Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 The Unwritten

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

The Unwritten Empty
MessageSujet: The Unwritten   The Unwritten Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:50

The Unwritten Couv_311912


The Unwritten Verso_123146


Coup de cœur très attendu et très personnel. The Unwritten 369721  The Unwritten 369721
Très attendu car c'est déjà une série que j'avais en wishlist en VO depuis bien trop longtemps.. si longtemps qu'Urban décide de l'éditer... c'était un signe, je ne pouvais plus attendre et j'étais obligé de franchir le Rubicon !
Un coup de cœur très personnel, car si ces comics (pour l'instant) ne brillent pas forcément avec le génie du dessin (Attention Peter Gross s'en sort tout de même très bien The Unwritten 479259 ), le thème et la mise en route de l'histoire par contre fait mouche en plein dans le mille  !
Mike Carey assure un récit que j'adore qui laisse transparaitre beaucoup de thème que j'affectionne tout particulièrement, la fantasy urbaine, l'onirisme contemporain, cette mince barrière entre notre réalité des plus cartésienne et le merveilleux féerique.... et notamment les petites fuites du monde magique se répandant en notre univers, de manière subtile, légère, quasi poétique à travers ce très fin voile entre fantasme et "réalité" et surtout  les interactions qui en résulteront, elles très concrètes...Un seul exemple de film phare : Fisher King de Gilliams, juste pour donner le ton. The Unwritten 369721
Et bien ce premier gros tome recueillant les 12 premiers singles sont dans ce ton. The Unwritten 598658  The Unwritten 598658
Des personnages littéraires qui prendraient vie, ça flirt méchamment avec l'univers de Fables (dont il y a je crois et par Monsieur prof Guigoz un cross over...).. Alors bon... The Unwritten 321262  The Unwritten 321262
Je parlais de réalité aussi, et force de constater qu'il y de belles scène bien matures en terme de violence, on est chez nous, pas chez le "Roi des elfes" The Unwritten 103620  The Unwritten 103620  The Unwritten 103620
Bref, un incontournable en ce qui me concerne !!! The Unwritten 697719


The Unwritten PlancheA_123146

_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

The Unwritten Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3398
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : Lorraine

The Unwritten Empty
MessageSujet: Re: The Unwritten   The Unwritten Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:26

The Unwritten Couv_328689


On poursuit avec ce bon gros opus numéro 2! study
Un bijou ! affraid
Mike Carey et Peter Gross ne déçoit pas et poursuit une série (peut être) de niche et exigeante mais.... superbe !!! The Unwritten 598658


The Unwritten 651311 The Unwritten 651311


_________________
"Jouir et faire jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

The Unwritten Tumblr_inline_npqpvjNI9l1r11hh6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
The Unwritten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: