Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Harbinger

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Harbinger Empty
MessageSujet: Harbinger   Harbinger Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:15

Harbinger Couv_301716

Voilà l'ouvrage coupable qui m'a ralenti dans mes lectures, ce beau gros bébé joufflu de 900p !!!!!
Comme j'en parlais précédemment, je suis aspiré par l'univers Valiant et cet Harbinger était un passage obligé ... study
Présenté comme le X-men de l'univers Valiant, il est bien évidemment un peu de ça mais pas que, loin de là en fait. Wink  Smile
Oui une organisation récupère des psiotiques (mutants) en devenir, pour les entrainer, les former. Et si les X-men avait en face le club des damnés/ la confrérie des mauvais mutants, on a ici le Projet Rising Spirit et les Renégats (des anciens de la fondation Harbinger...entre autre).
Et oui ce beau petit monde va s'affronter...
Ensuite...Basta....
C'est Valiant, et Valiant représente pour moi le digne héritier des Big Two !
Le golden Age a inauguré l'univers Super héroïque, le Silver Age avec Marvel, l'a ancré dans une réalité bien plus proche, avec des super héros qui avaient des tracas de la vie quotidienne ou des questionnements morales, puis de plus en plus torturé dans le Bronze Age/ Modern Age, plus adulte...
Et Valiant est né et reprends franchement le flambeau en apportant encore "plus de modernité".
L'univers n'est pas forcément manichéens, il est complexe, tous ne sont pas forcément méchants ou gentils, les relations entre personnages aussi sont travaillées et matures. Harbinger nous pond une aventure passionnante, dynamique, recherchée et aboutie qui va nous faire découvrir ces nouveaux super-héros qu'on pourra retrouver dans leurs propres séries (voir Faith). On s’envoie des réflexions sur "ah bah les X-men, eux n'auraient pas fait ça" qui feront toujours plaisir comme petit hommage par exemple.
Passionnant de bout en bout, certains héros tomberont, certains se relèveront ou pas...
Une belle claque !!!
Alors oui Millar et d'autres ont déjà accouché d'univers super sympatoche et mature (Invincible, jupiter's legacy,..), mais jamais sur un univers partagé aussi étendu sur lequel Valiant travaille ! Meme Image/Wildstorm n'avait pas vraiment abouti (malgré Spawn, savage dragon, angela, Wildcats,...)
Alors Two Thumbs up, à nouveau pour Valiant/Bliss comics
Assez incroyable mais vrai ! Shocked  Shocked

Harbinger 697719  Harbinger 697719  Harbinger 697719  Harbinger 509704  Harbinger 509704  Harbinger 509704  Harbinger 598658  Harbinger 598658  Harbinger 598658
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Harbinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Comics-
Sauter vers: