Nous voilà revenu sur Dune avec ce quatrième tome qui ne vous fera pas bouger de la planète des sables... sables?...plus vraiment depuis le temps....Peu d'actions et peu de voyages, mais un bond de 3000 ans, avec en lien constant l'empereur dieu, l'immortel, le tyran, Leto II... De par sa mutation, le livre se focalise surtout sur "la salle du trone" mais n'ayez point peur. Si l'auteur se complait dans une géographie physique exiguë (alors que l'immense univers est à sa portée), vous voyagerez dans l'esprit de l'empereur, dans les plans des plans, sa vision mystique et le chemin d'or pour l'humanité.... oui dit comme ça , c'est un peu bizarre mais cela prend du sens en le lisant, rassurez vous !!

La lignée des Atreides continue !!

En route pour les hérétiques !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy.forumgratuit.org

Dune
Page 1 sur 1