Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Star Trek Discovery

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Star Trek Discovery Empty
MessageSujet: Star Trek Discovery   Star Trek Discovery Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:20

Star Trek Discovery Star-trek_discovery

Ca y est ! Ca y est ! Ca y est !!!!!! Star Trek Discovery 341655  Star Trek Discovery 341655
J'ai fini la toute première saison du très très très très très très très très attendu nouveau Star Trek !!!!! Star Trek Discovery 509704  Star Trek Discovery 509704

Alors ... Alors .... study
Oui je suis bon public, et sympa (très sympa même, c'est pour ça que vous m'aimez bien, je suis le king du sympatoche !!! L'empereur du cooliness, le grand ayatolla du smooth , le superfunkycalifragysexy des internets, le ... Non ???...bon ok, juste un pôvre Trekkie perdu dans un bled que certains pensent être la Comté, ou Twin Peaks...c’est selon vos accointances ... Twisted Evil  Twisted Evil )

Mais ne vous laissez pas avoir pour mon amour pour la franchise, car du coup je pourrai être violemment critique !! Star Trek Discovery 85765

Alors... Alors...
Et ben bravo. affraid
C'est reussi. Sisi . Franchement.
C'est réussi pour un Trekki, c'est réussi pour un noob.
C'est réussi pour tous. king  queen
Et sans perdre donc son caractère propre.

Oui je pourrai pinailler mais dans l'ensemble le parti pris est une réussite. Star Trek Discovery 369721  Star Trek Discovery 369721
Un seul carton rouge Star Trek Discovery 659340 , et pas des moindres... les Klingons, race centrale dans cette saison....
Toute la sphère trekkophile s'est ému en voyant leurs ganaches.... "Maiiiiis, ils ne ressemblent pas à Worf, bordel !!!!!!!!!!!"
Non. C'est vrai. ces Klingons sont encore différents de leur version next génération. Ce qui en soit est une insulte à la continuité et pourrait ruiner tous les efforts de fait...
Mais voilà, si aucune explication n'est donnée, il semble que les klingons aient muté au fil des années, car on les retrouvera à nouveau changés dans Star Trek, puis dans Next génération.... Alors on peut tout imaginer... peut être aurons nous une réponse au fil d'autres saisons....
Voilà le point fatal qui méritait d'être évacué et qui faisait mal.... Star Trek Discovery 32314  pale  study
Pour le reste j'aime les choix. Le design, la technologie, le bruitage qui si par moment nous donne l'impression d'être une série futuriste loin de star trek, sachez que ces petits éléments nous rappelle que l'on est bien dans le même univers/timeline. Les tricorders, les sons, les uniformes (qui font penser à Enterprise). et l'on sait que certaines technologies vont être abandonner à profit d'autres par la suite ... nous ne verrons plus d'hologramme par exemple pour les communications... Ces aberrations sont finalement assez facilement explicables et la série en a beaucoup sous le pied, ils auront le temps de nous expliquer et faire rêver à nouveau.
Quant à l'intrigue, woaw ! Superbe !!! J'en attendais pas autant ! un vrai délice ! On sent bien que les scénaristes, bien que fan de star trek , vivent avec leur époque et nous pondent une série hyper rythmée , de l'action,  des paquets de cliffhanger et des retournements de situation ! (Ennuie : 0  Star Trek Discovery 103620 ) et sans renier la philosophie de Starfleet....Sisi les mauvaises langues ont pas mal bavé, mais regardez la série jusqu'au bout et vous pourrez ensuite voir ces gens là se flageller maintenant sur la place publique ! Sisi ! Star Trek Discovery 735173  Star Trek Discovery 735173
Pas moi  Star Trek Discovery 598658  Star Trek Discovery 341655  Star Trek Discovery 341655  
Je leur ai fait confiance  Star Trek Discovery 555534  Star Trek Discovery 99950

On oublie aussi l'épisode de la semaine, pour balancer vers une série feuilletonante !  Star Trek Discovery 520939

Alors ?
Ca vous dit de me rejoindre ??



Bon bien évidemment je pourrai en dire bien plus que dans cette bafouille ! Provoquez moi ! Star Trek Discovery 735173 Star Trek Discovery 64570

A oui j'ai accompagné chaque épisode de l'émission "After Trek" qui débrief un peu chaque épisode, incontournable aussi et super bonne ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Star Trek Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery   Star Trek Discovery Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:49

Star Trek Discovery 3515163

Et bien voilà, fini la saison 2 qui concluait la trame principale de Discovery ! Suspect
J'étais bien évidemment chauffé à blanc lors de la première saison,j'avais bien fait montre de quelques remarques mais en retrait ... Star Trek Discovery 32314
Vient le temps de ma Réelle conclusion... study  Cool  Cool
Discovery a finalement gâché ma fête..... pale  pale  pale  pale

Rappelez vous : "ils auront le temps de nous expliquer et faire rêver à nouveau..." No  Rolling Eyes  No
Ben oui, mon imagination travaillait à plein régime, et j'essayai de trouver quelques explications à certaines aberrations de cohérence dans la saga... les klingons, la techno, le design, les uniformes,..... bref à pas mal de choses qui comptent pour un Trekkie.... et surtout mais surtout , j'attendai cette saison 2 pour confirmer mes attentes d'explications, afin de raccrocher les wagons avec les incohérences plutôt gênantes..... study  Star Trek Discovery 641431  Star Trek Discovery 641431  Star Trek Discovery 663857  Star Trek Discovery 663857
ET.....
Et rien. Que dalle !!! affraid  affraid  Star Trek Discovery 775789  Star Trek Discovery 775789  Star Trek Discovery 775789
Rappelons nous l’épisode des tribbles de Deep space nine et son voyage dans le passé, la timeline Star Trek classic...
Eux avaient tout compris ! Eux l'avaient fait !  Star Trek Discovery 321262  Star Trek Discovery 321262
Je me désole que Discovery n'apporte quasi aucune réponse à ces invraisemblances.... Star Trek Discovery 521137  Star Trek Discovery 340736  Star Trek Discovery 521137
Je suis donc condamné à me faire mon petit théâtre dans ma tête pour accuser le coup... c'est moche quand même et pourtant j'aurai pu me raccrocher à un petit os balancé comme ça... Star Trek Discovery 521137  Star Trek Discovery 150318
L'intrigue de la saison 2 gâche moins que cette déception... pour dire... pale  pale  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Ah oui, pardon, les klingons commençaient à muter , ils ont retrouvé leurs poils.... ils leur restent 9 ans pour compléter la mutation en quasi humain....A part ce petit effort.... study
L'esthétique est certes pas dégueulasse, non non ... mais pas raccord avec ST Classic qui se passera dans 9/10 ans donc...
Bon... faisons preuve d'imaginations....
Le final nous promet une saison 3 dans un lointain futur qui ne s'embarrassera plus de la continuité ou si peu... ce qui reste la meilleur idée de cette saison. king
Je serai au rendez vous pour le prochain spin off : "Picard" ! Et oui Les aventures de Picard à la retraite !!! affraid  affraid  Star Trek Discovery 103620
Et on verra donc la saison 3 de Discovery sans grande  impatience.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

Star Trek Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery   Star Trek Discovery Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:25

Star Trek Discovery Star_Trek_Discovery_season_3_poster

Bon....n'en jetez plus... je n'en peux plus... je me suis tellement investi niveau motivation que là, je vais abandonner...
NAn franchement.... même en tentant un changement de cadre, le futur du futur, c'est pas possible, ça ne marche plus avec moi....
Grosse déception quoique annoncée donc bon....même pas mal....
Je vais surtout reprendre The Expanse que j'ai honteusement abandonné quelque temps....
Discovery finalement je sauverai la première saison....à voir si j'aurai le courage de poursuivre.... loin d'être sûr...

Star Trek Discovery 528588 Star Trek Discovery 528588 Star Trek Discovery 528588 Star Trek Discovery 475849 Star Trek Discovery 475849

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Star Trek Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery   Star Trek Discovery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek Next Generation
» Star Trek Classic
» Star Trek : Strange New Worlds
» Star Trek comme FunNekko aimerait !
» Figurines Star Wars, la collection définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Séries-
Sauter vers: